Passer en premiere scientifique.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer en premiere scientifique.



  1. #1
    invite4f64af10

    Unhappy Passer en premiere scientifique.


    ------

    Bonjour, alors voila, je suis en seconde generale, et j'hesite à passer en première scientifique l'année prochaine.
    Tout d'abord par rapport à mes notes :
    Au premier trimestre :
    -12 de moyenne generale ( 10.6 en maths, 9 en physique chimie et 8 en svt)
    Au second trimestre
    -14.5 de moyenne general (16.5 en maths 15 en physique chimie et 16 en svt)
    Au troisieme trimestres : (environ, car les conseils de classes ne sont pas passés)
    -13.5 de moyenne generale (16.5 en maths 14 en physique chimie et 15 en svt)
    Mes notes ont augmentés du 1er au 2nd trimestre car je me suis mise à travailler, cependant, j'ai peur de me trouver l'année prochaine dans une classe de personnes "fortes" ayant une moyenne elevée, qui n'ont que tres peu besoin de travailler et donc ou le niveau de la classe sera élevé. De plus il parait que la "marche" entre la seconde et la premiere est encore plus elevée que celle entre la troisiéme à la seconde. Seulement de la troisiéme à la seconde cette "marche" a pour moi été trés grande. Donc j'ai peur de ne pas reussir à suivre. (jajoute que l'année prochaine je continue la section europenne).

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : Passer en premiere scientifique.

    Salut!
    Tu as le niveau, je dirais même bien élevé par rapport à la moyenne, ce qui te laisse totalement le choix d'aller en S.
    Après ça dépend de ce que tu veux faire plus tard ? Quels sont tes goûts? As-tu une préférence pour telle ou telle matière?
    Et puis, le fait que en travaillant ça te montre que tu peux arriver à de bons résultats, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas en S. Il ne faut pas que tu mesures ton niveau par rapport aux autres, comme je le disais dans un autre post, tu trouveras que ce soit dans ta scolarité ou dans ton boulot plus tard, toujours des gens qui sont plus forts que toi et qui ont plus de facilité que toi, il te reste plus qu'à l'admettre! Mais au contraire c'est ce qui te permet de mieux avancer.

    SI

  3. #3
    inviteef6c3937

    Re : Passer en premiere scientifique.

    Salut,

    Citation Envoyé par lovea Voir le message
    Bonjour, alors voila, je suis en seconde generale, et j'hesite à passer en première scientifique l'année prochaine.
    Tout d'abord par rapport à mes notes :
    Au premier trimestre :
    -12 de moyenne generale ( 10.6 en maths, 9 en physique chimie et 8 en svt)
    Au second trimestre
    -14.5 de moyenne general (16.5 en maths 15 en physique chimie et 16 en svt)
    Au troisieme trimestres : (environ, car les conseils de classes ne sont pas passés)
    -13.5 de moyenne generale (16.5 en maths 14 en physique chimie et 15 en svt)
    Mes notes ont augmentés du 1er au 2nd trimestre car je me suis mise à travailler, cependant, j'ai peur de me trouver l'année prochaine dans une classe de personnes "fortes" ayant une moyenne elevée, qui n'ont que tres peu besoin de travailler et donc ou le niveau de la classe sera élevé. De plus il parait que la "marche" entre la seconde et la premiere est encore plus elevée que celle entre la troisiéme à la seconde. Seulement de la troisiéme à la seconde cette "marche" a pour moi été trés grande. Donc j'ai peur de ne pas reussir à suivre. (jajoute que l'année prochaine je continue la section europenne).
    Je suis en 1ère S et je peux te dire que tu as le niveau pour passer (pour peu que ton lycée de provenance ne soit pas merdique...Eh encore!).

    En 2nde, j'avais une très bonne moyenne générale sans bosser.Donc passer en S était donc une évidence pour moi; d'autant plus que je veux continuer dans le cursus scientifique...
    Une fois en 1ère S, étant habitué à ne pas bosser, je me suis ramassée totalement...mes résultats étaient catastrophiques . [en fait c'était plutôt à cause de gros pbms persos que de manque de travail, mais bon...].J'ai donc opter pour le redoublement, mais le démarrage à été dur et très lent pour me mettre au boulot (eh oui!! les mauvaises habitudes sont difficiles à enlever...mais à la longue,on y parvient).Donc, si tu es habitué à travailler c'est très bien, continues comme ça, soit motivé et tu réussiras, ya pas d'raison...

    La 1ère S est une classe comme les autres et est loin d'être insurmontable.N'écoutes surtout pas ceux qui te décourage (profs compris) ou invente des mythes du style "La S c'est que pour les cracks" ou je ne sais quelles autres âneries, car c'est totalement FAUX.Je connais pas mal de gens qui étaient moins bons que toi en 2nde qui sont en S et qui réussisse.Donc tu vois, tout est possible.

    Pour ma part, je doute qu'il y ai un fossé entre la 2nde et la 1S, c'est pareil (enfin, ça dépend de chacun d'entre nous...mon avis n'est que subjectif). La seule différence c'est que tu n'apprendras que (ou presque) des nouveautés en PC MATHS SVT et que ces matières seront + approfondies et à fort coeff au bac (normal, en S t'es censé aimer les sciences, donc t'en auras un paquet quand même). Mais comme dans tout ce que tu entreprendras, il faudra t'adapter!!C'est la règle du jeu!!

    Voilà j'espère t'avoir aidé,
    Bien amicalement,
    Enter01.

Discussions similaires

  1. passer en première s
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 15h39
  2. Passer en première S
    Par invite20dc5d35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2009, 11h37
  3. Existe t-il des premieres d'adaptations pour passer un bac scientifique?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 16h39
  4. Passer en TerminaleS ou refaire une première S?
    Par inviteee0e40f5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2006, 08h15
  5. Passer du littéraire au scientifique
    Par invite20fcec08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 21h16