Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg



  1. #1
    helie23

    Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg


    ------

    Bonjour !

    Et voilà, les résultat d'APB sont tombés, et voilà que j'hésite déjà... J'ai pourtant été prise à mon 1er voeux : Dut Génie Bio option IAB à Nancy (site de villers).

    Le problème c'est que j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. J'ai longtemps hésité entre cet iut et celui de schitilgheim (Strasbourg), et je suis encore sceptique d'ailleurs

    je suis sure que j'aurais été prise à Strasbourg aussi (on s'était quittés ainsi lors de l'entretien). Mais je pense que j'ai été attirée par les portes ouvertes de l'IUT de Nancy. En effet y a pas photo, elles étaient bien plus attrayante que celles de Strasbourg...
    Mais d'autres parts, la ville de Strasbourg semble bien plus intéressante ( plus de vert, plus dynamique, plus belle aussi) mais j'ai du mal à juger par moi même vu que je ne suis allée que 1 fois à ces deux villes...
    D'ailleurs, l'établissement de Strasbourg est nettement plus récent... le reste je ne sais pas (profs, ambiance,...) que ce soit pour celui de Strasbourg ou de Nancy...

    J'aurais ainsi besoin de témoignages sur les deux villes, mais encore plus sur les deux IUT (avec un peu de chance quelqu'un qui y a étudié pourrait passer par là^^) pour connaitre l'ambiance de la promo (entre-aide, studieuse, mature,... ou pas ^^'), la taille des promos et l'avis général sur la vie étudiante.

    Je sais que c'est un peu tard pour y penser, je me demandait d'ailleurs si on pouvait réparer une erreur d'orientation sur apb... mais bon j'ai vraiment besoin de gagner de la motivation et de déstresser :/

    Merci d'avance et à bientôt

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg

    Bonjour,

    Quelle est votre question d'orientation ?
    Les témoignages sur les deux villes vous seront donnés par les offices de tourisme locaux... cela n'est pas l'objet du forum.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg

    a part accepter d'aller à Nancy, tu n'as plus AUCUNE autre solution. c'est vrai qu'effectivement cette année tu as le droit de participer à la procédure complémentaire, mais tu as eu ton premier voeu (et dans ce cas là, je pense que ce n'est pas possible) et AUCUNE place en IUT GB attendue dans la procédure complémentaire (faut pas rêver, vu la concurrence!)

    on ne construit pas son avenir sur des regrets. sur ce forum tu as déjà fait cette demande et si je me trompe tu as eu des avis positifs pour Nancy (sur ce forum, dans un autre post).
    tu as fait un choix entre ces deux villes, ce n'est pas APB qui l'a fait à ta place. assumes et regardes devant, pas derrière. Nancy et Strasbourg te proposait exactement la même formation et tu as ordonné ces voeux. je crains que ta réaction est plutôt au fait de ton entourage (par exmeple personne n'est affecté à Nancy, alors qu'à Strasbourg tu aurais retrouvé quelques personnes).

    alors oui, cherche encore des témoignages pour Nancy (mais ce forum n'est pas fait pour cela) mais ne remus pas le couteau dans la plaie. tu vas passer deux ans à l'IUT de Nancy et pas ailleurs.

  4. #4
    helie23

    Re : Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg

    Merci
    C'est vrai que je suis une grosse stressée de la vie qui repense toujours à des choix déjà faits qui ne dépendent pourtant plus de moi... En y repensant bien, j'ai toujours été motivée par le choix de l'IUT de Nancy, maintenant que je ne peux plus changer j'hésite... ^^'

    Bref, tout ça pour dire que finalement je vais accepter mon choix et regarder le côté positif des choses ! Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_D

    Re : Besoin de témoignages Nancy/ Strasbourg

    C'est certains que Strasbourg n'a rien à voir avec Nancy.

    Mais, c'est trop tard. Tu assumes tes choix. Ce n'est pas non plus si catastrophique d'aller passer 2ans à Nancy.

    Citation Envoyé par helie23 Voir le message
    pour connaitre l'ambiance de la promo (entre-aide, studieuse, mature,... ou pas ^^')
    C'est toi et tes collègues de promo qui feront l'ambiance de ta promo.
    Dernière modification par Fred_D ; 11/06/2017 à 09h02.

Discussions similaires

  1. IUT Nancy Brabois ou Strasbourg (Louis Pasteur)
    Par helie23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2017, 16h01
  2. Témoignages EEIGM Nancy
    Par ynw4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2017, 05h55
  3. Entre ISO de Nancy et Lycée ORT à Strasbourg que choisir ?
    Par invite7101be8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2013, 21h35
  4. IUT Génie Civil à Nancy ou Strasbourg???
    Par invite31888f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 22h09
  5. Train de l'Orientation (Nancy, Strasbourg,...)
    Par invitefb0c81e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 17h35