Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:


+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 56

bac sti arts appliqués

  1. soO great

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    19
    Messages
    10

    Re : bac sti arts appliqués

    Citation Envoyé par lobotomisee Voir le message
    Bjr,
    Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe à la fin de la 3ème quand on a demandé une seconde STI AA ?
    Depuis l'année dernière, il semblerait qu'il n'y ait plus de dossier à présenter : les notes sont enregistrées par un ordi et il recrache la moyenne (sachant que certaines matières sont coefficientées).
    Savez-vous quelles matières ont les plus gros coeff ?
    A partir de quelle moyenne générale a -ton sa chance ?
    Reçoit-on à la fin un document sur lequel ils nous précisent en quelle position on était (ex : sur 200 candidats, on était en 20ème position)
    Merci d'avance pour votre aide
    je ne me souviens plus des coefficiens, je peux juste te dire que l'art plastique, l'histoire et le sport son seulement coeff 1.
    la moyenne dépend de chaque année, mais le mieux est d'avoir au alentours de 14.5 15 ou plus.
    (mais on ne reçoit pas notre place, enfin moi je ne l'ai pas reçue ^^)
     


    • Publicité




      Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée


    • Publicité



  2. choupinette88

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    18
    Messages
    6

    Re : bac sti arts appliqués

    Merci!

    Je peux prendre allemand en seconde et arréter en 1ére ??

    Mais vu que ils envoyent les dossiers fin mai et que mon conseil de classe est fin juin ils n'auront que les bulletins du 1er et du 2éme trimestre ??
     

  3. elbandito55

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    17
    Messages
    1

    Re : bac sti arts appliqués

    Salut Choupinette,
    Je suis exactement dans le même cas que toi mais avec 1 an de moins. Je suis en 4ème et je souhaite après le 3ème préparer un bac sti AA à Loritz à Nancy. J'ai donc toute mon année de 3ème pour bosser et avoir un bon dossier, mais c'est sur que si ils demandent des 18 ou 19 de moyenne, ça ne sera pas possible pour moi. Jusque là j'ai 14/15 de moyenne donc si tout va bien j'aurai dans le genre l'année prochaine. (bon, c'est sûr, là, je me dis que je vais donner un super coup de collier pour avoir un super dossier de 3ème, mais 3 trimestres c'est long et moi j'ai tjs une baisse au 2ème trimestre). Enfin tout ça pour dire que ton parcours m'intéresse et si tu peux nous donner des nouvelles de temps en temps, je prends. J'espère pour toi que tu seras prise. (et comme ça tu pourras me donner des tuyaux ! lol !)
    Bonnes chances. A plus.
     

  4. choupinette88

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    18
    Messages
    6

    Re : bac sti arts appliqués

    Coucou elbandito55.
    Je trouve enfin quelqu'un qui veu aller à Loritz ^^
    Ba déja je peux te dire que il faudra que tu fasse une lettre de motivation que tu mettra dans ton dossier pour augmenter tes chances d'être pris, moi j'en ai fais une.Puis aussi il faudrait que ta ou ton prof d'art pla écrive un avis sur tes compétences.
    Mais oui ce serait bien que ta moyenne de 3éme soit autour de 14/15 ou plus d'ailleurs mais il y a aussi les appreciations qui jouent beaucoup apparement! Et moi je me suis décidé d'aller en Arts Appliqués au 2 éme trimestre donc comme je voulais au début aller dans un lycée général je m'étais dit que les appreciations bin on s'en foutait, pi bin là je me retrouve avec des appréciations un peu pourris!
    Donc voilà, si je peux te donner un conseil, si tu vois ton conseiller d'orientation, ne crois pas tout ce qu'il te dis.Parce que moi il m'a raconter que des conneries!!

    Voilà, si je suis prises, je viendrais l'année prochaine sur ce site te raconter un peu comment sa se passe.
    Et puis peut-être qu'on se verra dans 2 ans !!
     

