1er S , choix
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1er S , choix



  1. #1
    flo3299

    1er S , choix


    ------

    Bonjour, J'ai entendu dire que en 1ère S , il fallait faire un choix de filière, étant que dans mon lyçée , j'ai le choix que entre SVT ou SI
    ps: j'ai LV3 pour l'option de détermination en 2nd

    Je sais pas ce que je pourrais faire... Que seras le mieux même si c'est loin ? Vaut -il le coup de changer de lyçée pour pour pouvoir faire une 1erS Maths.. ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    nimp

    Re : 1er S , choix

    Bonjour, pour la premeire s tu peux choisir entre svt ,si et agronomie-environnement , les maths font parties du tronc commun à tous les S peu importe si ils ont pris svt ou si ou agro-environnement.C'est en terminale seulement que tu pourras prendre une spécialité maths pc et svt.

  3. #3
    VegeTal

    Re : 1er S , choix

    attention, réfléchis bien à la filière que tu vas prendre car en 1ère tu as 4h de svt contre 8h de SI. Donc si tu n'aime pas la SI ça pose problème !

  4. #4
    flo3299

    Re : 1er S , choix

    oui, mais il y aussi un inconvénient pour la SI , je ne fais pas ISI ,
    même si je sais qu'il reprenne tout de puis le début, la ISI ne m'intérésse pas plus que ça, la SVT n'est pas la matière que j'apprécie le plus,non plus

    D'autant plus que j'aimerais continuer l'italien, et j'aurais forcement mes 2h d'européene anglais en+ sur les autres, donc il vaut mieux prendre les 4h de SVT ? non ? parce que avec la ISI mon emploi du temps va explosé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flo3299

    Re : 1er S , choix

    petite réponses s'il vous plaît

  7. #6
    invite652ff6ae

    Re : 1er S , choix

    En gros la SI c'est de la physique appliquée à des mécanismes et l'électrique.
    Voilà si ca peut t'aider à faire ton choix.

  8. #7
    VegeTal

    Re : 1er S , choix

    c'est sur que si tu veux garder une lv3 en plus de 8h de SI ça va être difficile ! après si tu aimes la SI prendre SI sinon prend SVT (c'est la S par défaut de toute façon) Pour info, je suis en S SVT et j'ai une LV3 : mais en faite j'aime pas du tout la SVT c'est chiant mais on fais avec ca passe vite

  9. #8
    mx6

    Re : 1er S , choix

    Je suis passé par une S SVT aussi, je n'appréciai pas la SVT non plus, mais bon la règle en svt avant tout, c'est apprendre son cours, faire 3exos résolues et hop t'es prêt pour le contrôle ! Après la je suis en terminale , je trouve que c'est plus facile qu'en première sauf une lecon ou faut apprendre comme un con la lignée humaine, genre 3 tableaux d'une page chacun à retenir ce qui ne sert strictement à rien.

Discussions similaires

  1. Choix du 1er instrument : fameux dilemme
    Par invited609f45b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/02/2008, 18h14
  2. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  3. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  4. Choix 1er télescope : un 150/750...
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2005, 20h41
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54