Choix d'orientation après plusieurs réorientations
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix d'orientation après plusieurs réorientations



  1. #1
    Legolas68

    Unhappy Choix d'orientation après plusieurs réorientations


    ------

    Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai un énorme probleme et ca me pèse de plus en plus !

    A l'heure où je vous parle, je ne sais toujours pas quoi faire comme métier et comme formation.

    Je suis sorti du lycée sans soucis avec un bac STG compta (mais la compta ne m'interessait pas du tout) du coup, j'ai étudié l'anglais en fac difficilement mais au final ca ne m'a plus intéressé car je ne savais pas quoi faire avec, puis je suis allé en dut glt avec des résultats catastrophiques. Ensuite, j'ai fait une année de DU POS pour savoir ce que j'aime, une chose est ressortie mais ca ne branchait pas particulièrement. N'ayant pas trouvé d'employeur pour mon bts en septembre dernier, je me suis retrouvé sans rien. J'essaye de faire le BAFA actuellement (stage pratique) mais je n'aime pas.

    Il n'y a absolument aucun métier, ni secteur qui m'intéresse grandement. J'ai beau voir des CIO, des ateliers d'orientations,... Il y a rien qui me botte...

    Je sais que je suis compliqué, mais je n'arrive pas du tout à trouver ma voie, est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ? Merci !

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Problème sérieux et urgent d'orientation --> Ne sait toujours pas quoi faire

    Le problème c'est que vous vous êtes deja réorienté plusieurs fois et à chaque fois c'était compliqué apparemment.

    Alors certes c'est mieux d'avoir un métier qui plaise mais quand rien nous plait il faut dans tous les cas avoir un job.

    Donc la question c'est qu'est qui pourrait faire l'affaire ?

  3. #3
    Legolas68

    Re : Problème sérieux et urgent d'orientation --> Ne sait toujours pas quoi faire

    C'est la bonne question !