  5. L172OP

    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    2

    Smile Re : bac sti arts appliqués

    bonjours je suis en 3ème et l'année prochaine je voudrais aller au lycée Léonard de Vinci à Antibes.
    Mon collège viens de me donner une fiches de candidature pour y aller et demande de joindre a mon dossier :
    _une lettre de motivation
    _1ou 2 dessin d'observations (objets;espace;peintures )

    je ne sais pas quoi dessiner et je doit rendre les dessins et la lettre a la fin de la semaine prochaine.
    Est ce que quelqu'un en sti aa ou qui voudrait y entrer pourrait me donner des idées ?

    merci !
     

  6. Biin0uiil3

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    17
    Messages
    1

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour tout le monde ! ^^

    Voilà j'ai un problème un peu dans le même genre :
    je suis en 4e, et je sais ce que je veux faire comme études, et comme métier (stylisme). Je commence à me rensigner, j'ai chercher sur Intenrte mais je n'ai rien trouvé là-dessus : comment faire tout simplement pour rentrer en AA ?
    Faut-il aller dans le lycée ? Déposé un dossier ? Quelle ets la démarche à suivre ? Faut-il faire une lettre de motivations ? Ya-til des conditions, des qualités requises ? Si oui, lesquelles ?

    Vous pourriez m'aider ? Merci d'avance ! ^^
     

  7. L172OP

    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    2

    Re : bac sti arts appliqués

    re salut ! je repasse vite faite pour ceux qui voudraient aller en sti aa. Moi je n'ai pas été prise alors évitaient de faire comme moi !
    _déja pour moi seul les deux premier trimestre on été pris en compte alors il vau mieu commencer a travailler dès le début de l'année.
    _même si mon dossier été correcte ( 14 de moyenne ) je ne suis même pas sur liste d'attente car toute les personne prisent avaient au alentour de 18 de moyenne.

    Voila j'espère que ces info aideront quelqun !
    @++
     

  8. soO great

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    19
    Messages
    10

    Re : bac sti arts appliqués

    juste un mini-info au passage
    je suis en première art apliqué.
    je suis entrée en seconde avec 15.5, 16 de moyenne (par là)
    et la plus basse moyenne acceptées était de 13.5
    (et aucun 18 de moyenne !!!, faut pas éxagérer... )
     

  9. NejiMidori

    Date d'inscription
    juin 2009
    Âge
    17
    Messages
    4

    Re : bac sti arts appliqués

    Je suis en 3eme et j'ai mis en 1er voeu seconde arts appliqués au lycée loritz. J'ai posé des questions a beaucoup de personne et on m'a dit qu'il fallait se situer a minimum 15 de moyenne général. Mais qu'après sa dépendait des années. Par contre je n'ai pas trop de precision sur la selection. Un ordinateur qui classe les notes et les 30 premiers sont pris. Au portes ouvertes du lycée on m'a dit qu'on ne savait pas s'il y'avait un grand interêt a faire une lettre de motivation. Car si c'est un PC qui classe les notes il ne lit pas les lettres. Pour ma part je n'en ai pas fait. De plus que si j'aurais du en faire une mon collège m'en aurais demandée une. J'ai eu 15.7 de moyenne au premier trimestre et 16.4 au second. Je pense avoir un peu baisser au 3eme trimeste mais je pense rester en 15.7 et 16 voir plus ! Je devrai recevoir mon bulletin dans peu de temps.
    Pour le brevet je dois avoir la mention bien (minimum) ou tres bien.
    Maintenant je croise les doigts pour être selectionnée !
    Si je suis prise je pense être interne, bien que sa m'angoisse beaucoup ! J'ai peur de ne pas me faire d'amis. Et d'être épuisée car je n'arriverais pas a dormir ... U_U
    J'ai vu sur les skyblog de la section arts appliqués du lycée loritz qu'il partait a Budapest. Mais je n'ai pas compris pourquoi ? Est un voyage obligatoire ?
    Merci. Désolée pour se texte trop long ...
     

