S'inscrire sur la procédure complementaire ou attendre jusqu'au 14 juillet?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

S'inscrire sur la procédure complementaire ou attendre jusqu'au 14 juillet?



  1. #1
    Dante_404

    S'inscrire sur la procédure complementaire ou attendre jusqu'au 14 juillet?


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant européen, pas français, et j'ai saisi 7 vœux sur Île-de-France, et je n'ai aucune proposition encore. Mon premier voeu est MIPI à l'UPMC, et mon deuxième PCGI dans la même université, mais je suis sur liste d'attente. J'ai pensé à attendre jusqu'à septembre s'y a pas toujours de places en juillet, mais je sais pas quoi faire. Vous m'aconseillez de m'inscrire sur procédure complementaire maintenant et si je suis pas accepté en juillet, accepter une autre offre? Si en septembre (ou avant) je apprends qu'y a de places disponibles à l'UPMC mais je suis déjà inscrit sur une autre université, je peux me désincrire sans aucun problème et m'inscrire sur l'UPMC? réellement, je suis seulement intéressé à étudier à l'UPMC.

    Qu'est-ce que vous m'aconseillez? Je me sens un peu perdu.

    -----
    Dernière modification par Dante_404 ; 24/06/2016 à 13h44.

  2. #2
    grivali

    Re : S'inscrire sur la procédure complementaire ou attendre jusqu'au 14 juillet?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Dante_404 Voir le message
    Mon premier voeu est MIPI à l'UPMC, et mon deuxième PCGI dans la même université, mais je suis sur liste d'attente.
    votre niveau de priorité est sans doute assez bas et les universités parisiennes sont très demandées. Avez vous demandé des universités hors Paris (Cergy, Créteil, Marne-la -Vallée..) ?

  3. #3
    Dante_404

    Re : S'inscrire sur la procédure complementaire ou attendre jusqu'au 14 juillet?