Passage en 1ere S - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 115

Passage en 1ere S



  1. #31
    invite26a6bd1e

    Re : Passage en 1ere S


    ------

    oui, je suis d'accord mais ça dépend des élèves...et qu'est ce qui change tellement en maths?

    -----

  2. #32
    inviteb9d21287

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,
    Tout dépend aussi du niveau du prof de math, parceque moi je n'ai pas vraiment vu de différence entre la seconde et la première (S). C'était plutôt dans la continuité!
    De plus, en ES, ce n'est pas très éloigné des maths que les S.
    Mais, bon avec le travail tout est possible ....
    Et franchement, je ne trouve pas que le redoublement soit une bonne idée puisque tu as des notes relativement bonne en bio et en physique et tu risque de t'ennuier encore plus ( vous l'avez peut être déjà dit mais j'ai un peu la flemme de tout regarder )

  3. #33
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Désolé, mais en ES, on fait pas des maths.
    Il ne nous reste plus que 3 chapitres du prog de 1er (géométrie 3D, transformations et suites) tandis que les ES en sont encore aux dérivées...
    Et sans parler du hors programme...

    Les maths ça devient vraiment beaucoup plus intéressant.

    Personnellement, c'est au niveau des DS que ça change en 1er.

    En seconde, c'est de l'application bête et méchante, en 1er, ben c'est de l'application mais plus subtile.
    J'pense surtout à la PC.

  4. #34
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    salutation a tous ,
    Je suis a peu pres dans le meme cas que anonymos , je bosse pas en j'ai 10.4 de moyenne coeficienté en S et 10.9 en normal .
    Au dernier trimestre je vais avoir 13-14 en Svt , 10-11 en phisique et 7-8 en math.
    Je me suis promis que je bosserais pendant les vacs et j'ai deja acheter plusieurs lvre d'exercice.
    J'aimerais savoir si mon lycée (priver) allais me laisser passer en S .
    Et si je fait appel ? (je n'aimerais pas en venir a la ...)

  5. #35
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Quand même... 7-8 en maths...

  6. #36
    invite2bbaa0aa

    Re : Passage en 1ere S

    Salut !
    Je suis actuellement en 1ère S, et c'est vraiment bien, mais accroches toi pour les maths...
    J'avais une moyenne de 15 et je me retrouve avec 9...
    Mais si tu aimes les sciences, c'est génial !
    J'espère que ton orientation va bien se passer !!

  7. #37
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    mais les maths c'est que la prof , ce trimestre ne fait presque que des interro de cours !!! a l'année en maths sa me fait 8-9 :/
    en phisique : pareiil : que des interro de cours :/
    et en svt ba le prof dit que 8-9 c'est tres bien pour un qui veut faire S (il note tres sever)
    et j'arrve a avoir 13-14 de moyenne .
    Quand sa m'interresse j'apprend et quand sa m'interresse pas (math : "recitez moi votre cour : /20" forcement je depasse pas les 5 lol vu que j'apprend pas)
    .Mais une remise a niveau ces vacs et c'est bon , l'année derniere j'avais 13 de moyenne en travaillant pas trop .Mais je voudrais savoir si ilS me laisserons passer .

    Merci

  8. #38
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    Si je fat appel , j'ai des chances ou pas , sachant que j'ai monté en tout sauf math et anglais ??? au 3eme trimestre ???

  9. #39
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Le truc c'est que tu trouves ça normal d'avoir de mauvaises notes lorsque ce sont des interros de cours. Si tu n'apprends pas, évidemment ! Mais même un génie doit apprendre des concepts, et sans vouloir être méchant je doute que tu sois un génie.

    Un jour ou l'autre, si l'on n'apprend pas, on se casse la figure. Heureusement pour toi cela arrive en 1ère et pas après.. Si tu ne redouble pas tu vas droit au casse-pipe.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #40
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    perso : on s'en fou du cour du moment que j'ai compris ... la prof demande de defntion mot a mot (encore les théoreme , je suis daccord) et elle met 0 quand je lui explque avec mes mots ...

