UTC => INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

UTC => INSA Lyon



  1. #1
    genesys33

    UTC => INSA Lyon


    ------

    Salut,
    je suis actuellement à l'UTC en tronc commun, je passe en 3 eme semestre, et si tout se passe bien, je passerais en cycle ingénieur.
    En terminale j'avais mit INSA Lyon en premier, mais j'ai pas été retenu à la première vague donc j'ai abandonné et dit oui définitif à UTC comme un idiot. J'ai vu sur le site des admissions insa, on peut intégrer une INSA après un DEUTEC, à savoir la diplôme qu'on obtien à la fin du tronc commun de l'UTC (et des autres UT).
    Je suis très intéressé par la branche Génie Electrique de l'INSA Lyon.
    Y a t il des personnes qui ont déjà effectué cette transition UT => INSA , ou des personnes que vous connaissez?
    J'aimerais aussi avoir des infos sur la branche Génie electrique de l'INSA Lyon. Quelles débouchées, quelles matières principales, électronique ou électricité?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTC => INSA Lyon

    tu passerais dans le flot des admissions directes en troisième année, exactement comme ceux qui ont un DUT, deux ans de prépa... tu dois déposer ta candidature indépendamment de ton avenir à l'UTC car il y a bcp de candidats. en plus il va falloir que tu fasses remplir un dossier par tes enseignants de l'UTC qui vont voir cela d'un très mauvais œil!
    ta non-admission en première année INSA n'a pas besoin d'être rappelée, bien au contraire!
    mais pas la peine de regretter de ne pas avoir attendu le second tour de l'APB, les chances d'être repêché à l'INSA après le premier tour sont excessivement faibles : il faut qu'il y ait des refus (et qui va refuser l'INSA pour aller dans une école hors APB?)

  3. #3
    genesys33

    Re : UTC => INSA Lyon

    Merci pour ta réponse,
    oui je sais bien que c'est pour entrer en cycle ingénieur (3eme année). Mais pourquoi est-ce que je devrais faire bcp de procédures sachant que j’obtiendrais un diplôme me permettant d'aller dans une INSA, à la fin de mon tronc commun à l'UTC (le DEUTEC)? (voyez par vous même http://admission.groupe-insa.fr/cand...id_depth=23514 ).
    En suite pourquoi verrais-t-ils cela d'un mauvais œil, si la passerelle existe c'est que c'est fait pour être utilisé non? EN plus le président de l'UTC est l’ancien président de l'INSA Lyon ^^ !
    Pour finir, j'ai entendu qu'avec une mention très bien et des bonnes notes en sciences on peut facilement être repêché donc j'aurais peut être dû attendre, enfin bon ça c'est ce qu'on m'a dit

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTC => INSA Lyon

    le repêchage à l'admission de l'INSA, c'était il y a plus de 10ans! depuis l'APB, les notes du BAC ne sont plus prises en considération. c'est vrai qu'il y a eu depuis cette année une procédure qui a été mise en place pour les mentions bien ou TB surprises mais je ne pense pas que cela concerne l'INSA.

    l'entrée en troisième année à l'INSA se fait sur dossier (pas avec une moulinette et des chiffres comme en première année) : il y a des appréciations des profs qui sont demandées, pas seulement les bulletins et ces appréciations sont demandées en fonction du département de l'INSA. donc ce sont tes enseignants qui vont remplir cette feuille, pas le directeur de l'UTC. si il y a des amateurs de l'INSA qui demandent à passer à l'UTC, ta demande sera peut être un peu mieux considérée mais si les demandes sont toutes dans les même sens... de plus si ta demande concerne quelque chose que tu peux trouver à l'UTC ou à l'UTT...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    genesys33

    Re : UTC => INSA Lyon

    Ah en effet si il faut des appréciations de profs ça risque d'être chaud car on change très souvent de prof. Malheureusement le génie électrique n'existe pas dans les UTs.
    Hé bien merci pour tes infos je vais quand même voir ce que je peux faire, et j'updaterais ce post.
    A bientôt !

Discussions similaires

  1. INSA Lyon
    Par mamz-elle1D dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2014, 20h05
  2. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  3. INSA Lyon [IF]
    Par invite765f14f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2008, 09h19
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. insa lyon
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38