Passage en 1ere S - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115

Passage en 1ere S



  1. #91
    inviteea02cc16

    Re : Passage en 1ere S


    ------

    bonjour
    Lorsque je suis passée en première S, toutes mes notes ont baissé ( en dessous de 10) mais avec de la volonté elles ont remonté de 4 à 5 points.
    Tout est possible lorsque l'on se donne les moyens de réussir.
    Il " suffit " de rester motivé,de bosser, d'être curieux et de bosser!

    -----

  2. #92
    invitee613dd41

    besoin d'aide

    salut a tous! moi je connais une fille qui voudrait passer en 1er stl bgb mais le probleme c que au 3 trimestre elle a 8.9 de moy general a t'elle une chance?? sachan qu'au 1er et 2tr elle a eu des probleme de famille
    Dernière modification par Gwyddon ; 07/06/2007 à 18h47.

  3. #93
    invite63a74e62

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour, Je souhaite aller en 1ere S, 14 de moyenne Générale au 1er trimestre ( 11.5 Maths, 14 Svt , 14 Physique ) , 13.50 Moyenne générale au 2em trimestre ( 14 Maths, 12 svt , 12 physique ) Et La dernier trimestre a peu pres pareil en Svt et physique, Mais 7.5 en mahts =/. C'est le 7.5 Qui me fait paniquer ^^ Sinon dans les autres matieres tout au dessus de la moyenne et les profs étaient favorable a mon passage au 2em trimestre .. Mais 7.5 de moyenne en maths Au dernier trimestre avec un prof qui m'aime pas .. :S
    Je passe quand même ?

  4. #94
    aulie

    Re : Passage en 1ere S

    Salut Avelan76,

    Si tu arrivais en math au 1er et 2e trimestre et pas au 3e ne serait ce pas à cause d'un manque de travail ?
    En tout cas, je pense qu'il faut penser au delà du bac, quand on choisit son bac.
    Si tu veux faire des études scientifique longue privilégie le bac S. Si tu veux faire des études courte le bac STL. (tu as option chimie-physique et bio)
    C'est un bon bac qui te permet de rentré dans les BTS et les DUT scientifique et en fac aussi d'ailleurs.

    Choisis aussi en fonction de se que tu aimes. Si tu es pas trop théorie oublie vite le bac S tu as que ça, et fonce vers le STL.

    Si t'es plus environnement tu as les bac de l'agriculture. (STAV si je ne me trompe pas)

    Le bac S est dur si on est nul en math, physique, chimie ou SVT. Si on est nul dans l'une de ses matières, autant chercher autre chose.
    Ça sert à rien d'être en échec juste parce que tout le monde met le bac S sur un piédestal. (Oui bon j'avoue, j'ai fait un bac STL et ça m'embête quand on dévalorise les bac techno et même ES et L au profit du bac S)

  5. #95
    invite63a74e62

    Re : Passage en 1ere S

    Manque de travail surement mais un controle surprise ou on a 1.5/20 sa baisse bien la moyenne.. Je n'ai d'habitude pas trop de probleme en maths mais je voulais savoir si le passage se décidait sur le 3eme trimestre ou sur l'année ?
    Merci de tes conseils, c'est vrai que les bacs techno sont pas mal ( surtout pour mon niveau =) Mais les parents ne suivent pas x)

  6. #96
    invitee72066af

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par spoke59 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis actuellement en 2nd Générale et j'aimerais passer en 1ere S, malgré les notes peu brillante que j'obtient dans les matières scientifiques.

    Au 1er trimestre, j'ai obtenu 8.68 en math, 14.4 en SVT et 11.31 en Physique Chimie et pour ce qui est du 2e trimestre, je vais surement obtenir aux environs de 11 en maths, 8.5 en SVT et environ 11 en Phyique Chimie.

    Dans les autres matières j'obtient la moyenne.

    Je voulais donc savoir si mes notes étaient suffisantes pour envisager une orientation en 1ere S.

