Le dossier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le dossier



  1. #1
    Justine1105

    Le dossier


    ------

    Je suis actuellement en terminale S et je voudrai aller en fac de bio pour rentrer plus tard dans une école d'agro avec une L1 ou L2 mais l'admission dans ces écoles se fait souvent par les dossiers , les dossiers comprennent la première , teminale , L1? ou juste les études faîtes après le bac ? j'espère que quelqu'un pourra me répondre car mes dossiers de lycée ne sont pas terrible , devrai-je redoubler?
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Le dossier

    les entrées en ecoles d'ing après l2 ou L3 bio sont extrêmement rares, surtout les entrées sur dossier. seuls les résultats de l'université comptent mais il faut >14 de moy pour espérer quelque chose. il faut de préférence faire une section universitaire spéciale concours.

    le secteur bio est le plus difficile pour espérer quitter l'université après L2 ou L3. il y a peu d'ecoles qui veulent des universitaires.
    de plus il y a peu de boulot en sortant d'une fac de bio, quelque soit le niveau.
    de plus, les seuls voies à favoriser sont celles où il y a des maths : biostatistiques, bioinformatique...

    avec un mauvais dossier de terminale, il est préférable d'aller en L1 de physique/maths plutôt que du coté de la bio. tous les nuls en maths vont en L1 de bio, et c'est une grosse erreur.

    avec un mauvais dossier, pas la peine d'espérer du coté IUT GB mais en BTS et BTSA c'est peut etre envisageable.
    redoubler ne servira à rien, les IUT ne prenant les redoublants qui ont vraiment monté leur niveau, et ils sont rares.

    tu devrais regarder du coté paramédical et les concours d'infirmières.

  3. #3
    Justine1105

    Re : Le dossier

    oui je m'en doutais bien :/ du coup je suis perdue je sais pas quoi faire j'ai pas envie de faire le concours infirmière ni paramédicale ça me correspond pas ... Il me reste encore 9 jours pour trouver

  4. #4
    grivali

    Re : Le dossier

    Bonjour
    si vous êtes intéressée par l'agro avec un dossier pas terrible les BTSA sont une bonne piste. Postulez à un maximum d'endroits pour augmenter vos chances.
    Essayez vraiment d'éviter la L1 en bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Le dossier

    Bonjour,
    avec un mauvais dossier de terminale, il est préférable d'aller en L1 de physique/maths
    ...A condition que ce mauvais dossier soit dû à un manque de travail (un élève qui travaille déjà raisonnablement en term et qui a de mauvais résultats en maths/physique part au casse-pipe à la fac), et que l'élève devenu étudiant soit prêt à remédier à ce manque de travail et à s'y mettre, et ait les capacités pour. Beaucoup de si à bien regarder avant de partir en L1 maths/physique (je constate dans ma fac qu'en dessous de 12 en maths/physique en term, c'est "compliqué" en première année - une autre manière de le dire : les étudiants qui suivent sont en vaste majorité dans les parcours de licences sélectives ou prépa ingénieur).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
    Par 123Olivier123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2015, 23h09
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  3. Pré Dossier LLG
    Par invitecb601f38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 16h03
  4. Dossier
    Par invitecd3b6e78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2005, 20h09
  5. dossier pps
    Par invitedafc8e8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2004, 18h59