Deux logements du crous proposés
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Deux logements du crous proposés



  1. #1
    flipper741

    Deux logements du crous proposés


    ------

    Bonjour,

    J'attends la troisième phase d'APB du 14 juillet pour savoir où je vais l'année prochaine. J'ai deux possibilités de villes, Rennes et Poitiers.

    Sur le Crous, j'ai un logement proposé dans chacune des deux villes. J'ai déjà effectué ma confirmation pour un logement sur Rennes, et il me semble que je peux toujours confirmer également pour une chambre sur Poitiers. Cependant, je ne sais pas s'il est légal de maintenir deux candidatures, bien qu'elles soient dans deux académies différentes. Bien sûr je compte par la suite annuler celle qui ne m'intéressera plus.

    J'aimerai donc savoir si j'ai le droit de réserver deux logements à l'avance, ou non.

    Merci d'avance,
    flipper741

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Deux logements du crous proposés

    tu n'auras aucune difficulté pour accepter les deux. la grosse difficulté est de refuser un voeu! avec le CROUS, il n'y a pas de procédure : une non-réponse avant fin aout équivaut à un renoncement!
    meme avec bcp de bonne volonté, il est difficile de rendre service...et libérer une place!

  3. #3
    wizz

    Re : Deux logements du crous proposés

    afin d'être correct envers les autres étudiants, essaie de donner ta réponse (renoncer) le plus tôt possible. Cela soulagera le stress et galère de certains qui sont en liste d'attente et qui devront alors choisir leur fac non pas de leur principal souhait mais de ce qui leur est possible de se loger


    par exemple, j'ai postulé sur plusieurs écoles, et comme acceptation, j'ai le choix entre faire une fac de physique à Rennes ou biologie à Nantes. Je préfère de loin la physique, mais suis sur la liste d'attente pour une chambre à la cité U à Rennes. En revanche, je suis accepté à Nantes.
    Je suis alors devant un dilème

    -sois je traine et attends une chambre à la cité U de Rennes, mais risque de perdre ma chambre à Nantes, et donc devra louer un appart dans le privé, à Nantes ou à Rennes.
    -sois j'accepte d'aller à Nantes, par défaut, parce que je n'ai pas les moyens de me payer un appart dans le privé, ferai des études pas forcement dans le domaine que je préfère
    -sois....

    bref, pour la "correctitude" envers d'autres étudiants, si tu es sûr de ton choix, alors libère l'autre chambre le plus vite possible

  4. #4
    flipper741

    Re : Deux logements du crous proposés

    Merci beaucoup pour vos deux réponses !

    J'ai donc réservé les deux logements, et dès que je sais le 14 juillet où je vais, je renoncerai à celui qui est devenu inutile. Comme pour APB on a droit à quelques jours pour répondre définitivement à la proposition d'une école, j'espère que si un étudiant est dans le cas que wizz a expliqué, il recevra à temps la proposition de mon logement libéré (d'ailleurs merci wizz, je ne pensais pas à un tel cas avent ton exemple).

    Encore merci,
    flipper741

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Deux logements du crous proposés

    il y a deux ans sur APB, mon fils avait obtenu son premier choix : bordeaux. pour le CROUS, il n'avait qu'un choix sur 4, c'est à dire Limoges.

    je peux vous assurer que j'ai fait tout mon possible pour refuser ce logement CROUS (lettre, mail...). fin juillet j'ai reçu la même feuille. le CROUS n'a développé aucune procédure pour refuser un logement et donc aucune illusion à se faire, le CROUS ne gère les listes d'attente qu'après le 15 aout!
    donc même avec bcp de bonne volonté, je doute que vous puissiez rendre service... le CROUS est loin de l'organisation d'APB...

    pour Wizz : de toutes façons, le 3eme tour APB sera définitif. tu ne vas pas rester sur liste d'attente tout l'été pour physique-Rennes.
    fais tout ton possible pour éviter d'aller en fac de bio. pourquoi ne pas avoir demandé Nantes en physique ? (vois si tu peux l'avoir en PC).

  7. #6
    wizz

    Re : Deux logements du crous proposés

    pour Wizz : de toutes façons, le 3eme tour APB sera définitif. tu ne vas pas rester sur liste d'attente tout l'été pour physique-Rennes.
    fais tout ton possible pour éviter d'aller en fac de bio. pourquoi ne pas avoir demandé Nantes en physique ? (vois si tu peux l'avoir en PC).
    c'est un EXEMPLE

    je pourrais très bien dire physique chimie d'un côté, et informatique de l'autre

    je pourrais aussi bien dire IUT Mesures physiques accepté à Bordeaux, mais GMP refusé, et GMP accepté à Toulouse, et je souhaite faire le GMP et à Bordeaux (dans le cas du meilleur des mondes possibles)

  8. #7
    Mayaolabeilles

    Re : Deux logements du crous proposés

    Tu peux mais ca va être difficile d'être remboursé au niveau de la caution de celui que tu lâchera.
    Je l'ais vécue.

Discussions similaires

  1. Prépas et logements CROUS
    Par Shantorian dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2016, 22h22
  2. Question sur les logements aupres du CROUS et leur lien avec ceux POST BAC ! Help
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2011, 12h42
  3. Nouvelles demandes de logements après avoir renvoyé le dossier papier au Crous
    Par invite57df0c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 13h50
  4. métiers proposés par une fac de sciences
    Par invite527a6e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 13h54
  5. Logiciels proposés par Google
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 10h23