Notes en première S... - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Notes en première S...



  1. #61
    invite69a38281

    Re : Notes en première S...


    ------

    Si tu n'arrives pas à comprendre tes cours par toi même le soir essaye de faire des exercices de ton niveau pour comprendre la méthode.
    Des que tu auras assimiler la méthode tu auras une bonne avance.
    De plus afin de faciliter tes révisions pour comprendre plus facilement fais des fiches sur les points clés, et des fiches sur les méthodes d'exercice. Par cela tu comprendras mieux et tu pourras plus facilement comprendre par la suite.
    Cia

    -----

  2. #62
    invite69f196a5

    Re : Notes en première S...

    Salut je tourne environ autour des 8.70 dans les deux premiers trimestres, dois-je redoubler ?
    Sachant que je ne me considère pas largué, simplement que j'ai beaucoup de mal dans les matières scientifiques (6 en mathes et 6.5 en Physique-chimie...)
    Ca m'emebterait fortement de redoubler car je considère avoir acquis les choses dans les autres matières.

    Donc pour vous quel est la meilleure solution ?

  3. #63
    invite76293afd

    Re : Notes en première S...

    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être larguée... Enfin bon, ce que je viens de dire est à rediscuter étant donné que c'est pas cool d'être pommés...

    Personnellement, le plus dur, hormis le fait que j'ai beau bosser je me reçois parfois de très mauvaises notes à la figure, c'est surtout la fatigue... Je suis de nature perfectionniste, et j'essaie de travailler toutes les matières, mais c'est pas facile d'avoir 8h de cours dans la journée, puis de rentrer à la maison et de devoir retravailler pendant 2 ou 3h...

    Sinon, merci à tous ceux qui ont répondu dans ce topic, ça m'a bien remonté le moral et je ne dois pas être la seule !

    Je suis en galère aussi en première S, mais la moyenne la plus basse que j'ai eu était de 10.03, en maths, c'est là que je galère le plus, la SVT ça va (15.4) et la physique chimie c'est bof parce que j'ai un prof vraiment bizarre...

    Je sais qu'il ne faut pas jeter la faute sur le prof, mais dans ce cas-là quand même un peu (beaucoup ?), il se contredit quand il parle, nous donne des réponses fausses aux exercices en nous donnant un raisonnement bidon, dès fois on se demande s'il ne fait pas exprès pour nous embrouiller... Personne dans ma classe ne comprend ses cours, on est sans cesse au CDI en train de photocopier des cours trouvés dans divers livres de Sciences physiques de 1ère S

    Sinon, on le dira jamais assez et ça s'est avéré vrai pour moi, on assimile 80% du cours en classe !!! Et aussi, quelque chose qui peut aider même si ça parait anodin, soigner sa prise de note, même si ce n'est pas forcément très facile... C'est plus facile d'assimiler un cours bien écrit et en couleurs non ?

  4. #64
    invite2edc020b

    Re : Notes en première S...

    moi c'est pas la meme classe mais je resentie la meme chose passage 3eme 2nd parce que on va dire que jai des facilités et en seconde ben les facilite sa sert pas trop lol.
    De plus le passage en premiere et encore un nouveau degres de difficulté par rapport a la classe precedente mais la plupars de mes profs disent que si ont passe en premiere avec 13 de moyenne (jai un lycée plutot difficile mais 98% de reussite o bac S)et ben au premiers trimestre on chute mais apres on remonte donc pas de soucis pour ceux qui sont ce cas la . @+ en esperant en avoir aidé certain(e)s

  5. #65
    invitee8cc39cd

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par pcman Voir le message
    au premiers trimestre on chute mais apres on remonte donc pas de soucis pour ceux qui sont ce cas la .
    Tout à fait pcman, il faut un certain temps d'adaptation en 1ère S car en général le niveau change (en maths par ex on approfondit un peu plus). Pour moi la clé de la réussite repose sur une bonne organisation du travail :

    -écoute en classe afin de mémoriser et assimiler le cours. Ce sera autant de travail en moins chez soi. Savoir son cours est la base !

    -faire un certain nombre d'exercices pour pouvoir faire face en DS à des exercices un peu différents de ce qui a été vu en classe.

    -ne pas hésiter à poser des questions aux profs, à demander des explications, ils sont en général très heureux d'aider les élèves.