    Merci.
    Sans aucunes hésitations, passe en 1ère S , quoi qu'il arrive on ne peux pas te refuser ce passage si tu as au dessus de 10.
    Pourquoi passer ??
    - Ne surtout pas redoubler sa seconde, mieux vaut redoubler la première, si on à réellement des difficultés
    -Je connais une eprsonne qui avait 10 de moy général, et qui se faisait critiquer par ses prof, comme quoi il n'allait pas avoir son bac et qu'il s'était tromper de filière, il a eu son bac SSI avec mention AB et il à intégré une ENI

  7. #97
    invite6b0b3b50

    Talking Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par spoke59 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis actuellement en 2nd Générale et j'aimerais passer en 1ere S, malgré les notes peu brillante que j'obtient dans les matières scientifiques.

    Au 1er trimestre, j'ai obtenu 8.68 en math, 14.4 en SVT et 11.31 en Physique Chimie et pour ce qui est du 2e trimestre, je vais surement obtenir aux environs de 11 en maths, 8.5 en SVT et environ 11 en Phyique Chimie.

    Dans les autres matières j'obtient la moyenne.

    Je voulais donc savoir si mes notes étaient suffisantes pour envisager une orientation en 1ere S.

    Merci.
    Salut moi je pense que oui tu peux passer en S tu sait la S c"est pas si dur de ce que l'on peut entendre le tout c'est d'écouter et bosse un minimum pour reussir le passage 2nd/1ere est moins difficile que celui de 3eme/2nd moi ej te dit tente la premiere S aprés si tu aas des soucis ya le forum^^ et voila donc bonne chance et a+

  8. #98
    invite967564a3

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour, je suis un éléve de Seconde ( ISI ) et j'ai demandé le passage en premiére S, je suis trés motivé car les sciences c'est tout ce que j'aime ... , mais mes notes au premiers et 2éme trimestre ne sont pas exelentes ( 1er trimestre : 11 en math 9 en physique-chimi et 10 en SVT et 12 en ISI 2éme trimestre : 8.5 en math 7 en Physique et 9 en SVT et 9 en ISI puis j'ai remonté au troisiéme : 11.5 en math , 13.5 en Physique 12.5 en SVT et 13 en ISI


    Ece que mes notes sont à la hauteur pour le passage en premiére je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieu ( mais un jeu en ligne me prenait tout mon temp, mais je me suis arrété ) et je pense pouvoir m'acrocher en 1ére


    Merci de me répondre avant ce soir

  9. #99
    hassani amine
    Invité

    Re : Passage en 1ere S

    salut,


    je suis un eleve qui passe en 1ere S donc je pense pouvoir te repondre.

    je pense qu'il serait preferable pour toi de doubler ta seconde pour commencer sur de tres bonnes bases car vu tes moyennes je pense que si tu passe en S tu vas couler des le 1er trimestre. c'est pourquoi je pense qu'il serait preferable de doubler ta seconde (bien sûr si tu en a envie sinon ca sert a rien!!!) .moi meme je suis doublant et finalement j'ai tres bien reussi(physique-chimie:19.9,svt:14.1,maths:15. 9)


    et si on te dit que doubler ta seconde ne sert a rien dis toi que ca vaut mieux de e faire au lieu d'echouer en TS.

    a bientot!!!

  10. #100
    Exotic Lemon

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par Avelan76 Voir le message
    Merci de tes conseils, c'est vrai que les bacs techno sont pas mal ( surtout pour mon niveau =) Mais les parents ne suivent pas x)
    Je ne vais pas mâcher mes mots, donc pardon d'avance
    Quelle connerie !!!!
    Passer en S pour plaisir à ses parents, c'est une énorme erreur (en S ou ailleurs) !!!
    Beaucoup de gens s'imaginent qu'avec un Bac S, on fait tout ce qu'on veut ; c'est archi faux, pour la simple et bonne raison qu'aller en S est devenu un phénomène de mode. Je pense qu'on a de très larges possibilités lorsqu'on a un très bon bac S avec de très bon résultats (pour se démarquer de la masse). Mais un bac S moyen n'a pas plus de possibilités que n'importe qui !!!

    Si jamais tu as un projet particulier dans la tête et qu'il peut se faire par le biais d'un bac techno, je te conseil de suivre cette voie : c'est plus simple d'avoir de bon résultats quand on fait quelque chose qui nous plait vraiment plutot que lorsqu'on s'oriente vers les voeux d'un tier (ici tes parents). Et avec des bonnes notes en bac techno, tu peux aller aussi loin qu'avec un bac S.

