Notes en première S... - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84

Notes en première S...



  1. #31
    invite894a200a

    Re : Notes en première S...


    ------

    ouais j'ai une cop elle l'a eu au rattrapage prace qu'elle avait eu 6 en SVT (coeff 8), 3 en maths et 9 en physique...
    elle m'a dit que les maths elle avait jamais vraiment réussi, mais pour la bio elle s'était vraiment plantée parce qu'elle avait un bon niveau toute l'année...
    je suis dacor avec vous le bac n'est qu'une étape mais tant qu'à faire si je pouvais avoir une bonne mention ça montrerait que j'ai réussi... l'avoir au rattrapage je trouve que ça fait mal (on l'a quand meme mais bon)

    -----

  2. #32
    invite14c4f361

    Wink Re : Notes en première S...

    Slt,
    Ne te décourage pas pour tes premieres notes de premiere S car en général les profs sont beaucoup plus sévere dans la notation qu'en seconde (du moins c'était le cas dans mon lycée) en plus, j'ai trouvé qu'il y avait un grand fossé entre seconde et premiere au point de vue du travail a fournir pour avoir de bonnes notes...En tout cas il ne faut surtout pas te démotiver, les mauvaises notes ça sert à avancer, il faut que tu saches en tirer parti pour ne plus refaire les memes erreurs la prochaine fois!
    Bisous et bon courage!
    lulu

  3. #33
    invite0e095e05

    Re : Notes en première S...

    salut,
    ca va encore j'ai eu un 8 . Il y en avait 9 (sur 24 élèves) dans la classe en dessous de 7... Il a noté cool le prof c'est bien jsuis happy

  4. #34
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    lol mo j'ai eu 9/20 en SVt

    la meilleur note est de 11
    avec 9 /20 j'ai la 3eme meilleur note

    enfin bon la prof note hyper sévère avec ses réstitution organisée de connaissance c'est trop la misère pour avoir une bonne note
    y'a toujours une couille , le plan est pas assez bien , c'est pas assez developé ,mauvaise introduction

    enfin bon c'est de la bio en math je vais top assurer

  5. #35
    invite980a875f

    Re : Notes en première S...

    Salut,
    c'est chiant les profs qui sous-notent aussi...
    Il y a des profs qui se justifient par: "De toute façon si vous avez 9 avec moi vous aurez 14 au bac". Ils semblent ignorer que pour certaines filières sélectives, le dossier compte...
    Après il y a ceux qui font ça pour montrer leur supériorité par rapport aux élèves et qui disent qu'on est nuls... Ceux-là ils ont bien compris la pédagogie!
    Cela dit, je ne veux pas dénigrer les profs, j'en ai de très bons moi-même, mais ça arrive de tomber sur des profs comme ça...

  6. #36
    invite0e095e05

    Re : Notes en première S...

    Salut
    Moi aussi 9 en SVT mais j'étais peut etre 5ième... meilleure note 13 lol y sont fous ces profs...
    a+

  7. #37
    Pythagore

    Thumbs up Re : Notes en première S...

    Salut !
    T'inquiète pas, je crois que c'est pour tout le monde pareil! Ah, les profs de l'année dernière, c'était le bon vieux temps...C'est vrai qu'il y a un grand fossé entre seconde et première S: j'ai eu le problème en maths!(Par contre,chez moi, la physique me mettait plutôt du "baume au coeur"). Premier DS: 8... Ca peut ne PAS paraître une catastrophe, mais pour moi qui était habituée aux 17-18, ça fait mal! J'ai donc un très mauvais souvenir de mon début de première S. Mais en fin de compte, l'ambiance s'est beaucoup améliorée et les bons résultats sont rapidement revenus. SURTOUT, ne te décourage PAS!
    Maintenant, tu peux toujours essayer de revoir ta méthode de travail mais si elle était bonne en seconde, pourquoi ne le serait-elle plus en première?
    Enfin, si ça peux te rassurer, je n'ai pas trouvé beaucoup de changement entre première et Terminale...

    Bon courage et garde le moral!

  8. #38
    invite894a200a

    Re : Notes en première S...

    ben moi je suis en term S spé maths et c'est vrai que de 2nde a 1ère S j'ai trouvé qu'il fallait bcp + s'investir, faire plein d'exos en plus... (d'ailleurs ma soeur en bave en ce moment), mais de la 1ère a la terminale je trouve que le "fossé" est moins large : au début de l'année je bossais assez tard le soir, mais maintenant je bosse souvent en perm (1 à 3h par jour, en fonction de l'emploi du temps) où je bosse a fond (avec les bouquins d'exos du CDI) et ça m'allège beaucoup les soirées à la maison...

