pour passer en premiére s
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pour passer en premiére s



  1. #1
    anthony93

    pour passer en premiére s


    ------

    bonjour,

    Je voudrais savoir si avec une moyenne de 3 en anglais, 16 en physique, 14 en math, 13 en svt, et la moyenne dans les autre matière, si je pourrai passer en 1ére s.(j'ai peur que en anglais fait impasse).

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : pour passer en premiére s

    Salut !

    Il va falloir que tu te mettes sérieusement au boulot en anglais, c'est assez important. Tu gères pas mal dans les matières scientifiques mais selon la politique de ton lycée ça peut te barrer

  3. #3
    anthony93

    Re : pour passer en premiére s

    Le gros probléme est que j'ai de grosse lacune en anglais.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : pour passer en premiére s

    Mais est-ce que tu bosses en anglais? Avoir des lacunes c'est une chose, essayer de les combler une autre.
    Tu peux regarder des séries en VO, lire des BD ou des mangas en anglais. Bref tu as plein de solutions pour t'aider si tu décides de t'y mettre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthony93

    Re : pour passer en premiére s

    re,

    Tout d'abord, je regarde enfin j'essaye de regarder des film en vo. Quand, Ils nous donne une leçon a révisée je l'a révise. En clair j'essaye

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : pour passer en premiére s

    Tu as des difficultés en expression? en compréhension? les deux?

  8. #7
    anthony93

    Re : pour passer en premiére s

    bonjour,

    tu a raison, mon probléme est la compréhension.

  9. #8
    laulau94

    Re : pour passer en premiére s

    Je me permets de m'incruster dans la conversation...
    Si ton problème c'est la compréhension, je te conseille de regarder des films en anglais sous-titré anglais.... Même si c'est des films que tu as déjà vu en français, c'est pas grave... L'important surtout c'est que tu essayes de comprendre...

    Après, l'autre solution est de prendre un ou une correspondant(e). En général, quand on les choisi bien, ça devient très vite des bons copains et la barrière de la langue est très vite franchie par le fait de vouloir partager des choses avec l'ami(e) !

    En tout cas, accroche-toi !

    Et demandes peut-être des conseils à ton prof en lui expliquant ton cas, ça pourrait s'avérer enrichissant !

    Bonne chance en tout cas !

  10. #9
    Faengsel

    Re : pour passer en premiére s

    Je dirais que c'est même mieux que ce soient des films que tu as déjà vus en français pour commencer : comme ça, si tu connais les répliques, tu repères plus facillement les mots que tu ne connais pas avec la traduction française que tu connais par coeur, ce qui améliorera ta capacité de compréhension. En plus, connaissant déjà l'histoire, ça t'empêchera de faire un arrêt sur image à chaque sous-titrage pour chercher des mots dans le dictionnaire, à moins que tu doutes vraiment du sens d'un mot. Et quand tu seras un peu plus à l'aise, tu pourras éventuellement regarder des films en VO que tu n'as jamais vus. Et quand tu seras un warrior, tente les séances de VO au ciné =D. À côté, je te conseille de lire des livres en anglais aussi, pour enrichir ton vocabulaire (et t'aider à comprendre les films, donc).

  11. #10
    Shadowshark65

    Re : pour passer en premiére s

    Je suis d'accord

    L'idée du correspondant est très bien aussi pour améliorer la compréhension écrite et l'expression

  12. #11
    anthony93

    Re : pour passer en premiére s

    bonjour,

    Tout d'abord, merci pour tout vos encouragement.
    Par contre le gros problème est que jje ne connait personne qui parle anglais.

  13. #12
    Shadowshark65

    Re : pour passer en premiére s

    Tu peux demander à ton prof, ils connaissent souvent des réseaux

  14. #13
    laulau94

    Re : pour passer en premiére s

    Tu veux pas demander à ton prof par exemple si il connaît pas des organismes sérieux pour ce genre d'infos ? En général, ils sont assez bien renseignés là dessus : par exemple, ma prof m'a trouvé un job au pair pour cet été en Irlande !
    Et en plus, il verrait que tu veux faire des efforts pour progresser et verra que tu es motivé !

    Et surtout, ne perds pas courage : j'ai un pote qui était pire que toi en seconde et cette année il a 11 de moyenne en anglais ! (bon, il a quand même des fautes mais il progresse bien !) Donc ne perds pas courage !

    Good Luck !

Discussions similaires

  1. passer en première s
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 15h39
  2. Redoubler sa première S ou passer ?
    Par invite605c9258 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2011, 21h13
  3. Puis-je passer en première S?
    Par invite881acabe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2010, 16h46
  4. Passer en première S
    Par invite20dc5d35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2009, 11h37
  5. Passer en premiere scientifique.
    Par invite4f64af10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 22h59