Filière S ou L
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Filière S ou L



  1. #1
    invitee64bc692

    Filière S ou L


    ------

    Bonsoir !

    Voilà alors j'hésite beaucoup ces temps-ci entre une première S et une première L pour l'année prochaine. Vous l'avez compris je suis en seconde générale. Je passe des heures sur le net à me documenter et à m'informer. Le métier que j'aimerais faire plus tard c'est officier de marine marchande et apparemment ca passe obligatoirement par S. Mais passons j'aime les sciences mais je n'en suis pas fou pour autant. En revanche j'adore tout ce qui touche à la littérature et l'histoire. Pour vous donner un ordre d'idée voilà les moyennes de ce premier trimestre de secondes dans certaines matières.

    Français=>19.2
    Mathématiques=>13.5
    Histoire-géo=>15
    SVT=>14
    Physique-Chimie=>9.5 (légère bourde au premier contrôle de l'année avec un 4 que j'ai rattrapé comme j'ai pu)
    Anglais=>14
    Espagnol=>14.5

    Voilà. Je pense pouvoir aller dans les deux filières mais selon mon père il serait beaucoup plus judicieux d'aller en S. Le hic c'est que j'ai très peur de me ramasser au premier trimestre et de ne plus savoir revenir après au cours de l'année. Donc voilà j'aimerais bien vos avis !

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Filière S ou L

    Vu que tu as des notes assez bonnes dans la plupart des matières sauf la physique tu pourrais même tenter une 1ère ES ? Vu que tu aimes l'histoire, c'est assez bien développé en ES et le français c'est pareil qu'en S à peu près. Et puis comme ça tu n'auras plus de physique chimie. Enfin bon... réfléchis, vas voir un conseiller d'orientation, parles en à tes profs.

  3. #3
    physikaddict

    Re : Filière S ou L

    Bonsoir,

    Attend le 2nd trimestre, le niveau aura sans doute évolué et sera déjà plus représentatif.
    Sinon, que fais-tu en option de détermination ?

    Cordialement,