Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 56 sur 56

Etudes de kiné

1. aro31

Re : Etudes de kiné

je n'ai pas dit le contraire, j'attire l'attention sur les délais de l'obtention de cette autorisation d'exercice. les cas de stages d'adaptation non validés risquent quand même de se multiplier, j'en ai bien peur.

les directives existent mais pour leur application, ils font ce qu'ils veulent. en général, le but de leurs décisions est de retarder l'arrivée sur le marché du travail et donc d'allonger les délais. plus il y a de stages de compensation, d'examens de commission, plus compliquée est l'obtention de cette équivalence, plus ils espèrent décourager les étudiants français d'aller voir ailleurs.

j'attire aussi l'attention qu'il faut d'abord choisir une formation étrangère de même durée que la formation française et avec le même nombre d'heures de formation pratique. C'est l'ultra-minimum pour ne pas se faire envoyer en stage d'adaptation pendant 1 ou deux ans! actuellement il y a plusieurs formations en audioprothèse qui font de la pub aux étudiants francais pour un cursus en deux ans (3 ans pour le DE francais).
    J'attire aussi l'attention sur le fait qu'il est préférable de choisir une formation d'un pays où l'accès à la profession est règlementée et où le diplôme donne accès à cette profession. il y a eu des cas de demandes d'équivalence pour podo-pédicure avec un diplôme belge ne donnant pas accès à cette profession (mais à celle de pédicure médicale qui n'est pas du même niveau). pour la petite histoire, la commission avait donné son feu vert avant que la profession des podo français constatent le problème...

alors choisir une formation de kiné portugaise mais réalisée en France, moi j'attendrais qu'il y ait quelques promo qui aient essuyé les platres en matière de demande d'équivalence avant de la conseiller. je conseillerais de préférence d'aller vers les formations bien connues en France (belgique et certaines espagnoles).

-----

Dernière modification par aro31 ; 17/05/2017 à 12h15.

• Publicité

2. Narle

Si vous remarquez bien pour la kiné il n'y a jamais eu de plainte sur les forums concernant Les équivalences, on observe ca que pour ortho ou ergo

3. aro31

je pense que pour les kinés formés en belgique, il y a bcp plus d'antériorité que pour les ergo. de plus le nombre de kinés formés en belgique est limité et est constant depuis de nombreuses années. la suppression du tirage au sort pour ergo a X2 ou par 4 les diplomés français demandant une équivalence. dès qu'il y a problème sur les équivalences, les écoles Belges essaient de gommer le problème. La promo de ma fille a eu des soucis avec le nombre d'heures de stage, les promos suivantes ont un stage de 4 semaines supplémentaires... de plus pour ergo, il n'y a pas de demande d'autres pays que la belgique et il y a de nouvelles écoles qui ouvrent en France (en particulier à Toulouse).
    quant à choisir une formation à l'étranger, autant choisir celle qui offre le plus de garanties et le moins de risques...

4. Narle

Le pessimisme c'est pas bon

5. clemsT

kygo123 bonjour à toi , je vois que tu es inscrit dans une des écoles du clesi je voudrais savoir si c'est celle de bézier ou non ? Je suis accepter également mais je cherche à rentrer en contact avec deux 3/4 ème année pour pouvoir me loger pus facilement ( par exemple si les 4 èmes années partent de leurs location ) Merci de me recontacter .
    Si possible je voudrais également quelques information supplémentaire
    Cordialement Clément T.

• Publicité

6. Hiss

Citation Envoyé par kygo123 Voir le message
    Au clesi ily a pas de probleme pour les stages de bases car dans leur programme il faut en faire plus que pour les écoles publiques. Et ils ont leur propre relations pro. Tu es pessimiste mais tu semble oublier que il y a plein de diplomés hors de france autre que ceux du clesi et ils arrivent parfaitement a faire reconnaitre leur diplome en france. Si c'etait aussi galere que ce que tu laisse croire il n'y aura pas autant de gens qui irait étudier en espagne, roumanie, belgique...
    Bonjour kygo 123 j'aimerais beaucoup communiquer avec toi car j'ai été accepté au esem clesi de toulon pour la Kiné et j'aimerais avoir quelques infos. Ça serait cool si tu pouvais me communiquer ton adresse mail ?

7. Chadez

Re : de STAPS à kiné

[salut je pense m'inscrire a l'esem de beziers en kinésithérapie et j'aimerais avoit quelques infos sur l'école et le diplôme ??? Merci d'avance.
    Tu peux me texte en MP

8. monkeyjuty

Salut !
    Pour faire simple, j'ai fais deux ans de paces et j'ai loupé kiné de quelques places ... mais on m'a parlé de cette école et je cherche des avis de gens qui y sont ! Serais t il possible de me dire comment ça se passe ? Histoire de me rassurer car les avis qu'on voit ne sont pas super

9. aro31

10. kygo123

Pour ceux qui doutaient de la reconnaissance des diplomes de l'esem france clesi, sachez que les premiers diplomés en chirurgie dentaire viennent d'être admis par les conseils de l'ordre! ils vont donc bien pouvoir exercer en france! même si ca ne plait pas aux syndicats...

11. aro31

les dentistes et les médecins ne sont pas tributaires d'une autorisation d'exercice délivrée par une commission de la DRJSCS.
    les kinés, les ergo, les infirmières doivent passer par un dossier devant une commission qui est régionale. cela peut TB se passer à Marseille et etre refusé à Rennes§

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Etudes kiné
    Par Maparo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2015, 12h08
  2. Etudes de kiné..
    Par TiiteCoco dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2013, 16h11
  3. études de kiné