Bonjour,

J'ai 19 ans, j'ai obtenu un Bac ES en 2016 et j'ai été admise à l'IAE en première année de Licence comptabilité-gestion. Cette formation ne me convenant pas du tout, j'ai arrêté les cours après le premier semestre et je me suis réorientée en première année de BTS Communication l'année suivante (donc cette année). Cela me plaît beaucoup plus, je m'y sens plutôt à l'aise et j'ai de bons résultats. Cependant, je pense de plus en plus à "l'après BTS" et je n'arrive pas à me projeter dans un métier futur en rapport avec la communication, je ne sais pas du tout vers où m'orienter par la suite et je suis un peu perdue.

Lorsque j'avais arrêté les cours l'an dernier, j'étais allée voir une coach d'orientation qui m'avait beaucoup aidée moralement et grâce à qui j'avais pu m'orienter dans la communication. Mais il était aussi apparu que le métier de professeur des écoles me correspondait beaucoup. Et en effet, je songe de plus en plus à devenir institutrice.
Seulement, je suis pratiquement certaine qu'après l'obtention de mon BTS je ne trouverai pas de passerelle pour bifurquer sur ce domaine, et ayant déjà une année de retard je ne me verrais pas commencer une nouvelle licence après 3 ans de post-Bac.
Je réfléchis donc au fait de me réorienter l'an prochain en première année de licence Sciences de l'éducation... Je suis malgré tout très indécise, car la communication me plaît quand même assez et je ne peux plus me permettre de me "tromper" de voie. J'attends d'effectuer un stage à la fin de l'année scolaire pour me faire un réel avis sur le domaine.

Je suis donc ouverte à tout avis et tout commentaire qui pourrait m'aider ou me conseiller.
Merci de votre compréhension