specialité pour la TS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

specialité pour la TS



  1. #1
    invite0d6cc1c1

    specialité pour la TS


    ------

    Oui je sais.. (et je m'escuse de relancer ce sujet) .. il y a deja beaucoup de sujet concernant le choix de spé en fn de premiere S.Malgres tout, voila mon dilemme..
    Mon but apres le bac est dintegrer une fac de droit (oui jai conscience que ca n'a pas grand chose a voir avec la S mais je dit cela pour ke l'on comprenne bien que je n'ai donc pas d'option a choisir suivant ma future orientation)
    En fait .. j'ai des bonnes notes en svt (environ 14/15) alors que en maths ca flanche un peu ce dernier trimestre (10 alors qu'en debut dannée 13.5).
    donc du point de vue des notes j'imagine que vous me conseillerez plutot la spe svt.
    mais aussi JE DETESTE L'SVT alors que les maths m'interesse bien plus..
    alors que choisir..?
    je meposais aussi la question a savoir si je n'aurai peut etre pas interré a faire les deux en parrallele et si oui esce que cela m'apporterait de reels avantages ou non.. merci d'avance ..

    -----

  2. #2
    invite0d6cc1c1

    Re : specialité pour la TS

    oups j'ai peut etre oublié de preciser que j'été en premiere S meme si c'est deductible..

  3. #3
    invite1cf7b96d

    Re : specialité pour la TS

    Mdr !

    Moi pareil j'ai 13 en SVT et pourtant j'aime pas...
    J'te conseil d'aller regarder d'un peu plus près le programme Math en TS (perso, moi je l'ai vu de mes yeux, j'ai vite vu le revolver aussi...).
    Et spécialité physique-chimie ? (tu me diras pour ce que tu veux faire...)

    Tiens nous au courant

  4. #4
    invite0d6cc1c1

    Re : specialité pour la TS

    spé PC non car jai des petits problemes avec le prof qui fait cette spé qui a deja été mon prof de physique et mon prof principal tout au long de l'année de premiere.. resultat commun a toute la classe --> descente fulgurente des resultat.. bref je vais eviter de prendre cette option par consequent..
    sinon j'ai deja regardé les differents programme pour svt et math et.. ba svt ça me refroidit d'autant plus alors que math ca va ça m'a l'air simpatique..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : specialité pour la TS

    Eh bien, si spé maths t'intéresse, prends-la !! De toute façon, c'est comme ça qu'il faut choisir une spé : par interêt, sinon t'en auras vite marre des heures en plus.

  7. #6
    invite9dad5e96

    Re : specialité pour la TS

    un truc que je peux peut etre dire c'est que j'avais ya pas lontemps une amie dans le meme cas que toi.Elle a choisi option SVT.

    Sachant que tu veux aller dans le futur aller en fac de droit je penses que tu pourrai choisir Svt parce que tu devras en partie t'organiser pour apprendre tes cours la plupart par coeur et sahant qu'en droit c'est le par coeur tu vois ou je veux en venir....


    Bon apres si ten a marre de SVT...Mais c'est vrai que la matiere que tu choisi au final doit etre un plus pour la bac.

    Mais c'est toi qui a le dernier mot.
    je penses que c'est une autre maniere de voir la question.

  8. #7
    invite0d6cc1c1

    Re : specialité pour la TS

    bon bah finalemt ce sera ce dernier conseil que j'ai suivi et j'ai donc opté pour une spé svt fesant certe abstraction de mes gouts mais bon.. au moins j'ai des facilités a la base contrairement a maths..

  9. #8
    invite0d6cc1c1

    Re : specialité pour la TS

    Merci A Tous Ceux Qui Ont Bien Voulu M'aider En Fait!!

Discussions similaires

  1. Spécialité pour le bac S
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2007, 20h58
  2. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  3. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23
  4. Quelle spécialité pour la TleS?????
    Par invite95444b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/06/2005, 19h15
  5. Pb de spécialité pour plus tard
    Par inviteff4dfdf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2004, 10h06