Passage en 1ere S - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 115

Passage en 1ere S



  1. #61
    invite7a19195f

    Smile Re : Passage en 1ere S


    ------

    Je voulais juste répondre aux gens qui disent qu'on baisse de plusieurs points en 1ère. Je ne suis qu'en 2nd mais je compare ce qu'on m'a dit et les gens que je connais qui sont en term, voire en fac. En 3ème , on me disait que j'allais baisser de 5 points! Cela n'a pas été du tout le cas pour moi. Sinon, je pense surtout que la baisse de moyenne ne dépend que des gens et aussi du lycée. Donc chaque personne est différente on peut pas comparer. J'ai également discuté avec des gens de prépa qui m'ont dit qu'il est possible de ne pas baisser, voire augmenter durant les années lycée. Donc voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager! Ceux qu veulent aller en S (comme moi ^^) motivez vous et bosser! tout est possible. Je connais par exemple qqn qui a redoublé sa seconde et qui est maintenant 1ère de sa classe en term S.
    Le plus important c'est la MOTIVATION!!!

    -----

  2. #62
    invited17c764a

    Smile Re : Passage en 1ere S

    JE SUIS EN S

  3. #63
    invite97e4dfb0

    Re : Passage en 1ere S

    la 1er s n'est vraiment pas dure moi j'était en 2nd avc 9 de moyenne en math, je pensé que j'allé travailler toute l'été pour ratraper mon retard nananinanana resulta j'ai rien fait je suis arrivé en 1er s en cour j'été atentif je faisé les exo et jtasure que sans forcé je me retrouvé avc 12 au 3eme trimestre la 1ers c'est pas si dure que sa maintenant quand je repense a tous sqon me disais lorsque j'était en 2nd j'en rigole allez ne stresse pas

  4. #64
    inviteee69e721

    Re : Passage en 1ere S

    oui c'est vrai qu'on met beaucoup le pression quand on dit je vais passer en 1ere S c'est desuite attention c'est très dur tu travailleras tout le temps et en plus avec sa tu va baisser de 3-4 points ... On entend souvent sa de la part de gens qui conaissent des gens qui sont allés en 1ere S et qui ont galéré et se sont souvent plantés .

    Moi je dit qu'a la base le programme est fait pour que les gens sortant de seconde puissent le comprendre c'est pas un piège pour que tout le monde se plante et en travaillant correctement et en étant attentif je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ...

    Mainteant à la fin de l'année je suis allée voir ma prof d'svt et elle ma dit c'est au moins 3h de travail tout les soirs ? Elle a exagéré ou pas ???

  5. #65
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Cela dépend des gens. Perso en 1èreS j'en foutais pas des masses, j'en profitais pour lire à côté et voir plus loin que le programme. D'autres par contre travaillaient beaucoup, tout dépend vraiment de la personne
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  6. #66
    inviteca91afd0

    Re : Passage en 1ere S

    Salut, actuellement je suis en terminale S,en Seconde j'avais 8-9 en bio, 13 en PC, et...19 en maths, il ne faut pas vous inquiéter si vous avez une matière scientifique un peu faible, pour moi c'est passer comme une lettre à la poste. En plus, contrairement à ce qui a été dit précédemment, si on aime bien les sciences, on peut facilement progresser en 1ère S.
    tchô!

  7. #67
    invitebdd2774e

    Re : Passage en 1ere S

    3h c'est largement exagéré puisque en prépa par exemple les prof conseilles 2h/soir.

    Moi je ne suis pas en S mais je pense qu'il faut entre 20-60 minutes/soir de révision. Après il y en a toujours qui arrivent à s'en sortir sans bosser.

  8. #68
    invite464a9a3e

    Re : Passage en 1ere S

    Français: 10.8
    Anglais: 10
    ESpagnol: 12
    Histoire/Géographie: 7
    Mathématiques: 9.5
    EPS: 12.5
    Est-ce suffisant pour faire apel et ne pas passer en STG?

  9. #69
    Anthonaille

    Re : Passage en 1ere S

    pour S ? tu ne crois pas que les notes de physique et de SVT ont de l'importance ?

  10. #70
    invite464a9a3e

    Re : Passage en 1ere S

    Je veux faire L...

