Rémunération d'une thèse financée entièrement pas la DGA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rémunération d'une thèse financée entièrement pas la DGA



  1. #1
    momolin

    Rémunération d'une thèse financée entièrement pas la DGA


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'être sélectionné comme candidat pour une position de doctorant financée entièrement par la DGA sur Paris. Il ne me manque plus que le financement, mais d'après mes futurs superviseurs ça ne devrait être qu'une formalité.

    Savez-vous à quelle hauteur se trouve une rémunération pour ce genre de poste? Il y a t'il une différence de rémunération en fonction de l'endroit où l'on effectue sa thèse? J'ai trouvé beaucoup d'informations différentes sur le net et mes futurs encadrant ont été assez flous à ce sujet. Je voudrais être fixé comme la vie sur Paris est hors de prix et que j'ai un super chouette prêt étudiant à rembourser

    Merci par avance!

    momolin

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Rémunération d'une thèse financée entièrement pas la DGA

    Salut !

    Est-ce-que c'est une thèse qui va faire l'objet d'une convention ? Elle va se dérouler dans une unité CNRS ta thèse ?
    Sans infos comme ça, pour te donner une fourchette, tu devrais être entre les 1380 - 1760 € net mensuels. Mais ça dépend de l'organisme de tutelle, de si tu as la possibilité ou non de donner des TDs, etc.

  3. #3
    van_fanel

    Re : Rémunération d'une thèse financée entièrement pas la DGA

    il semblerait que pour une thèse entièrement financée par la DGA, la rémunération soit égale à celle d'un doctorant financé par l'école doctorale soit 1760€ brut (si aucune activité complémentaire (enseignement, diffusion, expertise,...) n'est effectuée durant la thèse: https://www.ixarm.com/Allocations-de-these-financees

    Pour la vie sur paris ca suffit (je connais beaucoup de doctorants qui vivent et sont totalement indépendants avec ca) mais assez clairement c'est très loin d'etre le grand luxe (dans les 25% des salariés les moins bien payés)!

  4. #4
    Eriko

    Re : Rémunération d'une thèse financée entièrement pas la DGA

    Je connais un doctorant DGA (actuellement en 2ème année) en informatique à Paris. Il gagne dans les 1400~1500 net. Il fait moniteur à l'université, ce qui lui augmente son salaire mensuel de 300€ et lui ouvre les portes pour un poste de maître de conférence plus tard.
    "The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arret de thèse co-financée
    Par gertrude_25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 11h50
  2. Témoignage thèse financée par la Ligue contre le Cancer
    Par invite0b6e1116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2010, 20h49
  3. [Biologie Cellulaire] recherche d'une thèse financée en biologie
    Par invite6848a392 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 10h24