Bonjour à tous ! Je voudrais avoir des avis sur ma lettre de motivation concernant la MANAA d'Estienne. S'il y'a des modifications à effectuer... .
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de la lire !



Madame, Monsieur

Actuellement en Terminale Scientifique spécialité SVT au lycée ....................... , je voudrais rejoindre votre Mise A Niveau en Arts Appliqués ( MANAA ).

Cette formation est une occasion d'acquérir des notions techniques mais aussi de découvrir de nouveaux outils de travail. Notamment les outils informatisés utilisés dans le cinéma d'animation ou dans le graphisme.

Enfant, j'ai toujours montré une attention particulière à l'art graphique. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce domaine est de voir l'aboutissement d'un projet ainsi que sa progression. Mais également de voir sur une longue période de pratique, l'évolution de notre propre style graphique. L'univers de l'animation m'intriguant énormément, je me suis initiée à l'animation 2D. Les réalisations de maquettes au collège ont joué un rôle irréversible et ont accentué mon envie d'apprendre dans ce domaine.

Beaucoup d'artistes m'ont fasciné pour leurs oeuvres. Notamment Philippe Ramette qui utilise des équipements et l'environnement à sa guise, afin de créer des postures illogiques et improbables. J'admire beaucoup les photomontages de John Heartfield. Ou encore, Paul Véronèse qui a peint "Les Nuits de Ca,a" sur une immense surface.

A la suite de cette MANAA, j'aimerais intégrer un BTS Design Graphique option Communication et médias Numériques. Ou bien un DMA Cinéma d'Animation propsé dans l'enceinte de votre établissement. Pour enfin poursuivre en DSAA Design et Création Numérques.

A la fin des formations, je souhaiterais travailler en tant qu'animatrice 2D/3D ou en tant que graphiste illustrateur dans le milieu vidéo ludique.

Je suis une personne persévérante, qui est prête à fournir un travail personnel conséquent, élevé pour atteindre son objectif. Ce travail conséquent mais également ma régularité et mon sérieux peuvent me permettre de m'en sortir dans cette voie. Ma curiosité et mon envie d'apprendre davantage sur l'art graphique me poussent à progresser dans cet univers.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature. Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.