    -se faire éventuellement des fiches en prévision des exams à venir (bac )

    Ne pas oublier de faire du sport, lire écouter de la musique... Ce qui vous plaît pour reposer votre esprit des théorèmes et formules qui s'y bousculent.

    J'ai appliqué cette méthode alors que j'étais largué en 1ère (9 en maths et en bio, 10 en physique) et cela m'a permis d'obtenir de bonnes notes en fin de terminale ( 13 en maths, 15 en bio et 16.5 en physique) et d'assurer l'entrée en prépa (sans parler d'une mention bien au bac )

    Sur ce : bon courage et "carpe diem"

  6. #66
    invited1c8361c

    Re : Notes en première S...

    excuser moi pour cette question idiote mias notre prof de physique nous à dit que l'on garder environ la même moyene en phyisque qu'en svt un fois en terminal et qu'on à tendance à augmenter en svt c'est vrai ?

  7. #67
    Gwyddon

    Re : Notes en première S...

    Tout dépend des gens, il y en a qui baissent, il y en a qui augmentent, etc... Oublie ce que t'as dit ta prof, car cela dépend de chacun et concentre toi sur ton travail
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #68
    invite5f9e832a

    Re : Notes en première S...

    Bizzarement mes notes ont augmenté en 2nd par rapport à la 3° : (3° : 6 au premier trimestre pis 10 au deux autres trimestres....et là 2° j'ai 15) en Maths
    Je pense que cela est du à ta motivation et la facon dont le prof. explique.

    J'aurais simplement une question ; je veux faire S l'an prochain. J'ai entre 15 et 12 dans les matieres scientifique mais je n'assure pas en francais et anglais 8-9 . Cela peut interferencer dans mon passage en 1°S sachant que ma moyenne général se situe à + ou - 11.5-12.5.

    Merci pour vos réponses

  9. #69
    conker23

    Re : Notes en première S...

    Non. Tu sais, la première S, si t'as 10 dans les matières scientifiques tu peux y aller. Même si t'as 8 en fait, mais là il faut l'aide des parents, et t'as des chances de te bouffer l'année d'après. Avec 12 de MG et entre 12 et 15 en science t'as aucun souci à te faire.

    Les types qui disent qu'on baisse tout le temps durant notre scolarité, et que c'est pour tout le monde comme ça, c'est un peu du blabla. J'avais 11 en 6ème (bon, il s'était passé quelques trucs cette année-là, donc c'est un peu spécial mais quand même), et j'ai pas arrêté d'augmenter. Maintenant j'ai 16 en terminale S. Comme quoi, 'faut pas sfaire des généralités trop hâtives.


    Pour ceux qui baissent en 1ère S le premier trimestre, ne vous faîtes, c'est tout de même assez banal. J'ai un pote qu'est vraiment une tête, ça ne lui a pas empêché d'avoir 5 en Chimie à sa première interro de 1°S. Maintenant en terminale il se balade, c'était juste un accident, ça ne lui est réarrivé.

  10. #70
    invite5715521d

    Unhappy Re : Notes en première S...

    Bonjour ,

    Voila moi aussi , je suis dans le meme cas ....Aidez moi !! Je desprime !! Je suis en 1er S..au debut tout aller bien , j ai eu encouragement au 1er trim , donc j ai decider d augmenter pour le 2 em . Oui ! j ai augmenter jsuis passer de 10 a 14 en maths ou encore de 10 à 13 en svt ..Ok ok j avoue que la physique je l ai bien zappper ( on a un prof pas net aussi ) jsuis passé de 11.94 a 8.64 Puis sinnon ds les autres matieres çava.J ai eu Encouragemennt Encore! J 'en ai marre de me taper que des encouragements .J ai l impresssion que jpeux pas faire plus et ça me soule.
    Je despespere parce que la on entame le 3 em trim et je trouve trp dure . J ai l impresssion que les cartons que je me suis pas taper au 1er trim viennent maintenant . Je sais pas si la S c est mon niveau .. jsuis trop nulle la , je me dit comparer au tete qu il y a dans la classe bouh

  11. #71
    invite35f920d1

    Re : Notes en première S...