    Pourquoi perdre son temps en S et se confronter à des difficultés inutiles juste pour suivre l'avis de ses parents ?
    J'ai vu trop de personne s'orienter en S pour de mauvaise raison et se mordre les doigts aujourd'hui ... la plupart de ces personnes, on les retrouve soit dans l'armée, faute de mieux, soit dans les grandes surfaces ... .

  11. #101
    invite56af168d

    Re : Passage en 1ere S

    salut moi j'ai 14 en math; 12 en physique et 11 en svt mais dan les matiere littéraire je n'ais pas la moyenne donc je voulais savoir si sa compte vraiment pr aller en 1er S?je tourne entre 8 et 9 en littéraire

  12. #102
    invitea5d2ea86

    Re : Passage en 1ere S

    bon alors je vous fait part de mon expérience:
    avelan 76: mieux vaut passer en première juste et redoubler en première qu'en seconde, et comme le dit aulie, tu pourras voir si tu es théorique ou non et peut-être redoubler en premire technologique (elle c'est STL, moi c'est STI). le programme de S est corsé en première, donc si tu dois réappronfondir, vaut mieux que ce soit là où il y a le plus de choses à apprendre.
    Exotc lemon a raison, ce qui compte c'est de faire ce qu'on aime et d'être d'un bon niveau. j'ai des potes qui ramaient en premiere S comme moi, ils ont forcé le passage, eu leur bac au rattrapage et maintenant galèrent. moi j'ai redoublé en première STI, je suis tête de classe, et mon problème est dans l'ordre de mes choix post bac: je suis admissible dans tous mes voeux.
    passage en S, tu semble juste pour aller en première S, par contre tes notes montrent que tu aime les sciences de l'ingénieur (d'ailleurs c'est curieux d'avoir fait option SVT et ISI, tu vise bac SSI ou SSVT?) réfléchis à une orientation en Technologique STI ou STL physique chimie, ce sont des "petits bacs scientifiques" qui peuvent t'ouvrir des portes plus facilement dans les domaines que tu aimes.
    cc

  13. #103
    invite16d146b0

    Re : Passage en 1ere S

    CC a tous ! Moi aussi j'ai peur de redoubler étant donné mes moyenne pluto correct SURTT par rapport a la classe JSUI Dan un lycé de banlieu et je VEU aller en PREMIERE S SVT j'ai 11,7 de moyens gt ce deuxième trimestre AK 12,7 en physique 10,1 en math et 11,4 en SVT ce trimestre JORAI autour du 11-12 math FIZIK et 10 SVT , je VEU juste savoir si je passe ou PA merci bcp !

  14. #104
    invite64a5b99a

    Re : Passage en 1ere S

    entièrement d'accord!

  15. #105
    invite2f0e6311

    Smile Re : Passage en 1ere S

    Bonjour
    Je suis en Seconde Et je stresse un peu Pour mon passage en Premier S Je doit avoir Théoriquement 13 en math 11 en SVT Et 8 en physique

    Français 8
    espagnole 8
    anglais 11
    histoire 11
    ses 8
    eps 17

    j'ai des chance Pour obtenir ma Premier S Merci d'avance !

  16. #106
    invite76cfff7b

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour au premier trimestre j’avais :E.P.S :16,50 et au deuxième pour l’instant dans le même ordre : ?
    français 11,50 11
    anglais 12,50 11,50
    italien 14,50 15,25
    maths 10,71 7,50 physique 8,78 10,90
    S.V.T 14,08 13
    mps 14 11,50
    histoire 15 19
    ses 13 ?
    Pourrai-je passer en s ?

  17. #107
    invitefbc0205b

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour a tous je suis moi aussi en seconde et ve passé en 1ere s voila ms note
    Pour le 3 trimestre

    Francé :12
    Math:11
    Svt:11
    Physik:11.5
    Hg:14
    Lv1 :14
    Lv2:14
    Penser vous que jpe passer ma pp pense que oui mé je sé pa si le prof de svt va s opposer le prof d histoire tré influen pense que oui avec la prof de physik .En math il ma dit que c t possible avc du taf
    merci d avance ps(jene ve pa aller en es question professionelle)

  18. #108
    Faengsel

    Re : Passage en 1ere S

    Et t'arrives à avoir 12 en français avec ton orthographe... ?

