Passer en premiere scientifique.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer en premiere scientifique.



  1. #1
    invite4f64af10

    Unhappy Passer en premiere scientifique.


    ------

    Bonjour, alors voila, je suis en seconde generale, et j'hesite à passer en première scientifique l'année prochaine.
    Tout d'abord par rapport à mes notes :
    Au premier trimestre :
    -12 de moyenne generale ( 10.6 en maths, 9 en physique chimie et 8 en svt)
    Au second trimestre
    -14.5 de moyenne general (16.5 en maths 15 en physique chimie et 16 en svt)
    Au troisieme trimestres : (environ, car les conseils de classes ne sont pas passés)
    -13.5 de moyenne generale (16.5 en maths 14 en physique chimie et 15 en svt)
    Mes notes ont augmentés du 1er au 2nd trimestre car je me suis mise à travailler, cependant, j'ai peur de me trouver l'année prochaine dans une classe de personnes "fortes" ayant une moyenne elevée, qui n'ont que tres peu besoin de travailler et donc ou le niveau de la classe sera élevé. De plus il parait que la "marche" entre la seconde et la premiere est encore plus elevée que celle entre la troisiéme à la seconde. Seulement de la troisiéme à la seconde cette "marche" a pour moi été trés grande. Donc j'ai peur de ne pas reussir à suivre. (jajoute que l'année prochaine je continue la section europenne).

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : Passer en premiere scientifique.

    Salut!
    Tu as le niveau, je dirais même bien élevé par rapport à la moyenne, ce qui te laisse totalement le choix d'aller en S.
    Après ça dépend de ce que tu veux faire plus tard ? Quels sont tes goûts? As-tu une préférence pour telle ou telle matière?