    L'an dernier j'avais en physique un prof hyper brouillon dans ses cours mais hyper exigeant dans nos controles, alors au début de l'année je tournais à 13 mais j'ai fini à env 16 de moyenne... (quand j'ai enfin compris la bonne méthode pour aller très vite et la façon de rédiger ) mais cette année j'ai une prof plus cool, au devoir j'ai tout compris, tout fini et tout bien rédigé dans les temps parce que j'avais l'habitude de vraiment spider, et j'ai eu 17.5 alors fo pas se décourager même avec le prof on a du mal...
    par contre en SVT j'ai pas encore reçu la note...
    @ +

  9. #39
    invite6b5754d7

    Smile Re : Notes en première S...

    bonjour a tous,
    personnellement j'ai pas trouvé un fossé si grand entre la seconde et le première. En seconde je foutais rien(mauvaises habitudes du collège) et je m'en tirais assez bien mais sans plus.En première S j'ai commencé à booser un minimum mais sans avoir de mal à garder mes notes de secondes (15,5 générale). Par contre , la en spé maths sa commence un peu à bosser car le volume de trvail que te donne les profs est vachement important. Mais bon mes premières notes sont a peu prés satisfaisantes et il faut se dire que le plus dur est à venir...En effet aprés le bac prépa scientifique...Enfin il ya d'autres voies mais bon celle ci représente quand meme 20% des orientations des terminales S post bacs...
    Bon courage a tous les bosseurs et les autres mettez-y vous!

  10. #40
    invite72b32a1f

    Re : Notes en première S...

    la vache...y'a que des ptits génie ici...

    Vous n'auriez pas une méthode spéciale pour meiux mémoriser ou comprendre les liens entre différentes notions ? Vous visualisez ? Vous faites des associations d'idées ? Enfin je sais pas...

  11. #41
    invitec3f4db3a

    Re : Notes en première S...

    Bof , moi c'est la catastrophe cette année (terminalS ) :
    J'avais un super prof de physique , genre , qui note sec et fais des super courts , et j'avais 16 de moyenne . La j'ai 18 mais les controles sont tellement facile que ca vaut rien .
    Pour dire , j'ai toujours été dans les têtes de classes , en physique du moin , et cette année je suis au milieu , tous le monde a 18 .
    Enfin sinon pour les fosser entre les deux classes , c'est pas non plus enorme . J'ai commencé a 5 en math l'année derniere et j'ai terminé a 17 et bah cette année : premiere note 5 deuxieme note 18 . C'est pareil quoi .

  12. #42
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    Moi aussi , grosse surprise pour cette année de 1ere S

    premiere note en math : 10/20 degouté
    deuxieme note en math : 20/20 cash
    ca remotive tout de suite ^^
    apres les autres matière bah ca tourne a 14 en hsitoire , 15 en anglais , 11 en Bio , truc comme ca

    pour la physique ca risque d'être assez chaud , j'ai un prof qui t'explique moyennement mais qui par contre te fait des contrôle TRES SEC/DURE/SEVERE , c'est genre les contrôle pratiquement les plus dures que tu peux trouver pour des 1ere...
    C'est assez tendu j'avoue lol ^^ enfin bon ca motive quand même je vais bien taffer aujourd'hui

  13. #43
    invitebb921944

    Re : Notes en première S...

    Perso j'ai senti un fossé juste en math entre seconde et première (je captais pas trop l'utilité des polynomes du second degré etc...), par contre passage première TS j'ai pas noté de changement apparent !
    Et cette année la prépa, je ne trouve pas çà si dur qu'on le dit. Enfin j'ai pas des 15 mais on nous a tellement dit qu'on allait se taper des 5 que je m'attendais à avoir des pures boites. M'enfin bon c'est le début et il paraît qu'à noël çà accélère pas mal alors je me méfie.

  14. #44
    invited3630410

    Talking Re : Notes en première S...

    c'est tout a fait normal, la première est la classe la plus dure en S, c'est que des choses nouvelles que tu vois, et des méthodes différentes ! la terminale est plus facile...

  15. #45
    Quinto

    Re : Notes en première S...

