Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique



  1. #1
    aulyviah

    Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en 2ème année de prépa BCPST en France dans le but de devenir vétérinaire et souhaite m'inscrire en Belgique au cas où ça ne marcherait pas pour moi en France.
    Je sais que la seule école Belge proposant le cursus complet (les 6 années d'études , soit les 1er et 2eme cycle) en médecine vétérinaire est l'université de Lière (ULG) , mais que d'autres universités , telle que L'ULB à Bruxelles propose le 1er cycle , soit les 3 premières années d'études.
    J'aimerais savoir s'il me serait possible, en tant qu'étudiant étranger, d'accéder à l'université de Liège en 2eme cycle si j'ai déjà été admise en 1er cycle à Bruxelles?
    Car il ya davantage de places offertes à Bruxelles, or on ne peut s'inscrire qu'à 1 seule université pas année pour tenter d'être tiré au sort, donc si je choisi Bruxelles pour avoir plus de chance, j'aimerais etre sure de pouvoir continuer sans problèmes mes études vétérinaire à Liège après mon 1er cycle à Bruxelles...
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bien à vous,

    Aulyviah

    -----

  2. #2
    zadigious

    Re : Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique

    Oui, c'est automatique, quelque soit l'université où tu passes le premier cycle en Belgique tu es automatiquement transféré par la suite à l'université de liège pour le second cycle

  3. #3
    vete11

    Re : Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique

    Effectivement il suffit de réussir tes 3 premières années dans l'université de ton choix et automatiquement quand tu valides ta dernière année tu continu l'année d'après à Liège.
    Ce qui est mon cas cette année, je suis en 3ème année véto à Louvain-la-Neuve et l'année prochaine je rentre en 4ème année à Liège (il suffit que je réussi mes exams de juin mais ça ça ne devrait pas trop poser de problème ^^ )

  4. #4
    Rymkh

    Re : Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique

    Bonjour. Pour renseignements. Je suis en 1er cycle médecine vétérinaire à l'Eismv de Dakar au Sénégal et j'aimerais savoir si c'est possible au terme de ce 1er cycle d'intégrer l'école de Liège et si oui quels sont les pré-requis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle Fac de médecine vétérinaire en Belgique tirage au sort le plus favorable
    Par Agentmouchette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/01/2016, 06h24
  2. Inscription Belgique vétérinaire
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2012, 11h08
  3. Veterinaire en belgique: tirage au sort
    Par invitec279adf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2012, 16h22
  4. Ecole veterinaire en Belgique.
    Par invite4b6deb25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/10/2010, 17h34
  5. Vétérinaire en Belgique
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 20h03