  11. #41
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Bah écoute tu penses ce que tu veux hein.. On t'auras juste prévenu c'est tout. Quelqu'un qui a 8-9 ne peut décemment pas prétendre avoir compris tout de son cours.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #42
    invite75a8729c

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour
    Je termine ma premiere S et je vais passer en term S spé physique chimie, je te conseille de redoubler ta 2nd pour avoir des meilleures notes.. ou alors passé en 1ere S en sachant qu'il y aura des risques de redoublement si tes notes s'avèrent être similaires. Après ce n'est que mon avis...
    Alice

  13. #43
    tibobo

    Re : Passage en 1ere S

    bonjour,
    je suis en premiere S l'an dernier j'avait une exélente moyenne en SVy (16) et math j'avait 12 et en physique chimie 10-11
    je suis passé sans forcing mais la c'est la galère mes notes on bcp baisser j'ai eut la moyenne une seule fois en DS de math et c'était 10.5 pas fameux. en vt j'ai perdu 4-5 points et en physique chimie j'ai 8.
    donc attention!! le rythme n'es pas le meme du tout! il faut bosser tous les soirs!!! je ne suis pas un bosseur et la je le regrette donc si tu veux tu peux mais faut bosser!
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  14. #44
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    t'nquiete mon pere va m'achetter des livres de maths , physique ... et on m'a dit qu'l y avait moin de devoir en S donc je pourrais plus bosser et approfondir les lecons
    Mas je sais pas si j'ai une chance en appell : c'est ma question ..

  15. #45
    invitebdd2774e

    Re : Passage en 1ere S

    "et en svt ba le prof dit que 8-9 c'est tres bien pour un qui veut faire S"

    La moyenne de classe est de combien en svt??? 6-7 ?
    et en maths?

    Si tu vas en S tu va te casser la figure puisque apparement tu n'as pas les bases...

  16. #46
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    la moyenne en svt est de 6-7 et moi j'ai 14 ...
    en math j'ai tout juste la moyenne de classe ... hum 7-8 quoi ...

    On a des prof scientifique super dur !!!

  17. #47
    invite9de87710

    Re : Passage en 1ere S

    Tu peux aller techniquement en S , mais est-ce bien adapté à tes "performances" ? Es-tu à ton maximum ? Penses-tu avoir une marge de progression ? Auquel cas la STI ne t'intéresse-t-elle pas (n'oublie pas que tu peux faire ingénieur via les ENI et les INSA qui accepentent les STI !).

    Je pense que S est LA meilleure fillière qu'un élève peut aborder en France. Mais si tu es trop "just", il ne faut pas rêver... il est peut probable que tu "décolles". Ce qu'on demande en S n'est franchement pas compliqué... mais si ce que tu as déjà te déborde, cela sera tendu... A méditer, donc !

  18. #48
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    serieux , je pense qu'on peut difficilement travailler moin que moi en 2nd lol (a part en allemand ou j'apprend 1heure par semaine car sinon j'atteint pas la moyenne).
    En appel je passe a coup sur ou pas ? sachant que j'ai monter de 4 points a peut pres dans toutes les materes sauf anglais et math ou j'ai baisser ?

  19. #49
    invite9de87710

    Thumbs down Re : Passage en 1ere S

    Cela dépend de bcp de chose... Mais on ne peut pas dire que les Conseils de Classe soient très efficaces en matière d'orientation... Donc a priori je te dirais oui tu passes. Surtout s'il y a une "progression" au cours de l'année...

    Mais est-ce une bonne chose pour toi ?

    Au fait, tu es suicidaire :
    "serieux , je pense qu'on peut difficilement travailler moin que moi en 2nd lol"

  20. #50
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    ba disons que cette année j'ai fait la decouverte d'un jeux qui me prennat tout mon temps .Mas je l'ai vendu !!!

  21. #51
    invitebdd2774e

    Re : Passage en 1ere S

    A mon avis tu aura du mal à te mettre à bosser d'un coup. J'étais dans le meme cas que toi, (avec une meilleur moyenne en maths quand meme ), enfin je bossais pas quoi et les profs m'ont plutot orientés en sti (électrotech).
    La je suis en term et je me suis mis à bosser un peu : 17 en maths - physique et le reste va à peu près; 14 de moyenne quoi et je suis très content

    Après y a possibilité de poursuivre en bts, dut ou prépa. Enfin essaie aussi de penser à cette possibilité si tu aimes bien ce qui est technique; moi j'ai trouvé ça sympa et ne regrette rien

  22. #52
    invite3302e5b7

    Re : Passage en 1ere S

    perso pour toutes les epreuves , je me considere comme un warrior : au brevet de maths j'avais eu 37.5/40.
    Donc : quand je veut bosser : je bosse mais la prof de math n'est pas tres encouragente

  23. #53
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Bah écoute arrête de te prendre pour un génie incompris, tu auras déjà fait un grand pas vers de meilleurs résultats.