    bonjour à tous je suis également en première S javais entre 13 et 14 de moyenne en seconde. au premier trimestre de ma première s j'ai eu 9.8 de moyenne ce qui est vraiment catastrophique pour moi!! j'ai eu pas mal de problème familliaux et des problèmes de santé du coup ma moyenne a été pitoyable. au deuxième trimestre ça s'est passé comme au premier trimestre je pense avoir 9.5. avec tout les problème que j'ai eu je n'ai pas pu me concentré sur mes études :'( je voudrais savoir si je me concentre et si je bosse à fond pour avoir 11-12, pourrai-je aller en terminale S? et pourrai-je faire une prépa? Car je veux faire une prépa kiné répondez moi svp je suis vraiment stréssé je panique j'ai peur de ne pas réussir! merci d'avance

  12. #72
    inviteae6c6f34

    Re : Notes en première S...

    Pour l'avoir vu avec mon copain, et comme il a été dit + haut, le passage 2nd/1ere pour les S est toujours +/- désgréable. On perd pas mal de point sur son "ancienne" moyenne, on doute, et on finit par se tirer les cheveux sur des limites . Généralement, tout cela rentre dans l'ordre courant 2eme trimestre.

    Maintenant, tu dis avoir eu des problèmes familiaux qui ne t'ont pas permis d'être autant concentré que tu l'aurais voulu .. ça me parait donc cohérent que tu ne te sois pas déjà remis dans le bain.

    Selon moi, il n'y a pas de raison de paniquer. Recentre toi, rattrape surtout ton retard et comble tes lacunes (mieux vaut envisager le reste de ton programme sur des bases solides sinon tu vas vite décrocher). Je suis certaine que ces 2 premiers trimestres seront bientot un lointain souvenir .. qui n'aura pas eu de conséquences sur la suite. A condition de reprendre les rênes bien entendu

  13. #73
    invite35f920d1

    Re : Notes en première S...

    merci beaucoup :') . mais la je ne suis vraiment pas bien je viens d'apprendre que 8.5 ce trimestre ( 2ème trimestre) :'''''( je voudrais savoir si je remonte bien ma moyenne au 3ème trimestre( sachant que je vais prendre des cours et bosser à fond) pourrais-je passer en term.?? mais cela me penalisera pour mes études supérieurs???

  14. #74
    _Mayou_

    Re : Notes en première S...

    Bonjour,

    Tu peux toujours passer en Terminale. Après la 1ere, le lycée ne peut que proposer un redoublement, mais c'est toujours à toi de décider.
    Par contre, sans même parler du fait que ton dossier sera pas top, il faut te poser une question : te sens-tu capable de suivre en terminale et d'avoir ton bac alors que tu as d'énormes lacunes ? Qu'aujourd'hui tu ne comprends même pas la moitié de ce que l'on te demande (puisque tu n'as pas la moyenne) ?

    A mon avis, que tu remontes ou pas au 3eme trimestre, tu as tout intérêt à refaire une année. C'est pas la mort non plus de redoubler... ah les lycéens, si vous voyiez dans les études supérieures le peu de gens qui ont eu une scolarité lisse dans jamais repiquer, vous vous rendriez compte qu'un redoublement, c'est rien. Je dirais même que par la suite, c'est la règle. Peu nombreux sont les gens qui finissent leurs études sans aucune année de "retard".
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #75
    invite35f920d1

    Re : Notes en première S...

    merci beaucoup. je vais y réfléchir. je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que si je bosse à fond ça va aller mais bon il faut que j'y réfléchisse vraiment calmement. j'hésite.

  16. #76
    invite35f920d1

    Re : Notes en première S...

    et les autres avez-vous d'autres conseils svp?? ) vous en pensez quoi?? redoublement?? ou vous penser qu'en faisant ce que j'ai dis je pourrais y arriver? j'aimerais avoir plusieurs points de vues pour avancer dans mes réfléctions. merci d'avance ^.^

  17. #77
    invitec9bf5d10

    Re : Notes en première S...

    Salut à tous

    Voila moi je suis en seconde et je veux passer en première S .je sais que mes notes sont justes mais je suis motivé et je sais qu'en travaillant (si je passe en 1ère S) j'aurais 10 donc je pourrais passer en terminale sans refoubler. Et si nos parents ne veulent pas qu'on redouble peut-on forcer le passage et comment cela se passe?