    Je pense la même chose de la 1eS par rapport aux autres classes de lycée.
    Cependant, tout ce qu'on voit aura une utilité un jour, même caché.(sauf la géométrie) Et si jamais on pense qu'il n'y en a pas, et qu'il n'y en a vraiment pas a court terme, il faut aussi raisonner sur de l'abstrait, un peu comme la philo, les maths sont une sorte de courant de pensées, donc s'il n'y a pas d'applications concretes, tant pis... au moins ca ouvre l'esprit

  16. #46
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    bof moi je trouve que ya aucune difference entre la 1ere S et la 2nd...

    On approfondie un peu les maths mais bon normale fallait s'y attendre S comme scientifique...

  17. #47
    invite87a1ce41

    Re : Notes en première S...

    bah moi bizarrement mes notes de maths ont augmenté de la seconde à la première, puis de la première à la terminale. Les autres notes n'ont pas trop bougé, autour de 12 quoi. Je glande rien mais j'écoute en cours, je discute pas, c'est peut être pour ça

  18. #48
    invitebe935198

    Re : Notes en première S...

    moi aussi je suis passée par le fossé seconde/1èreS et franchement j'ai pas trouvé ça si insurmontable que cela.
    Au début de l'année c'est clair ça fait un choc : le rythme est beaucoup + rapide (surtout en maths et en francais) et contrairement à la seconde où les cours étaient à la limite assez lents en 1ère S "tout le monde est bon" donc c'est fini le prof qui va expliquer 36 fois la même chose...
    J'appréhendais beaucoup les maths au début car depuis la 4e tous les profs de maths que j'ai eu ont un peu fait n'importe quoi (programme pas fini et le si peu qui a été fait a été mal fait ). 3 ans sans vrai prof de maths ça fait fait beaucoup de retard à rattraper donc c'est pourquoi j'ai un peu ramé au début.
    De moi-meme, j'ai vu que je devais "booster" sur les maths et final de compte mes difficultés sont passées inapercues =>15-16 de moyenne en maths en 1èreS
    Sinon en général mes notes sont restées très correctes et constantes (14-15) toute l'année contrairement à certains dont l'année commence mal et qui finissent au top

  19. #49
    invite116650d7

    Re : Notes en première S...

    en 1ère S "tout le monde est bon"
    Avec des guillemets mais quand même. Le système au lycée n'est pas sélectif, donc tout le monde n'est pas bon. Pour te dire que même en prépa il y a encore des "mauvais" (c'est bien sûr relatif, mais quand même...).

    Sinon, je ne vias faire que répeter ce qui a déjà été dit ici et dans d'autres sujets, à savoir qu'il ne faut pas se décourager, qu'il faut travailler sérieusement, éventuellement à plusieurs, méthodiquement, etc.

  20. #50
    Guillaume69

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par cabz Voir le message
    Ca sert à rien , parce-que bon "c'est cool t'as eu ton bac S OUAI , je suis fier de toi " mais bon voila avec 10/20 au bac S et un dossier avec que des 8-9 en math , bah a part les truc tout pourri sans débouché interessant (style BTS ) bah voila quoi...


    bwof... c'est carrément faux ca. Un BTS il faut justement avoir des bonnes notes pour y rentrer. Et dire qu'il y a aucun débouché dans les BTS ... D'une part c'est globalement le contraire, d'autre par yen a tellement qu'on peut difficilement généraliser.

    Pour revenir au problème posé. Apparemment ya beaucoup de lycéen de 1S qui s'inquietent là dessus. Le premier trimestre, c'est justement que le premier, vous avez le temps de vous remonter
    don't panick ^^

    Sinon pour le problème de stress, moi la seule solution que j'ai trouvé : c'est de bosser du mieux que je peux pour arriver serein au devoir surveillé (eventuellement un traitement homéopathique pour les plus angoissés, ca peut fonctionner, et au pire ca fait pas de mal).

  21. #51
    invitec44b45f2

    Re : Notes en première S...

    Moi franchement en seconde je fesais rien du tout et j'avais 14 maintenant en 1ère S je travaille beaucoup plus et ben je perd 3 points ... o_O donc dire qu'il n'y a pas de fossé entre 2° et 1ère c'est un peu éxageré ^^

  22. #52
    Gwyddon

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    Moi franchement en seconde je fesais rien du tout et j'avais 14 maintenant en 1ère S je travaille beaucoup plus et ben je perd 3 points ... o_O donc dire qu'il n'y a pas de fossé entre 2° et 1ère c'est un peu éxageré ^^
    -3 points, compare avec les -10 points en majorité pour ceux qui rentrent en prépa. Où est le fossé alors ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #53
    invitec44b45f2

    Re : Notes en première S...

