-
06/03/2012 - 00h18 Laurie-claire
Re : Quel bac pour être infirmière ?
Je te remercie de ton aide pour ses derniers jours ! Donc je vais travailler mon max et faire une seconde général BAC ES ! Merci beaucoup mais une dernière chose est-ce qu'une général technologie ?
-
08/03/2012 - 18h02 Leana14
Bonjour, Je m'apelle Léana, Je suis en 4ème et j'aimerais m'informer sur le métier d'infirmière . En premier, je ne sais pas quel bac faire ? Des personnes m'ont dit qu'on pouvez faire n'importe quel bac ? Est-ce vrai ?! Merci d'avance . -
08/03/2012 - 20h49 _Mayou_
Bonjour Léana,
Avant de poster, il est bon de faire une recherche, ou même de tout simplement de lire le fil sur lequel tu postes... il y a toutes les réponses à tes questions.
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France -
20/03/2012 - 20h51 Laurie-claire
Y'a combien d'année d'étude après la 3eme pour être infermiere ?
-
31/03/2012 - 22h47 Laurie-claire
Pour devenir infermiere , quel bac PRO je peux faire SVP ? On ma parler d'un nouveau BAC presque comme ST2S.
-
08/05/2012 - 22h12 mamalolocece
bonjour , j'ai une petite question , a propos de l'entrée en école d'infirmière.
je souhaite aller en école d'infirmière mais je ne suis pas faite pour aller en bac L ou , S ou ES celon mes professeurs !!!!
je voudrais donc savoir si il est possible d'y rentrée avec un bac stg ???
merci par avance de vos réponses .
-
21/07/2012 - 21h03 miku
Bonjour, oui il y a un bac pro qui et super pour passé le concour d'infirmière, je suis moi même dans le bac pro qui s'appelle Bac Pro Accompagnement Soin et Service à la personne en Structure , c'est un bac qui ressemble au étude d'aide soignante, les matières professionnel de se bac sont:
La Science Médico Social, La Biologie, La Micro Biologie, La nutrition, La prévention santé environnemental, la collation, Travaux pratique d'hygiène et soin, Ergonomie, travaux pratique d'animation et Eco Gestion.
Pour les cours général on reprend pour la première année du programme du collège donc il y a: Math, Français, Anglais, Histoire, Géographie, Art Appliqué, éducation sportifs, science physique.
C'est un bac professionnel qui demande beaucoup d'attention au niveau des cours, il y a énormément de leçon, si quelqu'un n'arrive pas a suivre il loupera son année, on fait deux stage part année, en 2nd on a 2 stage de 3 semaine, et en 1er et terminal il y a deux fois 1 mois de stage. Les stages sont effectué au prés d'enfants, de personne valide, semi valide et invalide ( personne âgée, personne en situation de handicap).
Grâce a ce bac les concours envisagé peuvent être : tout les concours concernant le para-médical (aide soignante, infirmière, éducateur....) mais il y a aussi un BTS possible spécialement ASSPS pour ceux qui veulent pas faire de concours. Voila, j'espère que j'aurais aidé beaucoup de personne, le bac général n'est pas la meilleur solution pour un métier specifique, d'ailleur c'est pour ça qu'on l'appelle le bac GÉNÉRAL.
-
21/07/2012 - 21h04 miku
Bonjour, oui il y a un bac pro qui et super pour passé le concour d'infirmière, je suis moi même dans le bac pro qui s'appelle Bac Pro Accompagnement Soin et Service à la personne en Structure , c'est un bac qui ressemble au étude d'aide soignante, les matières professionnel de se bac sont:
La Science Médico Social, La Biologie, La Micro Biologie, La nutrition, La prévention santé environnemental, la collation, Travaux pratique d'hygiène et soin, Ergonomie, travaux pratique d'animation et Eco Gestion.
Pour les cours général on reprend pour la première année du programme du collège donc il y a: Math, Français, Anglais, Histoire, Géographie, Art Appliqué, éducation sportifs, science physique.
