Fac de médecine ou master de psycho avec bac STAV ou ES.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de médecine ou master de psycho avec bac STAV ou ES.



  1. #1
    Ora81

    Question Fac de médecine ou master de psycho avec bac STAV ou ES.


    ------

    Bonjour ou Bonsoir ,cela risque d'être pleins de fautes.Je m'en excuse d'avance mais j'ai réellement besoin d'un avis extérieur que celui de mes amis et de ma famille.Bon en gros je suis intéréssé par les métier où il faut aider les autres.Surtout la chirurgie et la psychologie. Donc je vous explique je vais passer ou en 1e STAV ou en 1ES. Oui je suis d'accord avec vous sa n'a aucun rapport.Mais ma famille ne voulais pas que j'aille en S car mes notes en Physique-Chimie n'était pas génial (mais faut savoir que je suis passionné de biologie) .Bref et donc je suis totalement perdu car pour tous vous avoué je suis beaucoup plus attiré vers le métier de Chirurgien que de psychologue. Mais je sais que pour aller en fac de médecine il faut avoir un mentale d'acier car c'est très compliqué. Donc je ne sais pas si j'aurais la capacité pour sachant que de plus je n'entrerais pas avec un bac scientifique. Je me suis renseigner sur quelque site et j'ai vu qu'il y avait des cas où des personnes avaient réussi à faire des études de médecine avec un bac qui n'était pas scientifique.Mais j'ai aussi vu que c'était très rare ,se qui m'inquiète.Je suis actuellement dans une passade où j'ai l'impression de ne pas avoir d'avenir et d'avoir fais n'importe quoi avec mon orientation. Donc ma question est "Ai-je une chance de faire médecine (ou psycho) avec un bac STAV ou ES ". Je ne sais pas si vous avez compris mon histoire mais je l'espère.En espérant avoir le plus d'avis possible.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fac de médecine ou master de psycho avec bac STAV ou ES.

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Déjà, psycho(logie ?) et médecine sont deux filières différentes et la sélection est très importante en fin de première année en médecine.

    Comme vous l'avez déjà vu avec vos recherches, les statistiques montrent que sans bac S c'est très compliqué de passer cette sélection.
    Vous pouvez faire une recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été abordé à de multiples reprises.

    Si la question est de savoir si vous allez être pris en médecine ou psycho, la réponse se trouve au paragraphe 2-A de ce post-it que vous avez déjà du lire https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html.
    Si la question est de savoir que choisir, on ne peut pas le faire à votre place. Dans les deux cas, la sélection se fera tôt ou tard. La différence c'est qu'en médecine elle a lieu tout de suite alors qu'en psychologie c'est plutôt au niveau L3 ou master, ce qui peut vous laisser plus de temps pour rattraper un éventuel retard.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Ora81

    Re : Fac de médecine ou master de psycho avec bac STAV ou ES.

    Pour commencer je vous remercie de votre réponse. Je n'ai pas encore vu le post-it que vous m'aviez laissé mais je vais y aller de ce pas ,en espérant qu'il m'éclaire un peu plus sur la question.

Discussions similaires

  1. Sélection L3/M1 Master psycho ou RH.
    Par Maaelou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2018, 14h30
  2. Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique
    Par Stall2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2015, 17h04
  3. Master Psycho du travail
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2010, 12h37
  4. Master 2 recherche psycho help!
    Par invite4b2171f9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2010, 21h38
  5. médecine / psycho
    Par invite87a1ce41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/10/2004, 20h50