Polytech TIS ou master nutrition ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polytech TIS ou master nutrition ??



  1. #1
    WantedSinX

    Polytech TIS ou master nutrition ??


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis viens d'avoir une licence Sciences de la Vie et de la Nature et je ne sais pas du tout quoi choisir comme suite d'étude ...
    J'hésite notamment entre :
    - Technologie de l'Information pour la santé, à Polytech Grenoble
    - Master de nutrition (par exemple à l'université de Bourgogne)

    Je ne me rends pas vraiment compte des débouchés de ces deux parcours :/
    Pour Polytech par exemple je sais que le but est de faire le lien entre médecins et informatique, logiciels etc ; mais j'ai plein de questions, par exemple pour qui travaille-t-on ? (entreprise, hopital ?)

    Pour le master nutrition, quels débouchés y a t-il ? Est-ce que c'est dur de trouver un travail après ?

    Les deux parcours m’intéressent bien que j'ai une légère préférence pour le master nutrition car j'étais en licence bio, j'ai peur que l'informatique etc de polytech ne me plaise pas trop en fin de compte

    Si des gens qui ont fait ce genre de formations pouvaient m'en parler un peu, je vous serait très reconnaissante car je doit donner des réponses bientot et j'ai peur de faire le mauvais choix ! :/

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Polytech TIS ou master nutrition ??

    du viens d'avoir ta licence ? je crains que les candidatures à polytech soient déjà passées.

  3. #3
    WantedSinX

    Re : Polytech TIS ou master nutrition ??

    Oui, ils ont donné les résultats, je suis admis en TIS si je veux

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Polytech TIS ou master nutrition ??

    en bio, les boulots sont rares et une école d'ingénieur est tjs mieux qu'un Master. cela c'est le principe de base.
    le master de nutrition, je ne vois pas qui peut embaucher ce genre de diplôme. la diététique n'embauche pas même quand les postes à l’hôpital existe.
    TIS ce n'est pas de la nutrition mais c'est un métier à la frontière de la bio/santé et de l'informatique/imagerie médicale. J'ai beau avoir travaillé en hôpital et fréquenté bcp de services hospitaliers et avoir une partie de ma famille dans ce milieu, j'ai du mal à cerner le métier visé. attention il y a certainement un enseignement important en physique et l'informatique demande en génaral une bonne capacité d'abstraction (c'est pourquoi les matheux y sont à l'aise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WantedSinX

    Re : Polytech TIS ou master nutrition ??

    Merci pour ta réponse !
    Je pense choisir polytech, les débouchés en nutrition me font trop peur :/

Discussions similaires

  1. après Master 1 nutrition ?
    Par invite0e274e1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2017, 06h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2015, 12h38
  3. Echec master 1 Polytech Nantes
    Par thomas1601 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2014, 21h17
  4. Courcours GEPI-Polytech : Pour tout ceux qui vont postulé à Polytech'Lille !
    Par invite83933f15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 13h50
  5. Master ou Polytech.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2010, 18h32