    Citation Envoyé par gto
    En appel je passe a coup sur ou pas ? sachant que j'ai monter de 4 points a peut pres dans toutes les materes sauf anglais et math ou j'ai baisser ?
    Tu veux passer en S alors que tu as baissé en maths ? Il faudrait sérieusement que t u te fasses une autocritique

    Je ne dis pas ça pour te blesser, mais pour que tu réagisses. Tu peux sûrement faire mieux que ça, mais pour ça il n'y a pas d'autre choix que de redoubler, tu n'as pas les bases pour affronter la S.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #54
    invite18018116

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour à tous,

    Avoir en dessous de 12 de moyenne en maths/physique en seconde est inquiétant pour qqn qui se destine à la filière S, car normalement la seconde est une année d'orientation, le programme avec la troisième ne présente pas de grandes avancées.

    Pour ma part, je pense qd même que refaire une seconde n'a pas un grand intérêt. J'ai vu des éléves le faire par orgueil pour passer absolument en S mais le problème est que même s'ils ont fait une 1ère potable, leur niveau s'est révélé insuffisant pour la suite.

    En résumé :
    1) il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
    2) des génies qui ne travaillent pas, ça n'existe pas. Interessez vous à l'histoire d'Einstein, et vous verrez qu'il a beaucoup bossé en maths pour avancer sur la théorie de la relativité.

    à+

  25. #55
    invitee157d5dc

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour Moi J'ai 15.5 en physique 13 en math et 7 en svt j'aimerais savoir si je peut passer en 1ere S ?

  26. #56
    invite1c8d5ec2

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par crevette26
    Bonjour Moi J'ai 15.5 en physique 13 en math et 7 en svt j'aimerais savoir si je peut passer en 1ere S ?
    Bonjour, moi quand je suis passée en 1erS javais a peu près 15 en physique, 11 en svt et 8-9 en maths.
    Bon j'ai redoublé ma 1erS et maintenant je suis en terminal.

    Mais la première S n'est pas insurmontable si tu t'accroche. C'ets sur qu'il faut aimé les matières scientifiques. Moi quand j'était en seconde, je voulais allé en éco car je penser que les maths c'était moins dur quand S, mais j'adoré la physique chimie... et je détesté l'histoire. les profs m'ont admise en S, et je ne regrette pas du tout! Surtout que je veux continué dans les étude scientique.
    Alors il faut arrété de sacraliser la S, je pense qu'il y a autant de travail à fournir qu'en éco et en L.
    voila mon point de vue. a toi de choisir.

  27. #57
    invitee157d5dc

    Re : Passage en 1ere S

    tu pense que je peut passer en S alors ?

  28. #58
    invite6c71c32d

    Re : Passage en 1ere S

    Faut pas croire que les moyennes en 1ereS baissent de beaucoup par rapport a la seconde ...

    Personellement j'avais environ 14,15 dans les domaines scientifiques l'année dernière , cette année j'ai les même moyennes voire mieux . ( sauf en bio ou j'ai perdu 3,4 points ... )

    Au niveau du travail personnel ... c'est bien sûr supérieur a la seconde mais loin , très loin d'être insurmontable. Au niveau quotidien , il m'arrive très fréquemment de passer 5 min en tout et pour tout sur mes devoirs, je bacle souvent mes exos, mais je reprends entièrement la correction ... La plus grosse perte de temps vient des révisions avant les devoirs (3,4 heures), je refais TOUT les exos effectués dans le chapitre et comme par magie ,ca va tout seul (alors qu'en cours ou lorsque je fais l'exo pour la 1ere fois, il m'arrive souvent de lacher prise). Résultat des courses, je me retrouve dans les 5 meilleurs, ce qui n'était pas le cas en 2nde...

    J'applique cette méthode depuis le début et ca marche très bien.

  29. #59
    invited17c764a

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour j ai eu 11 de moyenne en maths,14 en fisik ,9.5 en svt au 2 eme trimestre la j ai 13.5 en maths 11 en fisik et 10 en svt ,13.5 en anglais.Est ce que j ai des chances de passer en S.C est la seul section qui m interesse et les profs disent que j ai beaucoup de potentiel.Le passage est il possible ?? repondez moi silvousplai

  30. #60
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Oui tu peux .

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21