    C'est un peu juste en sciences, demande plutôt à tes profs.

  19. #109
    Lil-y

    Re : Passage en 1ere S

    +1 pour Faengsel. Et évites le langage sms , c'est des coups à ce que ton message soit supprimé. ^^'
    Après, c'est comme partout, ça dépend de ton profil. Si tu as onze de moyenne en sciences en bossant déjà à fond, faut peut être pas faire S...

  20. #110
    invite921d68f4

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement élève en classe de seconde et je souhaiterais passer en première S. Malheureusement cette année je n'ai pas beaucoup travaillé, j'ai pris cette année à la légère. Hier (08/06/12) nous avions une heure avec notre professeur principal afin de préparer le conseil de classe du dernier trimestre. Elle nous a regardé nos moyenne à l'année de chaque matière et nous a donné son avis sur les possibles passage, ou redoublement..
    Mes moyennes à l'années sont: Math : 8,5 (j'en ai honte)
    Physique : 13,1
    SVT: 12,5
    Et toutes les autres matières sont au dessus de 11.
    Elle a regardé mes moyennes et ma annoncé: "Ça va être difficile, je te conseille une première STG ou un redoublement !
    Mon conseil est lundi soir, je me suis préparée à l’idée que je ne passerais pas, j'ai donc décidé de faire appel. Pensez-vous que la commission d'appel acceptera mon passage en première S ?
    Je suis réelement motivé, les sciences me passionnent et mon projet professionnel serait de devenir Kiné du sport. Il est donc indispensable pour moi de suivre la filière scientifique.
    [ ce n'est pas sur que le conseil refuse mon passage, mais d'apres ma P.P je ne passerais pas] Merci de vos réponses, c'est un sujet qui mepréoccupe énormément .

  21. #111
    invite921d68f4

    Re : Passage en 1ere S

    Je vous en supplie ! Repondez moi

  22. #112
    invite093f50da

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour ,
    je suis actuellement en seconde et j'aurai une question importante car je suis en stress depuis 1 semaine
    Mardi c'est mon conseil et je voudrais savoir si je pourrai passer avec ces notes la :
    1er trimestre : 10 en maths et physique et 12 en SVT
    2eme trimestre : 8 en maths et 9,4 physique et 14 en SVT
    3eme : 7,5 en maths , 8,8 en Physique et 13,3 en SVT
    après en français j'ai la moyenne sauf en histoire 8,5
    SVP répondez moi le plus vite possible ...
    Merci

  23. #113
    amordmv

    Re : Passage en 1ere S

    Heeey 🙋!
    Je sais que la question date mais je suis un peu perduu.
    Je voudrais savoir si mes notes sont bien pour passer en première S
    2nd trimestre:
    Maths : 15,5
    physique Chimie. : 15,2
    SVT : 12 ( JE NE SAIS PAS POURQUOI JE N'ARRIVE PAS EN SVT :/ )
    Français : 13
    Histoire: 15
    Anglais :14
    Espagnol: 15
    S.E.S : 13
    J'aimerais bien avoir vos avis . merci

  24. #114
    raph123467541

    Re : Passage en 1ere S

    Bonsoir,
    Mon conseil approche de classe du troisième trimestre approche et je souhaiterais savoir si je peux passer en premiere scientifique. Voici mes notes dans les matières scientifiques :
    1er trimestre : 12,6 en maths, 11,7 en physique chimie et 14,8 en SVT
    2nd trimestre : 8,5 en maths, 10,67 en physique chimie et 11,70 en SVT
    3ème trimestre : 10,7 en maths, 9,9 en physique et 9,5 SVT ( de plus, j'ai obtenue 18 en sciences laboratoire, option avec mon prof de physique).
    Pour info j ai eu des problèmes familiaux.
    Qu'en pensez vous ??
    merci de vos réponses

  25. #115
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ere S

    Comme précisé dans le point 2 B du post épinglé "à lire avant de poster", on ne répondra pas à cette question ici.
    Adressez-vous à vos enseignants, eux seuls pourront vous répondre.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21