Choix de la spé pour un prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de la spé pour un prepa BCPST



  1. #1
    invite4ab290ee

    Choix de la spé pour un prepa BCPST


    ------

    Donc voila je suis en 1èreS et je cherche à un intégrer un prépa Bcpst a Lyon dans 1ans pour intégrer ensuite une école vétérinaire, mais avant il faut que choisisse ma spé pour la Terminale... Logiquement je tendrait vers une spéSVT mais on m'a dit que si je faisais une spémath ça pourrait être valorisant pour mon dossier...
    Même si j'ai quelques facilités en bio je me demande si le fait qu'il y ai une grosse part de géologie, ou je suis moin bonne en Terminale peu être un problème ....
    Et pour les maths, je me débrouille assez bien...

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Choix de la spé pour un prepa BCPST

    un avis neutre te dirais Spé SVT ^^
    La spé maths diffère pas mal du problème obligatoire et la difficulté y est accru par rapport a l'obligatoire .

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Choix de la spé pour un prepa BCPST

    Salut,
    l'objectif qu'est la prépa ne doit pas rentrer en ligne de compte.
    Du coup, le choix de la matière ne doit se baser que sur 2 choses : plaisir et facilités.
    Tu peux choisir la matière que tu préfères ou tu peux choisir la matière qui te rapportera le plus de points au bac. Sachant que la note au bac n'influe pas sur l'admission en prépa.

    Il faut savoir que ce qui est fait en SVT en spé pendant 1 an sera balayé en une semaine en prépa, ce qui est fait en spé PC sera également vu (ou revu) et recouvert d'une nouvelle couche de connaissances au fil de la première année et ce qui est fait en spé maths ne resservira pas en prépa.
    Bref, il n'y a pas vraiment une matière qui soit utile pour la prépa ensuite, il n'y a pas de "SVT c'est logique parce que je veux faire une BCPST", étant donné le peu de choses vues en spé et totalement "écrasées" par la prépa.

    Evite néanmoins la matière où tu alignerais les 2/20, la spé ne compte pas dans le choix d'un dossier, mais ça fait toujours mauvais effet et puis l'appréciation en général n'est pas au top avec ce genre de note...

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Niveau pour prepa BCPST ??
    Par invitef178a10a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 22h25
  2. jeu Term S spé Maths, prépa BCPST... débouchés ?
    Par invite5b1c0ebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 08h16
  3. Choix difficile prépa BCPST
    Par invite26ef10a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 13h10
  4. Prépa BCPST : spé terminale ?
    Par invite83584fd9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 22h09
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54