Entrer en Fac de Biologie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Entrer en Fac de Biologie



  1. #1
    Aurelien111

    Entrer en Fac de Biologie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S SI spécialité math, et j'ai découvert cette année que finalement être ingénieur en mécanique ou aéronautique comme ce que je pensais faire au départ ne me plairait pas, et suite a de longues recherches j'ai vu que les neurosciences m’intéresseraient vraiment, et pour cela j'ai besoin de faire un licence en biologie pour ensuite poursuivre sur un master en neurosciences et peut être un doctorat, mais le problème est que j'ai pas une moyenne super, de 13,52 de moyenne au premier trimestre je suis passé a environ 11 au second à cause de problèmes personnels qui ont fait que je n'arrivais plus a me concentrer correctement, et j'ai en plus un niveau en anglais vraiment bas, et du coup je voudrais savoir si c'est quand même possible d'intégrer une licence, je suis vraiment très motivé et je pensais faire une année sabbatique pour améliorer mon anglais et faire des cours certifiants en biologie pour me mettre à niveau, voila, merci d'avoir pris la peine de tout lire et j'espère que vous pourrez me répondre.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entrer en Fac de Biologie

    le problème n'est pas d'intégrer une L1 de bio, ni même de réussir un master... mais de trouver du travail dans ce domaine.
    il n'y a aucune sélection pour entrer en L1 de bio mais franchement ce n'est pas la meilleure idée que tu puisses avoir.

    pour envisager une carrière en bio, il est plus que préférable d'etre bon en anglais mais il n'y aura jamais de sélection sur ce critère. moi qui ait toujours été une merde en anglais, je suis meme chercheur...

    si tu veux absolument faire de la bio, regardes du coté du paramédical. bcp moins regardant pour l'anglais.
    regardes du coté psychomo ou ergothérapeute

  3. #3
    Aurelien111