Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 95

Combien de moyenne pour aller en S ?

1. Kya45

Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

Citation Envoyé par Exotic Lemon Voir le message
    En 2nd, j'avais grosso-modo un bon 13/20 de moyenne générale ; j'avais de grosses difficultés en maths (je peinais pour avoir la moyenne), mais j'étais plutot à l'aise en Physique-chimie et en SVT (ainsi que dans les matière "secondaires"). Ma prof de maths de l'époque m'avait rigolé à la gueule quand je lui avais dit que je voulais aller en S ; lorsque le conseil de classe a validé mon voeu, elle m'a pris à part et à commencer à m'incendier, en me disans que je me planterais méchamment en S (elle était plutot sadique).
    Elle n'a pas eu tort, je me suis planté en 1ère ... mais pas pour les raison qu'elles avançaient (c'est à dire mon niveau en maths), mais pour des problème de depressions. J'ai redoublé ma 1ère, et après tout s'est très bien déroulé ... sauf en maths où j'ai toujours été largué. Heureusement pour moi, j'étais à l'aise dans les autres matières et j'ai pu obtenir mon bac malgré un 5/20 en maths.
    Tout ça pour te dire que S, c'est pas juste des maths ; y'a aussi plein d'autres matières (scientifiques ou pas) qui peuvent te rattraper (ou te couler ^^). L'essentiel, je pense, c'est d'être à l'aise dans au moins 2 matières scientifiques, et de ne pas trop lutter dans celle secondaire. Après c'est comme tout, il faut travailler (pas forcément beaucoup, mais surtout REGULIEREMENT).
    Et le plus important de tout d'après moi : il faut une bonne raison pour aller en S ... beaucoup trop de gens s'y oriente soit parce que les parents les y poussent, soit parce que ça "ouvre toutes les portes" (je suis pas vraiment d'accord avec cette idée recue, mais c'est un autre débat). Dès l'instant où tu as un vrai projet derrière ton orientation, je pense qu'aucune section n'est infaisable : c'est beaucoup plus simple de bosser quand on sait pourquoi on le fait.
    J'espère avoir pu t'aider.

Exotic Lemon

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC EXOTIC LEMON!

Je n'ai jamais été douée en maths (toujours vers les 7 de moyenne) , et j'ai fini mon 3ème trimestre de term S avec 3 de moyenne en maths. J'ai décroché un 8 au bac, en bossant comme une malade mes maths avant.

Ce qui m'a sauvée, c'est la SVT (17 au bac pour une moyenne de 11 en term), le sport, l'histoire-géo. En physique, j'ai pas dépassé les 8 de MG ds l'année, et jmen suis tirée avec un 11.

Tout sa pour dire que les notes ne veulent parfois rien dire, et qu'il suffit d' avoir quelques matières où l'on est au dessus de 10 de moyenne pour sauver les meubles.

Alors si tu veux faire S, fonce!

Dernière modification par Kya45 ; 15/03/2009 à 12h43.

• Publicité

2. derek25

Normal le jour du bac ils surnotent les copies ^^

3. matthieu174

bonjour,
    derek25 :chuuuuut!
    Cappuccino586 : toi aussi tu fait du grec! je me sentais un peu seul
    pourquoi t'en faisait pas au premier trimestre?
    vous savez les moyennes dépendent aussi des profs: je suis passé d'un bon prof à un bon prof en math(qui sanctionne plus la redaction)--> j'ai baissé en math(18-->15)
    SPC : moyen prof à un excellent prof (niveau explication+interro plus dur)--> j'ai monté en physique chimie(15-->18)
    SVT: très bon prof à moyen prof--> baissé(15-->12)(le programme est pas super interressant non plus)

4. Soapsk

Bonjour a tous.

Voilà, je suis actuellement en 3é, et je souhaiterais prendre comme option pour l'année prochaine Physique et Chimie de Laboratoire pour ensuite m'orientais donc vers une filière S et par la suite (et là ce serai mon rêve) une faculté de médecine.

J'ai environ 13 de moyenne sans trop bosser, en fait j'ai une moyennes satisfaisante sans trop fournir de travail, mais je souhaite vraiment me mettre a travailler.

Pour ce qui est question des matières scientifiques, j'ai eu environ au deux trimestres, 16 en Physique Chimie, 13.5 en SVT et je tourne au alentours de 10 en Maths ...

J'ai une professeur très dur en maths ! Elle est gentille, mais elle est un peu "vieille école" et ne nous apprend pas les maths, elle ne nous donne juste des exercices, et un contrôle par semaine !

L'année dernière j'avais un prof que j'adorais, et j'avais 17 de moyenne en maths, sans me forcer, juste en écoutant les cours, même pas la peine de relire mon cours le soir ...