C'est un bac professionnel qui demande beaucoup d'attention au niveau des cours, il y a énormément de leçon, si quelqu'un n'arrive pas a suivre il loupera son année, on fait deux stage part année, en 2nd on a 2 stage de 3 semaine, et en 1er et terminal il y a deux fois 1 mois de stage. Les stages sont effectué au prés d'enfants, de personne valide, semi valide et invalide ( personne âgée, personne en situation de handicap).
Grâce a ce bac les concours envisagé peuvent être : tout les concours concernant le para-médical (aide soignante, infirmière, éducateur....) mais il y a aussi un BTS possible spécialement ASSPS pour ceux qui veulent pas faire de concours. Voila, j'espère que j'aurais aidé beaucoup de personne, le bac général n'est pas la meilleur solution pour un métier specifique, d'ailleur c'est pou
-
20/08/2012 - 16h31 madoux
Bonsoir à tous,
je suis actuellement en première année d'IFSI à Paris et j'ai passé le concours après avoir obtenu un Bac L et une année en Fac de psychologie. C'est vrai qu'au demeurant le concours infirmier et les cours en IFSI paraissent difficiles, mais c'est surtout à cause du nombre de candidats et aussi au fait que je n'avais pas de méthode de travail. Une fois la peur passée et la méthode acquise, tout ce passe correctement.
j'espère avoir pu répondre à vos questions...
bien cordialement
madoux
-
24/08/2012 - 18h25 ricki2000
j'ai de grosses difficultés en math , je voudrais savoir si je peu commme meme reussir un bac s ?
-
31/08/2012 - 18h13 dodo.g52
Le mieux pour faire infirmière est de faire un bac ST2S car les options correspondent plus au métier. Je ne dirai pas que le bac S ne conviendrai pas mais cela serait beaucoup plus facile en ST2S !
-
01/09/2012 - 22h24 _Mayou_
 Envoyé par miku Voila, j'espère que j'aurais aidé beaucoup de personne, le bac général n'est pas la meilleur solution pour un métier specifique, d'ailleur c'est pour ça qu'on l'appelle le bac GÉNÉRAL. C'est quoi un métier spécifique ? Vétérinaire ce n'est pas un métier "spécifique" ? Pourtant il vaut mieux un bac général. Tout comme pour être ingénieur en aéronautique ou professeur des écoles. Ton raisonnement n'a donc pas de sens.
Par contre, les statistiques qui montrent quels bacs réussissent le mieux les concours, elles, ont un sens. Et elles disent clairement qu'un bac général, puis un bac ST2S sont les mieux adaptés
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on ne peut pas réussir avec un autre bac, bien entendu. Travail et motivation sont des clefs. Mais autant se faciliter la tâche en allant dans une filière qui donne toutes les clefs en main, non ?
---
Sinon on peut réussir en S en étant mauvais en maths comme on peut échouer. Ce n'est pas sur ce critère que des forumers vont pouvoir te prédire l'avenir... Demande à tes professeurs s'ils t'en sentent capable, et demande toi si tu as la motivation nécessaire pour faire des efforts en maths (nul besoin d'avoir 15 si tu es plutôt bon dans les autres matières, mais être vraiment mauvais coef 7 c'est très pénalisant).
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France -
09/02/2013 - 02h00 nabilo621
Bonjour,
Le bac ST2S veut dire, sciences et technologies de la santé et du social
Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, science physique et chimique, maths... le bac ST2S concerne tous ceux qui souhaitent évoluer dans les secteurs du paramédical.
Et pour en savoir plus sur les parcours de formation , les débouchés et l'actualité des sciences et technologie: http://mavoiescientifique.onisep.fr -
10/02/2013 - 13h30 nabilo621
oui,il y a le bac ST2S qui veut dire, sciences et technologies de la santé et du social
le bac S, scientifique
le bac STL, science et technologies de labortoire -
10/02/2013 - 19h37 patcolastar
 Envoyé par Charlotte21 Bonsoir,
je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
merci pour vos réponses salut Charlotte21 tu peux fair le nursing en inde sans probleme si ton bac contient aussi les cours de biologie. plus dinfo contact moi au 00919620687343. merci.
| | |