  11. #71
    Anthonaille

    Re : Passage en 1ere S

    Ah oui je comprend, c'est vrai qu'un sujet qui s'appelle "passage en 1ere S" est le meilleur endroit pour parler de la L...

  12. #72
    invite19431173

    Re : Passage en 1ere S

    Salut FGR2 !

    Merci de ne pas polluer cette discussion, et de continuer ton autre fil !

    http://forums.futura-sciences.com/thread82629.html

    Pour la modération.

  13. #73
    invite7a776ddb

    Re : Passage en 1ere S

    si ça peut te rassurer je n'avais pas de super notes en 2nd (11 en math, 12 en bio, 15 en physique) et certainement pas la moyenne dans chaque matiere, je suis quand même passer en 1e S
    je ne te cache pas que j'ai enormement galéré en 1e (ils voulais me faire redoubler) mais contre leur avis je suis passer en term, pour au final le jour du bac avoir une mention.
    En fait il n'y a pas de secret, il faut travailler et si tu voit que tu as des probleme tente de les resoudre et ne pas baisser les bras (je m'en rend compte en peut tard))

    donc boss bien et tout ira bien tes notes ne sont pas catastrophiques.
    courages

  14. #74
    invite464a9a3e

    Re : Passage en 1ere S

    Je connais une personne qui est passée d'extrême justesse en pemière S avec: 9 en maths, 12.2 en physique/chimie et 9.5 en SVT, sans avoir dû faire appel, alors je dirais oui.

  15. #75
    invitef251926e

    Re : Passage en 1ere S

    salut, j'ai aussi une question à poser par rapport à ce genre de situation (enfin un peu plus ambigue.^^")

    Je suis en 2nd euro Italien.
    Lors de mes choix de vouex, j'avais demandé le redoublement de ma 2nd.
    Car au premier trimestre j'avais...
    Français:10.6
    anglais:8
    italien: (avec euro pour toute la classe de 34 éléves.)8.4 -_-"
    histoire et géographie:11.6
    math:11.3
    physique:13.8
    MPI:8.9
    SVT:8
    EPS:13.3

    donc une moyenne générale de 10.4

    au second trimestre...
    Français:10.9
    anglais:4.8(encore plus bas.ToT)
    italien: 8
    histoire et géographie:10.3
    math:8.4
    physique:11.6
    MPI:11.2
    SVT:11.8
    EPS:11

    moyenne de 9.8.

    Et enfin en troisiéme trimestre, j'ai augmenté dans toutes les matiéres (surtout math et SVT mais on a pas toutes les moyennes;pour arriver à 11 de moyenne général.

    Mon choix pour les voeux était de redoubler ma seconde, car mes professeurs de langues et littérature, m'avait dit que je n'allais peut être pas être à la hauteur d'une premiére S et surtout pour le Bac français.

    Pour finir j'avais juste mis comme voeux le redoublement, et lors de mon conseil de classe, quand ma professeur de Physique arrive elle me dit que le conseil de classe me propose le passage en Premiére S!!!!
    (étonnement de ma part.^^)

    Maintenant je dois choisir entre redoubler ou non, sachant que j'ai des lacunes en littéraires, vous me diriez ce n'est rien passe et voilà.
    Mais j'ai tout de même peur de ne pas être à la hauteur au niveau de l'anglais(surtout l'anglais.)

    alors pourriez vous me conseiller?
    (psésolé pour les fautes si j'en ai fait et aussi si ce n'est pas compréhensible dite le moi...^^")

  16. #76
    invite464a9a3e

    Re : Passage en 1ere S

    slt,
    Moi je te conseil d'accepter la proposition de ton conseil de classe, et de passer en première S.
    Sinon, l'anglais ça se travaille.
    En faisant un voyage linguistique de deux semaines, je suis passer de 6.6 de moyenne en Anglais en 3ème à 10 en seconde...

  17. #77
    invitef251926e

    Re : Passage en 1ere S

    j'ai oublié de précisé un truc pas super important mais je suis à la limite de la dislexie.(ouf je pense l'avoir bien écrit.^^')

  18. #78
    invite70dfabba

    Question Re : Passage en 1ere S

    Bonsoir tout le monde !