Alors que pour le 3é trimestre j'ai même decider de prendre des cours en plus pour "redevenir" un bon élève en math et ça fonctionne apparemment plutôt bien, mes 2 dernières notes sont 18 et 19.

Je voulais savoir si en carburant bien l'année prochaine je pourrais par la suite envisager une filière scientifique ?

En ce qui s'agit de mes notes dans les autres matières principales:

Français: 12
    Histoire: 11
    Anglais: 13.5
    Espagnol: 15 (premier de la classe )

Ce qui me fait principalement tout baisser c'est l'art plastique avec 8 (mais bon la je ne suis plus dans les matières principales)

Voilà, en ésperant avoir une réponse, Soapsk.

5. VegeTal

Par pitié, arrêtons de croire que la S est une filière sélective !! si tu aimes les sciences tu vas en S, point. Après il faut mettre en corrélation les notes avec ton projet, mais tant que tu n'as pas 5 et 6 en maths et physique je ne vois vraiment aucun problème.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

6. Soapsk

Ah désolé, je croyais que l'on pouvais me dire que je ne peu pas, je ne pensais pas que j'étais seul a choisir, merci de ta réponse.

7. lamorgana

bonjour ,
    tu n'es pas le seul à choisir mais des notes correctes en maths ou sciences,te permettront , si tu le désires, d'aller en S...

Ce qui me fait principalement tout baisser c'est l'art plastique avec 8 (mais bon la je ne suis plus dans les matières principales)
    ...et je poursuis en faisant remarquer que l'art plastique peut devenir une matière principale si tu veux intégrer un cursus artistique!
    Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe

8. Soapsk

Moi je n'aime pas l'art plastique donc je ne vais pas choisir cette matière ^^
    Je souhaiterais faire S comme tu as pu le comprendre ^^

9. mervez

salut,
    je suis en 1ere S donc je m'y connais un peu en ce qui est du passage 2nd-1ere S
    tout d'abord il faut vraiment que tu commence à bosser parce que le passage 3eme-2nd est moyennement dur mais celui de la 2nd à la premiere S .... c'est assez chaud. je suis passé de 15 à 13 de moyenne en bossant de la même façon donc il faut vraiment commencer à bosser parce qu'autrement par la suite tu n'auras pas pris l'habitude de bosser et ce sera la chute (c'est ce qui m'est arrivé )

10. Soapsk

Ok, mercide vos reponses.

11. air59

Bonjour aujourd'hui je viens d'avoir mes résultat de brevet et c'est pas terrible alors voila moi qui veut aller dans l'armée de l'air je voudrais savor si je pourrait y arriver sachant que j'ai eu 17/40 en maths au second brevet blanc et 30/40 au premiers donc est-ce que je pourrai allé en bac S.

12. Ladybug83

Unhappy Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

Salut, tout le monde moi aussi j'aimerais aller en S! Mais j'ai peur que mé profs ne veulent pas j'ai 11.5 en maths 14 en svt et 8.5 en physique chimie normalement j'ai une meilleur moyenne mais je me suis plantée, vu qu'on doit rendre les choix non définitif et je pense que mais profs ne voudront pas!est ce que je peux toujours tenter?Si je m'améliore au 3 iéme trimestre est ce que je peu y passer? merci d'avance!

13. nanolouis

Merci les gars, vous m'avez rassuré.
    J'ai le même problème en maths : j'arrive pas à avoir une note au dessus de 14/20 aux contrôles. Pourtant je sais parfaitement mes cours. Donc si qqn est ou a été dans le même cas que moi, j'aimerais bien qu'il me lâche des coms.
    A bientôt : nanolouis.

14. Kopkin

Bonjour, désolé pour le derangement mais j'aimerais savoir si avec 14 de moyenne en physique , 15 de moyenne en SVT mais seulement avec 10 de moyenne en math et ayant 13 de moyenne général , est-ce que je peux passé en S ou pas ? Je me pose cette question depuis plusieurs semaines.

Merci d'avance

15. Zetam

Pour apporter mon témoignage personnel, je dirai que la réussite en S n'est pas uniquement conditionnée par les notes de secondes (même si elles jouent sur le passage).
    En seconde, j'avais une moyenne correcte (aux alentours de 14).
    Par contre en 1ereS, j'ai une moyenne générale de 16, avec 18 en maths, 17 en physique et 16 en SVT. Je pense que le programme est tout de même bien plus intéressant qu'en seconde (j'avoue, c'est variable ).

Finalement, il faut surtout choisir ce qu'on aime

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/06/2013, 15h20
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par lachtitmissdu64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 19h59
  3. [Blanc] Combien de fois par heure en moyenne un frigo tourne t il ?
    Par Celine75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 21h21
  4. Ou aller pour faire de la physique??
    Par malphiso dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2005, 23h25