Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 112

Passage en 1ere S

1. bergamote

Smile Re : Passage en 1ere S

Je voulais juste répondre aux gens qui disent qu'on baisse de plusieurs points en 1ère. Je ne suis qu'en 2nd mais je compare ce qu'on m'a dit et les gens que je connais qui sont en term, voire en fac. En 3ème , on me disait que j'allais baisser de 5 points! Cela n'a pas été du tout le cas pour moi. Sinon, je pense surtout que la baisse de moyenne ne dépend que des gens et aussi du lycée. Donc chaque personne est différente on peut pas comparer. J'ai également discuté avec des gens de prépa qui m'ont dit qu'il est possible de ne pas baisser, voire augmenter durant les années lycée. Donc voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager! Ceux qu veulent aller en S (comme moi ^^) motivez vous et bosser! tout est possible. Je connais par exemple qqn qui a redoublé sa seconde et qui est maintenant 1ère de sa classe en term S.
    Le plus important c'est la MOTIVATION!!!

• Publicité

2. toma785

Smile Re : Passage en 1ere S

JE SUIS EN S

3. sayni

Re : Passage en 1ere S

la 1er s n'est vraiment pas dure moi j'était en 2nd avc 9 de moyenne en math, je pensé que j'allé travailler toute l'été pour ratraper mon retard nananinanana resulta j'ai rien fait je suis arrivé en 1er s en cour j'été atentif je faisé les exo et jtasure que sans forcé je me retrouvé avc 12 au 3eme trimestre la 1ers c'est pas si dure que sa maintenant quand je repense a tous sqon me disais lorsque j'était en 2nd j'en rigole allez ne stresse pas

4. Janet3503

oui c'est vrai qu'on met beaucoup le pression quand on dit je vais passer en 1ere S c'est desuite attention c'est très dur tu travailleras tout le temps et en plus avec sa tu va baisser de 3-4 points ... On entend souvent sa de la part de gens qui conaissent des gens qui sont allés en 1ere S et qui ont galéré et se sont souvent plantés .

Moi je dit qu'a la base le programme est fait pour que les gens sortant de seconde puissent le comprendre c'est pas un piège pour que tout le monde se plante et en travaillant correctement et en étant attentif je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ...

Mainteant à la fin de l'année je suis allée voir ma prof d'svt et elle ma dit c'est au moins 3h de travail tout les soirs ? Elle a exagéré ou pas ???

5. Gwyddon

Cela dépend des gens. Perso en 1èreS j'en foutais pas des masses, j'en profitais pour lire à côté et voir plus loin que le programme. D'autres par contre travaillaient beaucoup, tout dépend vraiment de la personne
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

6. LUIGI49

Salut, actuellement je suis en terminale S,en Seconde j'avais 8-9 en bio, 13 en PC, et...19 en maths, il ne faut pas vous inquiéter si vous avez une matière scientifique un peu faible, pour moi c'est passer comme une lettre à la poste. En plus, contrairement à ce qui a été dit précédemment, si on aime bien les sciences, on peut facilement progresser en 1ère S.
    tchô!

7. Stephking

3h c'est largement exagéré puisque en prépa par exemple les prof conseilles 2h/soir.

Moi je ne suis pas en S mais je pense qu'il faut entre 20-60 minutes/soir de révision. Après il y en a toujours qui arrivent à s'en sortir sans bosser.

8. FGR2

Français: 10.8
    Anglais: 10
    ESpagnol: 12
    Histoire/Géographie: 7
    Mathématiques: 9.5
    EPS: 12.5
    Est-ce suffisant pour faire apel et ne pas passer en STG?

9. Anthonaille

pour S ? tu ne crois pas que les notes de physique et de SVT ont de l'importance ?

10. FGR2

Je veux faire L...

11. Anthonaille

Ah oui je comprend, c'est vrai qu'un sujet qui s'appelle "passage en 1ere S" est le meilleur endroit pour parler de la L...

12. benjy_star

Salut FGR2 !

Merci de ne pas polluer cette discussion, et de continuer ton autre fil !

http://forums.futura-sciences.com/thread82629.html

Pour la modération.

13. mogwaï

si ça peut te rassurer je n'avais pas de super notes en 2nd (11 en math, 12 en bio, 15 en physique) et certainement pas la moyenne dans chaque matiere, je suis quand même passer en 1e S
    je ne te cache pas que j'ai enormement galéré en 1e (ils voulais me faire redoubler) mais contre leur avis je suis passer en term, pour au final le jour du bac avoir une mention.
    En fait il n'y a pas de secret, il faut travailler et si tu voit que tu as des probleme tente de les resoudre et ne pas baisser les bras (je m'en rend compte en peut tard))

donc boss bien et tout ira bien tes notes ne sont pas catastrophiques.
    courages

14. FGR2

Je connais une personne qui est passée d'extrême justesse en pemière S avec: 9 en maths, 12.2 en physique/chimie et 9.5 en SVT, sans avoir dû faire appel, alors je dirais oui.

15. juliabakura

salut, j'ai aussi une question à poser par rapport à ce genre de situation (enfin un peu plus ambigue.^^")

Je suis en 2nd euro Italien.
    Lors de mes choix de vouex, j'avais demandé le redoublement de ma 2nd.
    Car au premier trimestre j'avais...
    Français:10.6
    anglais:8
    italien: (avec euro pour toute la classe de 34 éléves.)8.4 -_-"
    histoire et géographie:11.6
    math:11.3
    physique:13.8
    MPI:8.9
    SVT:8
    EPS:13.3

donc une moyenne générale de 10.4

au second trimestre...
    Français:10.9
    anglais:4.8(encore plus bas.ToT)
    italien: 8
    histoire et géographie:10.3
    math:8.4
    physique:11.6
    MPI:11.2
    SVT:11.8
    EPS:11

moyenne de 9.8.

Et enfin en troisiéme trimestre, j'ai augmenté dans toutes les matiéres (surtout math et SVT mais on a pas toutes les moyennes;pour arriver à 11 de moyenne général.

Mon choix pour les voeux était de redoubler ma seconde, car mes professeurs de langues et littérature, m'avait dit que je n'allais peut être pas être à la hauteur d'une premiére S et surtout pour le Bac français.

Pour finir j'avais juste mis comme voeux le redoublement, et lors de mon conseil de classe, quand ma professeur de Physique arrive elle me dit que le conseil de classe me propose le passage en Premiére S!!!!
    (étonnement de ma part.^^)

Maintenant je dois choisir entre redoubler ou non, sachant que j'ai des lacunes en littéraires, vous me diriez ce n'est rien passe et voilà.
    Mais j'ai tout de même peur de ne pas être à la hauteur au niveau de l'anglais(surtout l'anglais.)

alors pourriez vous me conseiller?
    (psésolé pour les fautes si j'en ai fait et aussi si ce n'est pas compréhensible dite le moi...^^")

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. Passage en 1ere S
    Par supremd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18