    Alors voilà, je suis en 2de générale option PCL ( physique chimie de laboratoire ) et j'aimerais savoir si je pouvais passer en 1ère S avec ces notes :

    Français : 10,3
    Hist/Géo : 6 (Aïe !)
    Anglais : 11
    Espagnol : 12
    EPS : 12
    Maths : 14
    Physique/Chimie : 16
    SVT : 15,5
    PCL : 17

    J'adore les sciences et je suis assez forte mais mon problème vient des langues, de l'Hist/Géo et du Français.
    Il faut être bon partout pour passer en 1ère S nan ?

    Donnez-moi vos avis please !!

  19. #79
    sailx

    Re : Passage en 1ere S

    si tu aime les sciences fait S. aprés c'est sur qu'il faut travailler partout. Mais si tu est forte en sciences et que t'aime ça, va en S. Si tu arrive a continuer à avoir au moin la moyenne dans les autres matieres, n'hesite pas.
    au passage, l'option PCL ? elle vient d'où ? je l'avait jamais vu.

  20. #80
    invite70dfabba

    Re : Passage en 1ere S

    L'option PCL se fait seulement dans quelques lycées. On fait des expériences de tte sortes dans un labo de Chimie, C'est fascinant !

    Je vous conseille de tenter cette option si vous aimer travailler dans un labo !(Bien-sûr on ne fait pas que des expériences ! on travaille aussi !)

  21. #81
    invite70dfabba

    Re : Passage en 1ere S

    Les autres s'il vous plait donnez vos avis aussi pour mon cas > Vous pensez que je peux passer en 1ère S ???

  22. #82
    invite707ea698

    Re : Passage en 1ere S

    Franchement avec des notes pareilles je ne comprend même pas pourquoi tu t'inquiètes ?!!
    D'accord tu as 6 en histoire-géo mais ils ne vont pas de refuser le passage en première Scientifique juste pour ça surtout au vu de tes notes en sciences !! Alors panique pas, continue de bosser, apprend tes leçons en histoire-géo et ça roulera tout seul jusqu'au bac!

  23. #83
    invitee9a4374f

    Re : Passage en 1ere S

    Salut, dsl de poser la question habituelle.
    J'ai eu de bonnes notes dans les matières scientifique mais je ne comprend pas qu'on ne m'ai pas donné le passage en 1er S des le 2emes trimetres
    Au 2emes trimetres :
    Français : 8.8(- de la moyenne au 1er trimestre)
    Anglais : 12.5 (moyenne au 1er trimestre
    espagnol : 6
    italien : 11.5( + de moyenne au 1er trimestre)
    HistGeo : 8 (- de la moyenne au 1er trimestre)
    Math : 11 (Sachant que j'ai eu 14 au 1er trimetre)
    Physique : 14.7 (Sachant que j'ai eu 13.9 au 1er trimestre)
    SVT : 11 (11 au 1er trimestre)

    Pourtant dans les matieres scientifiques j'ai eu de bonne voire très bonne notes mais je n'ai pas eu mon passage en 1er S immediatement au 2emes. Mon prof de math me dit que j'ai el destin entre mes mains, il faut que j'assure en matiere litteraire et que je maintienne dans les matière scientifique.

    Pour aller en S, avoir ces notes devraient suffire ?

    ps : je suis redoublant

  24. #84
    sailx

    Re : Passage en 1ere S

    Il ne faut pas selectionner ses matieres. C'est des choix qu'on regrette plus tard. Choisi selon ton envie, mais quoi qu'il arrive, bosse les matieres litteraire. Et bon être bon en sciences en Seconde ne veut pas dire être bon en sciences en 1er S ...
    Alorsa toi de choisir mais dans tout les cas, il faut travailler
    Et puis il n'y a pas que S qui fassent des sciences. Essaye de voir ce que propose les autres bac ( pas les ES et L, mais les STL,STI etc ...)

  25. #85
    invitec4389e90

    Re : Passage en 1ere S

    Pour le passage en 1ere S, il regarde tout dabord tes résultats en matière scientifique, ta moyenne générale passe après. Moi à mon conseil ils ont vu mes résultat en physique (11.0) et math (16.0), ils ont tout de suite dit :"ça devrait le faire normalement"

    Et quand je leur ai parlé de ma moyenne générale (10.9), ils n'ont pas réagit, pour eux ça n'avait pas d'importance enfin il faut quand même que ce soit pas trop catastrophique XD.

