Quelle Spécialité ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle Spécialité ?



  1. #1
    inviteecc63dee

    Quelle Spécialité ?


    ------

    Salut tout le monde,
    Voila, je suis en première S et la date fatidique pour dire quelle spécialité on choisit approche.........et je ne sais tjrs pas laquelle prendre...
    J'hésite entre Physique-Chimie et Maths, sachant que ma moyenne de physique était de 12 environ toute l'année mais qu'elle est de 15.5 au dernier trimestre, que ma moyenne de maths est partie de 7.5 au premier trimestre, pour atteindre 12 au dernier trimestre, que mes profs me conseillent de prendre maths...
    Je voudrais aller en PCSI, ou alors faire une fac de Physique Chimie pour enseigner par la suite...
    Voilà si vous pouviez m'aider ça serait génial.
    Merci

    -----

  2. #2
    g_h

    Re : Quelle Spécialité ?

    Citation Envoyé par Crossover
    Salut tout le monde,
    Voila, je suis en première S et la date fatidique pour dire quelle spécialité on choisit approche.........et je ne sais tjrs pas laquelle prendre...
    J'hésite entre Physique-Chimie et Maths, sachant que ma moyenne de physique était de 12 environ toute l'année mais qu'elle est de 15.5 au dernier trimestre, que ma moyenne de maths est partie de 7.5 au premier trimestre, pour atteindre 12 au dernier trimestre, que mes profs me conseillent de prendre maths...
    Je voudrais aller en PCSI, ou alors faire une fac de Physique Chimie pour enseigner par la suite...
    Voilà si vous pouviez m'aider ça serait génial.
    Merci
    Hello,

    À part si tu es vraiment passionné par les maths, si tu as eu entre 7,5 et 12 en première, je te conseille de ne pas prendre spé maths...
    Le sujet a été abordé plusieurs fois sur ce forum si ça t'intéresse, tu peux faire une recherche.

    a+

  3. #3
    invitefffb8ef1

    Re : Quelle Spécialité ?

    tout dépend de tes capacités et si tu travaille déjà à fond ou pas. J'ai un pote qui ramait un peu en math avec 9 de moyenne (c'est vrai qu'on avait un prof très très dur en 1er) et qui s'en sort avec 13 de moyenne en spé math cette année. Maintenant je peux te dire qu'il faut beaucoup travailler en spé math surtout en arithmétique où c'est pas toujours évident (mais très passionnant), la spé physique demande quand même moins de travail. Mais si tu es vraiment motivé pour travailler en TS va en spé math.
    Sinon pour faire PCSI peut importe la spécialité, donc te base pas la dessus. (on revoit le programme de spé math et de spé physique en pcsi)

  4. #4
    invite3ff5f352

    Re : Quelle Spécialité ?

    Ta specialite n'est pas censee avoir une influence sur ton orientation future meme si ca fait un peu mieux de faire spe maths, c'est l'equivalent de l'ancien bac C.
    Toutefois, vu tes projets pour l'enseignement superieur et tes notes, je te conseille physique.
    Il ne faut pas se vautrer sur les maths au bac alors que le coeff est de 9 en spe maths. Pour choisir cette specialite il faut qd meme etre relativement a l'aise dans cette matiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle spécialité?
    Par invite70982a56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 23h56
  2. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  3. quelle spécialité ??
    Par invite7897ee78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 20h01
  4. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23
  5. Quelle spécialité pour la TleS?????
    Par invite95444b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/06/2005, 19h15