Choix d'une option de terminale S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Choix d'une option de terminale S



  1. #1
    chimhet

    Choix d'une option de terminale S


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si intervient une question de niveau dans le choix de l'option ou si c'est juste un choix personnel.
    Autrement dit, si il y a une sélection et si les étudiants d'une option sont en général meilleurs que d'autres .
    Comme c'était les cas avant avec les bac C et D.
    C'est juste pour pouvoir comparer les dossiers d'une façon plus juste pour les dossiers .
    Doit-on considérer que dans telle option ( ou les élèves sont meilleurs) les notes sont plus sévères que dans telle autre .
    J'aimerais l'avis des enseignants et des Lycéens (actuels et anciens)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite5c5dbdb8

    Re : Choix d'une option de terminale S

    Salut je vois qu'on ne ta pas répondu alors
    Spé Physique : les glandeurs qui ont ~~ 12 de moyenne + quelquefois un glandeur qui est une torche qui s'ignore et qui 'devine la matière' en physique(si il bosse il peut devenir très bon mais il n'en a pas l'attention)
    Elève préferant le concret, glandeur masse iut
    Spé SVT : les très mauvais+les moyens bachoteurs+les bonnes bachoteuses qui bossent comme des foles car elles veulent devenir vétérinaire médecin etc....
    Eleve traivaillant beaucoup Beaucoup de très mauvais à une ou deux très bonne (mais à fond en Tale)
    Spé maths : Caricature de petit con de matheux qui pense qu'il n'y a que les maths et la physique + gens qui prennent cette spé car les meilleurs y vont. Mais forcé de reconnaître que c'est la spé des grosses torches.
    Eleve intelligent mais sale mentalité+intrus
    A+

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : Choix d'une option de terminale S

    Ne choisis pas ton option suivant la ou se trouve les meilleurs mais plutôt là ou se trouve tes intérêts, si tu veux faire de la médecine, ne fait pas option maths, tu risques de déchanter en études sup ne voyant qu'il te manques certaines bases par rapport aux autres. Évidemment ces bases seront reprises, mais là ou certains seront en révision, toi tu sera déjà dans l'apprentissage, avant tout le monde =/.
    Enfin je trouve que Brutalite à fait une "caricature" des élèves, tout ceux qui sont en option maths ne sont pas balèzes, certains tournent à 8 de moyenne dans cette option là, pas de quoi frimer donc. En SVT, certains tournent à 17 de moyenne, pas sur que cela soit les très mauvais... En physique pareil, ils ne sont pas tous de gros glandeurs, certains travaillent très durs, et monte très haut. Ce sont des généralités tout cela (et pas forcément vérifiée d'ailleurs)

  4. #4
    lawliet yagami

    Re : Choix d'une option de terminale S

    pour ma part la caricature correspond parfaitement à ma classe de terminale S...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5752fe3f

    Re : Choix d'une option de terminale S

    Bah pas dans ce que j'ai pu voir moi...
    Attention donc à ne pas généraliser, surtout qu'au final, les maths c'est de la méthode, une fois que tu as la méthode, tu l'appliques tout le temps rien de compliqué, sauf si tu fait des bloquages sur les maths, mais là c'est un autre problème.
    En SVT, c'est de la réflexion, sur une expérience que tu n'as certainement pas réalisé en TP. C'est plus difficile, sa demande plus de temps...

  7. #6
    lawliet yagami

    Re : Choix d'une option de terminale S

    l'SVT c'est du par coeur et du coloriage(en lycée en tout cas):
    donc çà prend plus de temps mais c'est pas la mer à boire non plus.

  8. #7
    invite5752fe3f

    Re : Choix d'une option de terminale S

    Ah, on doit pas faire la même SVT...^^ Moi perso j'ai pas grand chose à colorier par contre je dois développer des paragraphes et des paragraphes de réflexion...

  9. #8
    lawliet yagami

    Re : Choix d'une option de terminale S

    ben faut croire que non vu que j'étais en S et toi tu es en STAV

  10. #9
    invite5752fe3f

    Re : Choix d'une option de terminale S

    C'est justement sa qui est bizarre, un bac technologique c'est sensé être moins dur qu'un bac S. Donc oui, en maths vous allez beaucoup plus loin que nous, en physique chimie aussi, mais en biologie,on va plus loin que vous??? Sa parrait peu logique, mais bon, pourquoi pas

  11. #10
    lawliet yagami

    Re : Choix d'une option de terminale S

    j'avais pris spé physique donc je sais pas ce que c'était le programme de spé svt.
    Après j'étais l'un des rares à écrire que dalle: trop fatiguant et j'apprenais rien...
    généralement ils étaient adeptes des 2-3 copies doublesvive les pompes

  12. #11
    invite5752fe3f

    Re : Choix d'une option de terminale S

    Oui, on m'en raconte de belles sur le BAC S option SVT ^^ Enfin, bref, tout sa pour dire de faire attention aux généralités et de choisir son option en fonctions de ses intérêts, c'est important pour la suite!

  13. #12
    chimhet

    Re : Choix d'une option de terminale S

    Merci à tous.
    J' ai ma réponse

Discussions similaires

  1. quelle option en Terminale pour faire médecine?
    Par invite24f30e81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 15h54
  2. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  3. Option en terminale
    Par invite5c99f4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 19h04
  4. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19
  5. Quelle option en terminale S??? Help!!
    Par invite4f640417 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 16h52