saisir ses notes de paces sur APB
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

saisir ses notes de paces sur APB



  1. #1
    campaces

    saisir ses notes de paces sur APB


    ------

    Bonjour =)
    Je suis actuellement en PACES, mais j'ai découvert que ce n'était pas vraiment pour moi et j'ai décidé de me réorienter. Je me suis réinscrite sur APB, mais je dois saisir mes bulletins scolaires depuis la première jusqu'à maintenant.
    Sauf que je n'ai qu'un bulletin en PACES qui arrive à la fin de l'année. Je ne dispose pour le premier semestre que du classement neutre, et le classement définitif à la suite des choix de filières. Je n'ai ni les notes sur 20, ni les classements par matière
    Du coup je ne sais pas vraiment quoi mettre...


    merci pour vos futures réponses =)

    -----

  2. #2
    Calasetta

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    Je suis aussi en PACES et personnellement j'ai mis toutes mes notes sur 20 (elles étaient sur 200 au départ) puis j'ai mis la moyenne du premier semestre et en commentaire le classement général du S1 (celui que tu appelles neutre).
    Je ne sais pas pour quelle filière tu postules sur APB mais si c'est une licence, les notes n'ont pas d'importances puisque tout le monde peut y rentrer

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    tu mets le bulletin que tu veux, tu peux regrouper les matières...tu peux mettre une note globale
    par contre je ne suis pas convaincue que les bulletins de première et de terminales vont pas remonter tout seuls, il suffit d'attendre quelques jours. à l'exception du dernier bulletin de terminale.

  4. #4
    campaces

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    J'irais plus vers un BTSA =)
    le problème c'est que je n'ai aucune note ( ou alors je ne sais pas ou aller les chercher) j'ai seulement le classement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    campaces

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    aro31 , j'ai les notes de terminale et de première, je les ai déja rentrées, ce sont celles de paces que je n'ai pas

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    si vraiment tu n'as pas de note, tu n'as pas envie d'en donner, tu peux TB refuser.

    Moi j'ai mis que mon fils était en prépa privée et je n'ai mis aucune note. de même l'année d'avant il a fait 1.5 semestre à l'IUT et je n'ai mis qu'un bulletin très condensé (et j'ai coché bulletin annuel!)

    on peut mettre ce que l'on veut, pour ce qui est des formations post bacs
    tu mets ce qui t'arrange, si tu ne veux pas mettre un alignement de zéro, personne ne t'y oblige!

  8. #7
    Calasetta

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    Si tu veux récupérer tes notes il te suffit d'aller voir la scolarité pour qu'elle t'imprime ton relevé

  9. #8
    campaces

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    eh bien merci! =)
    je pense mettre mon classement, et modifier du coup la notation.

  10. #9
    chimhet

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    Bonjour,
    Attention, les recruteurs pourront vous contacter pour avoir un dossier papier si ce n'est pas APB qui remonte les notes.
    Donc ne truandez pas vos notes. Il faudra pouvoir les justifier.
    Dans les filières sélectives, on peux déclasser un candidat admis sur tromperie.

  11. #10
    campaces

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    Ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas mes notes, la seule chose que je connaisse, c'est mon classement. j'ai donc mis mon classement en précisant que je ne disposais pas de mes notes. Je ne comptais pas truquer mes notes, puisque je ne les connais pas

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    il ne s'agit pas de mettre de fausses notes mais ne pas les mettre quand elles n'ont aucune réalité (abandon de la filière). c'est de l'omission.
    mon fils avait démissionné de son IUT en y mettant les formes (lettre de démission écrite) mais il s'est quand même retrouvé avec un bulletin S2 avec une grand nombre de zéro.

    les formations travaillant avec dossier papier sont de plus en plus rares et en plus concernent relativement peu les réorientations. de plus si on a un doute, on peut le justifier dans la lettre de candidature.

  13. #12
    furanohana

    Re : saisir ses notes de paces sur APB

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    on peut mettre ce que l'on veut, pour ce qui est des formations post bacs
    En effet. D'un point de vue "administratif", un étudiant post-bac peut mettre ce qu'il veut sur APB, que cela soit précis ou pas, complet ou pas.

    Il faut toutefois se rappeler aussi qu'on parle ici de filières sélectives. Tout dépend donc de leur stratégie d'étude des dossiers des étudiants en réorientation :
    - ils peuvent ne pas du tout prendre en compte l'année post-bac : dans ce cas de figure il n'est en général pas important de bien remplir l'année post-bac sur APB (sauf si la formation considère qu'un manque d'information correspond à un dossier incomplet et refuse donc automatiquement le candidat)
    - ils peuvent aussi prendre en compte l'année post-bac dans leur analyse du dossier : dans ce cas là, un dossier post-bac incomplet sera éliminatoire automatiquement. (par exemple, c'est comme cela que nous fonctionnons dans la formation post-bac dans laquelle j'interviens)

    Le mieux serait de prendre contact avec les formations visées afin de vérifier leur politique à ce niveau.

    Par ailleurs, vous devez normalement pouvoir avoir accès à vos notes du 1er semestre en PACES : si vous les demandez, l'université doit vous les fournir.

Discussions similaires

  1. Passer de la PACES au BTS : Notes ?
    Par Wikoisfrench dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2015, 14h02
  2. égalité que j'ai pas pu saisir
    Par MarouaneRassili dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2015, 15h55
  3. Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB
    Par L.SA971 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2015, 08h13
  4. saisir des chapitre de memoire
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 10h08
  5. mieux saisir l'Algèbre
    Par invite0ceebb9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 19h50