    Donc pour info ceux qui ont la moyenne dans les matières scientifique et qui ne sont pas redoublant eh bien ne vous inquiétez pas, ça passe. Moi en étant redoublant j'ai ( que ) 10.4 en physique sur toute l'année et 10.3 en SVT, par contre 15.5 en math ce qui me fait une moyenne de 12.1 dans les matières scientifique sur toute l'année.

    Faites vos calcul si c'est supérieur à 12, c'est bon! Si c'est en 10 et 12 ça devrait le faire, par contre si c'est inférieur à 10 là il vaut mieux éviter une première S.

    Voilà ce n'est que mon avis!!! Dites moi ce que vous en pensez, si c'est une bonne solution de calculer ses moyenne scientifiques sur toute l'année...

  26. #86
    invite05ef4d93

    Re : Passage en 1ere S

    moi aussi je suis en 2 nd et mais moyenne au troisième trimestre ne sont pas terrible environ 12 en math 9 en physique et meme chose en SVT
    j'en ai parlée avec mes profs des matieres scientifiques et ils pensent qu'il est possible que je passe mais ils ont de sérieux doutes

    de mon points de vue je suis a fond dans les matieres scientifiques et je ne veux rien faire d'autre (j'aime les animaux et veux faire un metiers par où il faudra passer par la S ) les matieres litteraire ne m'interresse pas et je suis encore moins bonne la dedant que ailleurs alors je voulais vous demander qu'es-ce que je peux faire?

  27. #87
    sailx

    Re : Passage en 1ere S

    je voulais vous demander qu'es-ce que je peux faire?
    La reponse est : Travailler
    En effet, si tu veux arriver a faire ce que tu veux faire. Travaille partout pour avoir un bon dossier. Ensuite, ce dossier te permettra de faire ce qui t'intérésse.
    Aprés il faut avoir la volonté de travailler. Mais si tu te dit que çavaut la peine. 9a passera tout seul.

  28. #88
    invitee94a0c4b

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par spoke59 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis actuellement en 2nd Générale et j'aimerais passer en 1ere S, malgré les notes peu brillante que j'obtient dans les matières scientifiques.

    Au 1er trimestre, j'ai obtenu 8.68 en math, 14.4 en SVT et 11.31 en Physique Chimie et pour ce qui est du 2e trimestre, je vais surement obtenir aux environs de 11 en maths, 8.5 en SVT et environ 11 en Phyique Chimie.

    Dans les autres matières j'obtient la moyenne.

    Je voulais donc savoir si mes notes étaient suffisantes pour envisager une orientation en 1ere S.

    Merci.
    salut
    je suis en 1ere s
    moi j'avais 17 de moyenne en math mais environ 12 en physique et svt
    le niveau est plus haut en s
    mais si on s'accroche on peut y arriver
    le truc c'est d'aimer ce que l'on fait
    moi je redouble parce que je n'aime pas cette section
    j'ai environ 12 de moyenne en math (ce qui n'est pas mauvais)
    et environ 10 en physique et svt
    en fait il faut que tu soit motivé

  29. #89
    invite750c8637

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour, alors voilà, je suis en 2de générale est je vais passé en commission d'harmonisation car le conseil de classe a pensé qu'il serait plus resonnable d'aller en 1 STI plutot quand 1 S. Je voudrai savoir si il est possible d'etre admit en S avec 13.5 en SVT, 12 en Science Physique et 10 en Math.
    Je ne m'en vante pas mais je n'ai pas fait grand chose en seconde. J'ai maintenant une grande motivation est je viens de me réveiller un peu tard car les cours sont terminés Jeudi. Serait-t-il possible que la commision accepte ma demande et que puis-je faire pour etre accepté. Mais mon père veut aussi que je passe en S et que je travaille comme un dingue, quitte à me suprimé les jeux qui au bon du compte me nuise.
    Merci de vos reponses.

  30. #90
    invite79c63b82

    Re : Passage en 1ere S

    Quelles sont tes notes dans les autres matières?
    Avec des moyennes comme ça, tu devrais pouvoir passer en S, mais il faudra s'accrocher !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21