Filière S ou L
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Filière S ou L



  1. #1
    invitee64bc692

    Filière S ou L


    ------

    Bonsoir !

    Voilà alors j'hésite beaucoup ces temps-ci entre une première S et une première L pour l'année prochaine. Vous l'avez compris je suis en seconde générale. Je passe des heures sur le net à me documenter et à m'informer. Le métier que j'aimerais faire plus tard c'est officier de marine marchande et apparemment ca passe obligatoirement par S. Mais passons j'aime les sciences mais je n'en suis pas fou pour autant. En revanche j'adore tout ce qui touche à la littérature et l'histoire. Pour vous donner un ordre d'idée voilà les moyennes de ce premier trimestre de secondes dans certaines matières.

    Français=>19.2
    Mathématiques=>13.5
    Histoire-géo=>15
    SVT=>14
    Physique-Chimie=>9.5 (légère bourde au premier contrôle de l'année avec un 4 que j'ai rattrapé comme j'ai pu)
    Anglais=>14
    Espagnol=>14.5

    Voilà. Je pense pouvoir aller dans les deux filières mais selon mon père il serait beaucoup plus judicieux d'aller en S. Le hic c'est que j'ai très peur de me ramasser au premier trimestre et de ne plus savoir revenir après au cours de l'année. Donc voilà j'aimerais bien vos avis !

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Filière S ou L

    Vu que tu as des notes assez bonnes dans la plupart des matières sauf la physique tu pourrais même tenter une 1ère ES ? Vu que tu aimes l'histoire, c'est assez bien développé en ES et le français c'est pareil qu'en S à peu près. Et puis comme ça tu n'auras plus de physique chimie. Enfin bon... réfléchis, vas voir un conseiller d'orientation, parles en à tes profs.

  3. #3
    physikaddict

    Re : Filière S ou L

    Bonsoir,

    Attend le 2nd trimestre, le niveau aura sans doute évolué et sera déjà plus représentatif.
    Sinon, que fais-tu en option de détermination ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    invite7f18ddce

    Re : Filière S ou L

    Si tu peux faire S fait le, même si tu ne veux pas continuer dans les sciences (comme moi ^^) tu sera toujours avantager, car en S tu a aussi du français, de la philo, de l'anglais, de l'espagnol. Alors qu'en L il mise juste sur les matières littéraires.

    Vraiment, c'est juste un conseil, car il n'y a pas de débouché avec L.
    S tu peux tout faire !!

    Aller, bon courage et fait ton propre choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ramoucho

    Re : Filière S ou L

    Ca risque d'être dur de tenir une moyenne en français aussi élèvé, après cela dépend de ce que tu veux faire plus tard, dans le doute, vas en S et s'il ca te plait pas, tu n'auras pas trop de difficulté pour te réorienter

  7. #6
    invite8fc5b6a4

    Re : Filière S ou L


    Vraiment, c'est juste un conseil, car il n'y a pas de débouché avec L.


    Décidément, c'est avec ce genre de clichés idiots que la filière L est en train de couler !! Ces clichés existaient déjà il y

  8. #7
    invite8fc5b6a4

    Re : Filière S ou L

    Vraiment, c'est juste un conseil, car il n'y a pas de débouché avec L.

    Décidément, c'est avec ce genre de clichés idiots que la filière L est en train de couler !! Ces clichés existaient déjà il y a 10 ans au moment où je passais mon Bac et je vois qu'ils sont toujours présents avec la fameuse filière S pourvoyeuse des élites et qui mène à tout bla bla bla...
    Parmi mes amies ayant fait une L, j'ai : assistante sociale, documentaliste, infirmière, prof, instit, hôtesse de l'air, guides de tourisme, commerciaux, éducatrice spé, éditrice, assistante d'édition, journaliste, libraire, préparatrice en pharma... En effet, ça ne mène à rien cette filière mdrrr
    Juste pour info : les bouquins sur lesquels tu bosses et où tu apprends ton savoir, ce sont des littéraires qui les ont crées, qui les vendent ou qui les conservent en librairie.

    Adrien : par rapport à ton futur métier, L ne serait sans doute pas appropriée. Par contre, vu ton profil "général", ES serait à envisager. Tu as des matières S, de l'histoire, de l'économie, bref un équilibre entre une culture L et S.

  9. #8
    invite4886c12f

    Re : Filière S ou L

    Salut!!
    Si j'étais toi, je prendrais la "L" t'as d'excellentes note pour les matières littéraires et des notes tout juste sufisantes pour la S... En plus, il vaut mieux étudier des matières qui t'interssent et que tu aura du plaisir à étudier, plutôt que de te taper 4 voire 5 heures par semaine de bioloie et de physique-chimie pendant de 2 ans...
    Enfin, tu vois

Discussions similaires

  1. ENSAM et filière PT
    Par invite68d15fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/01/2008, 11h28
  2. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27
  3. Filière armée!
    Par invite00fcfd08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 13h55
  4. Changement de filière en sup
    Par JackBro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 12h10
  5. filiere informatique
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 18h07