  10. choupinette88

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    18
    Messages
    6

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour les gens
    bon ba moi j'ai pas été prise c'est mon principal qui me la dit il m'a dit
    " pff moi je le savais il prenne pas en dessous de 17 de moyenne" mais quel bouffon celui-là!!!
    Voila sinon vous vous avez la reponse???
     

  11. NejiMidori

    Date d'inscription
    juin 2009
    Âge
    17
    Messages
    4

    Re : bac sti arts appliqués

    Je suis prise !!!!! Trop bien m'a principale me l'a dit apres le brevet et j'ai ressu le dossier !
    Mais choupinette88 tu es sur ? Parce que en moyenne je suis pas loin de toi. Mais tu a reçu une lettre qui t'explique pourquoi tu n'as pas été pris et ton rang sur la liste d'attente ?
     

  12. choupinette88

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    18
    Messages
    6

    Re : bac sti arts appliqués

    Oué oué jui sur j'ai recu le dossier d'inscription pour aller au lycée general à Gerardmer , mais aucune lettre d'explications ni rien.Jui trop deg ... mais bon je verrai encore mes ami come ca
    Et Bonne chance a toi !!
     

  13. NejiMidori

    Date d'inscription
    juin 2009
    Âge
    17
    Messages
    4

    Re : bac sti arts appliqués

    Merci ! ^^
    Mais ton collège aurai du te dire ton rang d'attente ! Nous c'est comme sa dans ton college. Si on est pas pas pris il nous dise notre rang sur la liste d'atttente. car des fois il y'a des personnes qui se ne s'incrivent pas finalement ! Si tu es bien placée tu peut être prise !
     

  14. dbsk

    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    2

    Re : bac sti arts appliqués

    bonjour je suis nouvelle dans le forum donc je suis un peu perdu enfète j'étais en seconde général isi mais sa ne ma raiment pas plus et je voudrais faire de l'art donc j'ai deamnder un redebloumement et une inscription en sti aap mais il y a vraiment peu de chance qui m'accepte voir quasiment nul donc j'ai pensé a faire un bac l puis par la suite une année de mise à niveau en art appliqué je voulais savoir si je pouvais passer un bac l - langue puis faire une année de mise à niveau ? je sais que je devrais plutot faire un bac l - art plastique mais je voulais savoir quel est le programme, ce qu'ils font ? parsqu'au collège jamais pas trop l'art plastique tous qui est histoire des art et tout sa n'est pas vraiment mon truk ^^' je préfère la création, le dessin ( my hobbie : dessiner des mangas ^^ ) donc je voulais savoir si bac l - art plastique me corespondrais ou bac l - langue me serais mieux adapter car il y a une langue qui me plairais de faire le japonais car je rève de devenir mangakas ^^
     


    • Publicité



  15. NejiMidori

    Date d'inscription
    juin 2009
    Âge
    17
    Messages
    4

    Re : bac sti arts appliqués

    Tu peut faire MANAA (mise a niveau arts appliqués) après n'importe quelle bac.
    Pour les bac L arts plastique il me semble qu'il se concentre beaucoup sur l'histoire de l'arts.
    Et j'ai vu quand premiere STI arts appliqués il y'avait aussi histoire de l'art.
    Je pense que si tu te lance dans l'art tu auras forcement des cours d'histoire de l'arts.
    Accroche toi bien il y'a autant de chance d'être mangakas que d'être astronaute !
    Tu a un blog ou l'on peut voir tes dessin ?
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Seconde STI Arts Appliquées
    Par Tenshi_ dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/03/2010, 10h23
  2. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par TheCake dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 13h35
  3. Arts Appliques
    Par vanoux27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 20h54
  4. prepas arts appliqués
    Par aaaaaaaaaaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 16h24
  5. Arts Appliqués
    Par Ammary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 18h49