1ère S-si ou S-svt
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1ère S-si ou S-svt



  1. #1
    invitecd6dfbea

    1ère S-si ou S-svt


    ------

    Bonjour,

    J'ai cherché sur le net pour faire les choix entre S-si ou S-svt mais je n'ai trouver aucune discussion pour ma situation. Je m'explique : je suis actuellement en seconde GT dans un lycée qui n'est pas celui de mon secteur car je voulais absolument faire S-si. Mais j'ai récemment commencé à hésiter entre retourner dans mon lycée de secteur, qui ne propose pas la SI ou rester la où se suis. Pour info mon lycée de secteur est dans la ville où j'habite, donc je n'ai pas besoin de prendre le bus. De plus il est beaucoup plus petit et paisible car il n'est pas en pleine ville et il y a environ 700 élèves contre environ 1700 pour mon lycée actuel.

    Est-ce que vous pouvez m'aider à faire mon choix et dire si la SI beaucoup mieux que la SVT (pour quelqu'un qui préfère la technique et l'industrie que la science
    humaine) et si pour l'orientation post-bac, cela aide beaucoup(pour aller en prépa notamment).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Omar94

    Re : 1ère S-si ou S-svt

    Tout dépend à quelle "prépa" tu souhaites prétendre

  3. #3
    invitecd6dfbea

    Re : 1ère S-si ou S-svt

    Je ne sais pas exactement quelle prépa je veux faire encore mais avec de la SI car c'est pour intégrer une école d'ingénieur mais j'ai lu dans des forums que ça n'aide pas énormément.

  4. #4
    laulau94

    Re : 1ère S-si ou S-svt

    A vrai dire, ton choix entre S-SI et S-SVT ne compte pas énormément dans ton choix du post bac...
    Je suis en S-SVT spé SVT (eh oui, j'aime ça... ^^) et sincèrement (mais peut-être que ça a changé avec a réforme...) on n'étudie pas beaucoup la science humaine...

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Omar94

    Re : 1ère S-si ou S-svt