Lycée militaire
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lycée militaire



  1. #1
    invite0f8da280

    Lycée militaire


    ------

    Salut à tous !

    Moi c fabrice, j'ai 14 ans, je suis en classe de 3° au Sacré-coeur (college privé) j'habite à gardanne.

    J'adore le milieu militaire c'est pour cela que je voudrais en savoir un peu plus, afin d'être sur de mon chopix, qui est d'entrer dans le lyvée militaire d'aix.

    Tout d'abord, je souhaiterai devenir militaire parachutiste. Je voudrais savoir, si le fait d'être dans le lycée militaire serait un avantage pour devenir para, par rapport aux autres lycée public. Est ce que l'on fait plus de sport au lycée militaire que dans un lycée public ?

    Voilà sinan j'adore l'ambiance d'internat, donc..........

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Lycée militaire

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invitea9c3fbe0

    Re : Lycée militaire

    bah moi j aime pas le lyceé militaire trop car j aime pas le sport parcontre si tu adors te lever a 6 heure du matin je peux te donner l'adresse d une personne qui fait parti du lyceé militaire ici au maroc est tu peux le questioné

  4. #4
    invite368699ff

    Re : Lycée militaire

    Bonsoir

    http://www.defense.gouv.fr/terre/vot...ycee_militaire

    Voilà, j'espère que tu seras concerné.
    Dans tous les cas, n'oublie pas de le recensement à la mairie de ton domicile à l'age de 16 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Re : Lycée militaire

    Citation Envoyé par para-fabrice Voir le message
    J'adore le milieu militaire c'est pour cela que je voudrais en savoir un peu plus, afin d'être sur de mon chopix, qui est d'entrer dans le lyvée militaire d'aix.

    Tout d'abord, je souhaiterai devenir militaire parachutiste. Je voudrais savoir, si le fait d'être dans le lycée militaire serait un avantage pour devenir para, par rapport aux autres lycée public. Est ce que l'on fait plus de sport au lycée militaire que dans un lycée public ?

    Voilà sinan j'adore l'ambiance d'internat, donc..........
    Citation Envoyé par futurgéo Voir le message
    bah moi j aime pas le lyceé militaire trop car j aime pas le sport parcontre si tu adors te lever a 6 heure du matin je peux te donner l'adresse d une personne qui fait parti du lyceé militaire ici au maroc est tu peux le questioné
    Bonjour,

    il est vrai que le sport est present de maniere assez importante dans les lycees militaires, mais ca permet justement de se defouler, ce qu'on ne trouve pas aussi facilement en temps normal dans les lycees civils.

    Le lever a 6h du matin n'est pas en vigueur. Il y a cours a 08 h 00, le lever est entre 06h30 et 07h00. Rien que de tres normal, quoi.

    La difference entre un lycee civil et un lycee militaire, c'est que l'encadrement est militaire en dehors des heures de cours. Pendant les heures de cours, ce sont des profs de l'education nationale. Les LM peuvent d'ailleurs se vanter d'avoir de tres bons profs.

    Si tu veux connaitre les differences avec un lycee civil, contacte le LMA et demande a le visiter. Il y a peut etre des journees portes ouvertes, mais il est toujours possible de prendre rendez vous pour une visite particuliere.

    Enfin, je suppose que les lycees militaires marocains et francais sont pas mal differents, non ??

  7. #6
    invitedcf19e32

    Re : Lycée militaire

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    Bonjour,

    il est vrai que le sport est present de maniere assez importante dans les lycees militaires, mais ca permet justement de se defouler, ce qu'on ne trouve pas aussi facilement en temps normal dans les lycees civils.

    Le lever a 6h du matin n'est pas en vigueur. Il y a cours a 08 h 00, le lever est entre 06h30 et 07h00. Rien que de tres normal, quoi.

    La difference entre un lycee civil et un lycee militaire, c'est que l'encadrement est militaire en dehors des heures de cours. Pendant les heures de cours, ce sont des profs de l'education nationale. Les LM peuvent d'ailleurs se vanter d'avoir de tres bons profs.

    Si tu veux connaitre les differences avec un lycee civil, contacte le LMA et demande a le visiter. Il y a peut etre des journees portes ouvertes, mais il est toujours possible de prendre rendez vous pour une visite particuliere.

    Enfin, je suppose que les lycees militaires marocains et francais sont pas mal differents, non ??
    salut je mappelle Sarah et jaimerais beaucoup intégrer un lycée prépa militaire le domaine de l'armée de Terre me plait beaucoup jaimerais être infièrmière dans l'armée c'est pour cela que jaimerais allez dans un lycée militaire mais je ne sais pas comment m'y prendre

    salut!

    ce n'est peut être pas à toi que je devais m'adresser !

