Etudes Vétérinaires-tirage au sort en Belgique : hasard ou pas?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes Vétérinaires-tirage au sort en Belgique : hasard ou pas?



  1. #1
    Jena7

    Etudes Vétérinaires-tirage au sort en Belgique : hasard ou pas?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà, je suis en première année de prépa BCPST avec, comme beaucoup d'autres, l'objectif principal d'entrer en école vétérinaire. Même si je passe en 2ème année de prépa l'année prochaine, je voulais faire une demande en parallèle pour la Belgique où vous savez qu'il y'a un tirage au sort pour les non-résidents.

    Je voulais savoir, est-ce que quelqu'un sait si ce tirage au sort est vraiment fait "à l'aveugle"? C'est-à-dire, est-ce que vraiment ils ne regardent pas les dossiers et ne font pas une pré-sélection? Ainsi, peut-être ne font-ils réellement qu'un tirage au sort parmi des dossiers bac S, classe prépa et autres?

    Je me demande ça par ce que j'ai l'impression que les nombreux français tirés au sort semblent avoir tous déjà essayé une classe prépa en France. Donc je voulais savoir, si selon vous mon année de prépa pourra jouer en ma faveur ou si, au contraire, c'est totalement livré au hasard.

    Merci d'avance !

    Jena <3

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudes Vétérinaires-tirage au sort en Belgique : hasard ou pas?

    Il suffit de chercher un peu http://www.ulg.ac.be/cms/c_8924659/f...e-et-logopedie
    il y a maintenant un examen avant le tirage au sort, et donc tu comprends qu'une année ou deux de BCPST est utile...

    Les étudiants souhaitant s'inscrire en médecine vétérinaire sont tenus d'avoir présenté le test d'orientation.
    Le mercredi 5 juillet 2017
    (et/ou le mercredi 6 septembre 2017)


    http://www.ares-ac.be/fr/etudes-supe...ur-de-la-sante

  3. #3
    Jena7

    Re : Etudes Vétérinaires-tirage au sort en Belgique : hasard ou pas?