Contenu des matières DUT Génie Bio opt IAB
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contenu des matières DUT Génie Bio opt IAB



  1. #1
    helie23

    Smile Contenu des matières DUT Génie Bio opt IAB


    ------

    Bonsoir, je ne sais pas si je poste cette discussion dans le mauvais sous-forum...

    Je sors d'un BAC S et l'année prochaine je rentre en 1ere année de DUT Génie Bio opt IAB, soit le tronc commun. Je voudrais avoir plus d'infos sur le programme de ce DUT, bien que j'ai déjà regardé le programme national publié sur internet. Je veux surtout savoir le contenu des matières pour anticiper ce que l'on va apprendre et mieux m'y préparer.
    Y aurait-il quelqu'un qui a déjà passé cette année et pourrait me dire quelles sont les matières principales et ce qu'il faut réviser principalement ? Par exemple, quel est le programme de Maths, de Microbio, de Biochimie, ... ?

    Merci d'avance, bye !

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Contenu des matières DUT Génie Bio opt IAB

    Citation Envoyé par helie23 Voir le message
    Bonsoir, je ne sais pas si je poste cette discussion dans le mauvais sous-forum...

    Je sors d'un BAC S et l'année prochaine je rentre en 1ere année de DUT Génie Bio opt IAB, soit le tronc commun. Je voudrais avoir plus d'infos sur le programme de ce DUT, bien que j'ai déjà regardé le programme national publié sur internet. Je veux surtout savoir le contenu des matières pour anticiper ce que l'on va apprendre et mieux m'y préparer.
    Y aurait-il quelqu'un qui a déjà passé cette année et pourrait me dire quelles sont les matières principales et ce qu'il faut réviser principalement ? Par exemple, quel est le programme de Maths, de Microbio, de Biochimie, ... ?

    Merci d'avance, bye !
    Il suffit de consulter le PPN, il y a des précisions sur le contenu de tous les modules pour toutes les filières et pour les 2 années (objectifs, contenus,...). Il y a aussi les volumes horaires qui sont indiqués, les coefficients de tous les modules et de toutes les UE... Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te dire de plus, surtout que chaque IUT a une certaine marge de manœuvre autour de ce programme commun, donc ce qui est valable pour un IUT n'est pas forcément valable pour un autre IUT.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2016, 16h20
  2. DUT génie chimique, génie des procédés,DUT chimie & DUT génie thermique
    Par amd126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2015, 23h16
  3. Etude de génie mécanique pour travailler dans le génie civil?
    Par sirrems dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2014, 12h24
  4. Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)
    Par Dudur92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 09h28
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14