Le dossier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le dossier



  1. #1
    Justine1105

    Le dossier


    ------

    Je suis actuellement en terminale S et je voudrai aller en fac de bio pour rentrer plus tard dans une école d'agro avec une L1 ou L2 mais l'admission dans ces écoles se fait souvent par les dossiers , les dossiers comprennent la première , teminale , L1? ou juste les études faîtes après le bac ? j'espère que quelqu'un pourra me répondre car mes dossiers de lycée ne sont pas terrible , devrai-je redoubler?
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Le dossier

    les entrées en ecoles d'ing après l2 ou L3 bio sont extrêmement rares, surtout les entrées sur dossier. seuls les résultats de l'université comptent mais il faut >14 de moy pour espérer quelque chose. il faut de préférence faire une section universitaire spéciale concours.

    le secteur bio est le plus difficile pour espérer quitter l'université après L2 ou L3. il y a peu d'ecoles qui veulent des universitaires.
    de plus il y a peu de boulot en sortant d'une fac de bio, quelque soit le niveau.
    de plus, les seuls voies à favoriser sont celles où il y a des maths : biostatistiques, bioinformatique...

    avec un mauvais dossier de terminale, il est préférable d'aller en L1 de physique/maths plutôt que du coté de la bio. tous les nuls en maths vont en L1 de bio, et c'est une grosse erreur.

    avec un mauvais dossier, pas la peine d'espérer du coté IUT GB mais en BTS et BTSA c'est peut etre envisageable.
    redoubler ne servira à rien, les IUT ne prenant les redoublants qui ont vraiment monté leur niveau, et ils sont rares.

    tu devrais regarder du coté paramédical et les concours d'infirmières.

  3. #3
    Justine1105

    Re : Le dossier

    oui je m'en doutais bien :/ du coup je suis perdue je sais pas quoi faire j'ai pas envie de faire le concours infirmière ni paramédicale ça me correspond pas ... Il me reste encore 9 jours pour trouver