Filières a suivre en école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filières a suivre en école d'ingénieur ?



  1. #1
    Bishope

    Filières a suivre en école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour, je commence à me poser pas mal de questions sur les filières que je pourrai suivre à la fin de ma prépa PC en espérant que vous pourrez y répondre, vous me serez d'une grande aide.
    Je m'intéresse à la fois a la méca et à la Chimie.

    -Et il intéressant d'intégrer l'insa en filière ICBE a la fin de ma première année de prépa ?
    -Il y a t-il encore des débouchés dans le secteur de la chimie en france? (dans toute les régions)?
    -Juste pour info est ce que les DUT ont de nombreuses places réservé dans les écoles d'ingé?
    -Je m'intéresse a ces différentes écoles qu'en pensez vous ?(INSA Toulouse ICBE, ENSCBP, ENSTBB, ENSAM Bordeaux, ESTIA, EIGSI)
    -Comment définiriez vous le métier de génie méca ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Filières a suivre en école d'ingénieur ?

    le secteur de la chimie et en particulier la chimie organique est à éviter. de plus tout ce qui est à la frontière de la bio n'est pas non plus une garantie supplémentaire...

    je ne comprends pas ta question au sujet des DUT. effectivement dans certaines écoles, il y a des places sur dossier pour les DUT et dans certains cas ces places peuvent être prises par des prépas toujours sur dossier, par exemple à l'INSA mais il n'y a aucun quota IUT/prépa.

  3. #3
    Bishope

    Re : Filières a suivre en école d'ingénieur ?

    Merci pour les informations, qu'elle filière me conseillerais tu de suivre dans la chimie qui serait la plus prometteuse ?

Discussions similaires

  1. Devenir ingénieur, quel cursus suivre
    Par rapha779 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2015, 19h35
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2010, 22h04
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40