  8. #7
    invitec9607778

    Re : Lycée militaire

    Citation Envoyé par futurgéo Voir le message
    bah moi j aime pas le lyceé militaire trop car j aime pas le sport parcontre si tu adors te lever a 6 heure du matin je peux te donner l'adresse d une personne qui fait parti du lyceé militaire ici au maroc est tu peux le questioné
    moi je voudrai bi1 intégré le lycée militaire peux tu me doné + dinfo stp jen serai ravi

  9. #8
    invite754f3790

    Re : Lycée militaire

    il y a 5 lycées militaire :la flèche (prytanée), st cyr, aix, autun, brest (lycée naval). Ce sont avant tout des lycées (pour ce qui est de la partie lycée, pas prépa). En fait, tu suis le meme programme que tout le monde (normal!) sauf que tu es en uniforme, tu es en internat, et encadré par des militaires (mais les profs sont des civils). J'ai fait 5ans de lycée militaire (lycée + prépa), si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

  10. #9
    invite87850d85

    Re : Lycée militaire

    bonjour moi c'est maëlan j'ai 14 ans et j'aimeraais rentré dans un lycée millitaire et je voudrais savoir si l'on peut passer le bac dans un lycée militaires

  11. #10
    invite3a91d197

    Re : Lycée militaire

    Bonjour , moi c'est antoine , je suis en classe de 3ème . J'aimerais obtenir quelques renseignements concernant les lycées militaires , car j'envisage sérieusement de rentrer dans l'un d'eux .

    1) faut t'il passer un examen de passage ? type brevet .
    2) faut il avoir un bon dossier scolaire ( 16 ca passe ?
    3) Est t'il vrai que la plupart des personnes sont sélectionnés en fonction de la carrière de leurs parents , plus particulièrement si son père est dans l'armée ?
    Merci d'avance à la ou les personnes qui répondront sérieusement à mes questions !!!

  12. #11
    invite754f3790

    Re : Lycée militaire

    Salut, pour tes questions :

    1) Oui, un contrôle des connaissances est à passer, les infos sont sur http://www.formation.terre.defense.g...cees/Index.htm
    2) le dossier scolaire n'est pas étudier pour entrer en seconde. Sinon oui il faut un bon dossier pour entrer en 1ere ou terminale, 16 peux être bon je pense.
    3) C'est vrai. Quand j'y suis entré en 2nd, il y a plusieurs années maintenant, c'était 20% d'enfants de fonctionnaires, 80% d'enfants de militaires, mais les quotas ont changé depuis je crois, les infos doivent être sur le lien que j'ai donné

  13. #12
    langoustine

    Re : Lycée militaire

    Salut !

    En effet, les quotas ont changés, puisqu'ils prennent maintenant des élèves boursiers. Il me semble qu'ils en prennent 10%.

  14. #13
    invite2d6b327f

    Re : Lycée militaire

    Salut !
    Voilà, moi je n'ai que 13 ans mais j'ai tellement hâte d'être en lycée militaire que je me renseigne à fond !!
    Je peux répondre à plusieurs questions. Voici un petit résumé pour les gens perdus !

    Pour entrer en lycée militaire, il faut soit être fils ou fille de militaires (70%), de fonctionnaires (15%) ou boursiers (15%).

    La sélection pour la seconde se traduit par un concours (maths-français-anglais) ---> en gros il faut être dans les meilleur(e)s pour être pris ( et dans le lycée de son choix ).

    Après, pour la 1ère et Terminale, cela se fait par dossier ( mais là, c'est pareil, il n'y a généralement pas plus de 10 places libres par lycée et encore...)

    Le programme est le même que celui de l'éducation nationale (donc oui on peut passer le BAC) et le LM de Aix a un taux de réussite au bac de 98,70 %

    Les lycée militaires favorisent le sport qui est une manière de se défouler. Aussi cette matière est enseignée par de vraies profs militaires !

    Je crois que c'est tout ... Après, vous pouvez toujours regarder cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=nMblL-UsIDk ) qui je pense présente très bien l'établissement d'aix.

    Si vous avez des questions (même le plus bêtes) je reste à la disposition !

    Amicalement,
    Gabiii

  15. #14
    invite74f1fce6

    Re : Lycée militaire

    Salut a tous j'ai fais l'examen pour l'entrer en seconde dans un lycée militaire.Avec 12.70 de moyenne c'est possible de reussir le concours ..

  16. #15
    123roro

    Re : Lycée militaire

    Bonjour tout le monde
    Je voulais demander si on pouvait entrer en lycée militaire sans être fils de fonctionnaire militaire ou être boursier
    Connaissez vous des gens qui ont pu rentrer
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  3. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48
  4. médecin militaire
    Par invite9ad90661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 21h10
  5. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26