Parcours en Physique Théorique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parcours en Physique Théorique



  1. #1
    AmazOuz

    Parcours en Physique Théorique


    ------

    Bonjour

    Je suis en Licence 1 Portail PCSI (Physique-Chimie-Sciences de L'ingénieur) et l'année prochaine je ferai Physique et j'envisage de continuer mon chemin vers la Physique théorique (peut être la cosmologie ou la physique des hautes énergies).
    J'ai beaucoup de questions qui me tourmentent à propos de l'avenir de mon parcours et donc je me permets de les poser ici.
    Ça me fera beaucoup plaisir aussi si vous pouviez me donner des contacts (professeurs, chercheurs en ce domaine) qui peuvent se permettre de répondre à mes questions, car je dois ajouter des interviews concernant mon projet professionnel dans un dossier que je dois impérativement remplir dans le cadre d'un UE à la fac.

    Quels sont les universités que vous me proposiez afin de poursuivre une formation solide (Master) en Physique théorique en France ?
    Quels sont les chances et les critères à remplir afin d'acquérir un poste de recherche dans ce champ qui m'intéresse ?
    Les offres de stages et de thèses sont-ils vraiment difficiles à accrocher ?
    Y'a t-il des chances d'évolution (avancer dans le grade) ?
    Le salaire est il suffisant pour un chercheur dans ce domaine ?

    Merci de votre attention,
    Amazigh

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Parcours en Physique Théorique

    que tu sois chercheur en physique théorique ou en bio, les salaires dans le public sont identiques, quelque soit les organismes de recherches. les perspectives d'évolutions de carrière aussi.
    la profession de chercheur est nettement moins rémunératrice que celle d'ingénieur mais cela n'est pas un souci, excepté quand on vit en région parisienne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  2. Parcours pour physique théorique
    Par AmazOuz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2015, 23h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 20h33
  4. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00
  5. Parcours de formation en physique
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2005, 14h36