    Donc en gros si tu as 13/20 en seconde ca veut dire que tu auras 0/20 en prépa ^^

  24. #54
    Gwyddon

    Re : Notes en première S...

    Bah non... Ça veut dire que c'est différent, chacun réagit différemment. De toute façon, au lycée ce n'est guère classant, en prépa ce qui compte n'est pas la note mais le classement. Tu peux très bien avoir 11/20 dans un lycée et n'être que 15e, alors que dans un autre tu peux avoir 8/20 et être troisième.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #55
    invite116650d7

    Re : Notes en première S...

    -3 points, compare avec les -10 points en majorité pour ceux qui rentrent en prépa. Où est le fossé alors ?
    C'est clair. Ceux qui pensent que c'est inhumain ce qu'on demande en 1ère S ne savent pas ce qu'il y a en prépa. J'en vois certains qui commencent déjà à parler de travailler plusieurs heures chaque jour, et d'abandonner les sorties avec les copains, etc.

    Donc en gros si tu as 13/20 en seconde ca veut dire que tu auras 0/20 en prépa
    Ce genre de raisonnement est bien sûr trop simpliste. Les notes ne font pas que baisser au cours de notre scolarité. Au fur et à mesure que l'on grandit on se rend compte de certaines choses, de ses envies, de ses capacités, des moyens que l'on met pour réussir, de ce qu'on veut vraiment faire dans la vie, de ce qu'on veut être...Bref, pas mal de questions de cet ordre. Ne pas avoir compris que les choses peuvent changer, c'est se diriger vers l'échec. C'est à chacun de vous de conduire votre vie comme vous le voulez. Mettez toutes les chances de votre côté. Il ne s'agit pas seulement de travailler comme un sourd. Demandez-vous pourquoi vous travaillez. Remettez-vous en question.
    Dernier conseil : apprenez de vos erreurs, ça peut être très bénéfique.

  26. #56
    invite6e4b8e6d

    Re : Notes en première S...

    Salut tout le monde^^, ouai juste pour dire que j'ai bien sentit la puissance de la 1S au 1er trimestre et sa fais plaisir de voir que je suis pas le seul... Enfin bon avec du recul on voit que c'est pas si compliqué que ça, enfin surtout quand on voit ce qui nous attend en prépa (MP pour moi^^). C'est marrant parceque en générale la moyenne coefficientée est moins élevée que la moyenne non coefficientée pour les S...

  27. #57
    Loreleye

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par UsAk Voir le message
    C'est marrant parceque en générale la moyenne coefficientée est moins élevée que la moyenne non coefficientée pour les S...
    Pourquoi tu dis ça? Ca dépend si tu es bon en sciences ou plutôt dans les autres matières! Perso je suis bien contente qu'il y ait des coeff, parce que chez moi, le sport, la philo, c'est pas ce qui me remonte!!!

    Sinon je n'ai pas de commentaire sur le passage seconde/première vu que je suis rentrée direct en première après ma réorientation. Pour moi ça n'a pas semblé difficile mais faut dire que j'avais 21 ans et que j'avais pris la température l'année précédente avec le CNED!

  28. #58
    invite7dacae71

    Re : Notes en première S...

    bonjour

    la j'arrive à un stade critique car je suis en 1erS j' ai beaucoup de mal à assimiler le cour quand je suis en classe , en principe je suis sensé connaître mon cour on sortant de la salle de classe mais je n'y arrive pas

  29. #59
    invite644f5ac1

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par powel666 Voir le message
    bonjour

    la j'arrive à un stade critique car je suis en 1erS j' ai beaucoup de mal à assimiler le cour quand je suis en classe , en principe je suis sensé connaître mon cour on sortant de la salle de classe mais je n'y arrive pas

    T'arrives à assimiler après quand t'es chez toi ?
    Ca me le fait de temps en temps... quand je m'ennuie mais si une fois que t'essayes d'assimiler chez toi, si ça pose pas de problème c'est le principal !

  30. #60
    invite7dacae71

    Re : Notes en première S...

    oui chez moi j'ai le temps de relire mais c'est une perte de temps en plus je suis assez lent pour travailler

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. notes de première S
    Par invite57c688ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2008, 13h22
  2. Banque de notes ?
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 22h04
  3. INSA notes
    Par invite31f17d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 17h53
  4. Insa notes
    Par invite16ce7b38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h55
  5. notes de semestre
    Par invite41a99dad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 19h38