    Voici mes notes des 2 premiers trimestre:
    1er: Maths: 15.9 Français 6 physique 10.2 svt 8.2 ses 10.7 Hist-Géo 9.3 Allemand 8 Anglais 9.3 et Sport 15.1: sa fait peu près 10.5 de moyenne générale
    2ème: Maths 5.5 Français 5 physique 10.6 SVT 10.3 ses 15.5 hist-géo 12.6 Allemand 9.5 Anglais 9.3 Sport 15.2: sa fait 10.5 de moyenne générale aussi à peu près

    Merci d'avances pour vos réponses.

  18. #78
    Faengsel

    Re : Notes en première S...

    T'es mal barré avec 5 en maths et même pas la moyenne en anglais. Moi j'en connais qui sont pas passés alors qu'ils avaient 10 partout.

  19. #79
    invite265c7c62

    Re : Notes en première S...

    salut a tous voila je vous ecris parce que pour moi c'est pas la grande forme voila je veux aller en 1er S mais j'ai extremement peur de ne pas pouvoir reussir au premier trimestre j'avais
    math: 13.88
    svt:10.80
    science phsique: 10.44
    donc je sais c'est un peu juste et au moment ou je vous ecris les notes du deuxieme trimestre ne sont pas terminer mais bon la je pense que c'est a peu pret pareil sauf les math qui vont peut etre baisser voila merci de me repondre rapidement parce que la je deprime completement des que je connaitrais mes notes du 2eme trimestre je vous les communiquerait

  20. #80
    invitecfdbf65a

    Re : Notes en première S...

    Bonjour , voila je suis nouvellement inscrite et je ne sais pas comment poster un commentaire pour avoir des avis brf .
    Je suis actuellement en 2nde Générale et j'ai l'objectif d'aller en 1ère scientifique , je voulais savoir à peu près si je pourrai y passer .
    Alors mes moyennes 1er trimestre :
    Maths : 14.70
    Physique : 18.42
    Svt : 16
    français : 14
    espagnol: 16.59
    Anglais : 17.38
    Hist/G : 14

    2nd trimestre (le trimestre se finit mais il peut tjrs avoir des changements)
    Maths : 13.50
    Physique : 14.70
    Svt : 13
    français : 15
    espagnol: 18.50
    Anglais : 16.45
    Hist/G : 14.30

    merci de me dire ce que vous en pensez

  21. #81
    Marion Ette

    Re : Notes en première S...

    Bonjour à tous !

    Je reprends la conversation de ce topic (qui commence un peu à dater) car je suis nouvelle sur le forum et j'ai encore du mal à savoir comment il fontionne ^^'

    Je suis en 1ėre S et je n'ai eu qu'un contrôle de svt en un trimestre, et coeff 8 (où je me suis plantée). Je me demandais si c'était possible que l'on ait qu'une seule note pour une matiѐre aussi importante en 1ѐre S ?

    Je me le demande car ce n'est pas représentatif et je sais que la 1ѐre est une année déterminante pour les dossiers, donc n'avoir qu'une note me semblait étrange

  22. #82
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Notes en première S...

    les profs ont toujours la solution d'ajouter une note de participation, d'un devoir maison, d'un TP...

  23. #83
    caramel76

    Re : Notes en première S...

    Bonjour je sais on est en 2018 ça date par rapport au forum voilà puis je avoir les felicitations avec ces moyennes en 1ere s 1er trimestre?
    Ou au moins sue pensez vous de mes resultats?
    Français 16 moyenne classe 12.89
    Histoire géo 10.5 classe 9.35
    Anglais 17.33 classe15.44
    Espagnol 16.6 classe16
    Maths 16.9 classe 12.98
    Physique chimie 10.30 classe 10.69
    Svt 14.65 classe 14.02
    En sachant que phys chimie le prof note très sévère il a été retiré des corrections du bac pour cette raison
    Ma moyenne générale 14.78
    Moyenne générale classe 13.09 quen pensez vous ? Svp?

  24. #84
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Notes en première S...

    Bonjour,

    Désolé, les règles ont changé depuis cette discussion, pour les raisons expliquées ici : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    Fil fermé.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. notes de première S
    Par invite57c688ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2008, 14h22
  2. Banque de notes ?
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 23h04
  3. INSA notes
    Par invite31f17d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h53
  4. Insa notes
    Par invite16ce7b38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 23h55
  5. notes de semestre
    Par invite41a99dad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 20h38