choix d'options pour la terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix d'options pour la terminale S ?



  1. #1
    invite3ea981e7

    choix d'options pour la terminale S ?


    ------

    question?
    je suis élève en 1ere S et l'an prochain je dois choisir une spécilité : physique ou biologie. Plus tard je veux être chirrurgiène dans l'armée donc tanter santé navale, mais si j'ai pas le concour, je suis interresée par l'aérospatial ou l'aéronotique toujurs dans l'armée. Quelle spétialité dois-je choisir pour avoir un maximum de chances ?

    -----

  2. #2
    invitef93486bf

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    Ce sujet a ete traite plusieurs fois deja, et tout le monde s'accorde a dire que le mieux est de choisir la matiere dans laquelle on est le plus a l'aise.

  3. #3
    CherinaM

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    c'est vrai... la spécialité n'apporte pas grand chose en plus! mais si ton premier choix c'est devenir chirurgienne, vaut mieux prendre spé bio! et si tu réussis pas le concours, bah le fait d'avoir pris spé bio et pas spé physique-chimie ne t'empêchera en aucun cas de continuer dans l'aéronautique ou l'aérospatial! va où ton cœur te guide!

  4. #4
    invite06020107

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    Citation Envoyé par CherinaM
    va où ton cœur te guide!
    j'aime cela , on me contredis dans une discussion , pour être d'accord avec moi dans une autre !
    trop marant ça ( c'est pas ironique )
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef93486bf

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    "vaut mieux prendre spé bio" pas certain, en premiere annee de medecine il y a pas mal de physique et de chimie...

  7. #6
    CherinaM

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    j'aime cela , on me contredis dans une discussion , pour être d'accord avec moi dans une autre !
    trop marant ça ( c'est pas ironique )
    a+

    loooool... oui je sais! je m'attendais à une remarque de ce genre!!!
    mais là c'est pas comparable! parce que la personne a déjà une idée de ce qu'elle veut faire comme métier plus tard, et donc c'est plus facile de choisir....
    alors que dans l'autre sujet, neokiller ne savait pas DU TOUT ce qu'il devrait prendre comme spé... m'enfin... moi ça me ferait un petit peu si quand je demande des conseils sur un truc au sujet duquel je n'ai aucune idée, qu'on me réponde: écoute ton coeeeeur, lalalalla...
    bon voilà ^^ sans rancune

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    Salut.
    Tu peux choisir n'importe quel spé et cela n'influencera pas du tout tes études futures.
    Par ex tu peux très bien faire spé Bio et par la suite MPSI ou spé Maths puis BCPST.
    Je crois qu'on doit te parler des programmes .
    En spé maths, ça change un peu de l'ordinaire, car il y a une grosse partie arithmétique (nombre premier, divsion euclidienne, PGCD, PPCM) puis deux autres parties de géométrie dont l'une concerne les transformations géométriques et l'autre les sections planes de surfaces.
    En P-C il y a de l'optique, la propagation des ondes sonores.(je pense)
    Quant en SVT il y a la photosynthèse, la procréation artificielle... ( et les débats qui s'ensuivent).(je pense aussi)
    En Spé Maths tu a plus de boulot qu'en spé SVT ou P-C mais si t'aime les maths n'hésite pas. Il paraît qu'en Spé Svt tu revois des trucs de seconde.
    Dans ma classe ils ont fait deux gouters chaque fois avant les vacances (avec crêpe) et nous on a rien eu en spé maths...
    Mais moi je ne regrette pas car j'aime les maths et l'arithmétique me passionne. De plus j'aurais pas tenu les 2h de spé svt...
    J'espère avoir répondu à ta question.
    @+

  9. #8
    invite06020107

    Re : choix d'options pour la terminale S ?

    le programme de la spécialité physique chimie :

    Optique ( Lentille convergente , miroir sphérique , Lunette Astronomique , téléscope de Newton )

    Ondes ( complément du tronc commum : propagation , nature etc etc , ondes sonores , instruments de musiques , intensité sonore )

    Elec ( Modulation & Démodulation de Fréquence au cas ou vous voudriez monter une station AM Pirate , la FM c'est trop compliqué )

    en Chimie : Distillation , Synthèse du Paracétamol entre autres , Dosages relous ...

    voilà a peu près le programme ..pour précisions me contacter
    a+

Discussions similaires

  1. spécialités pour la terminale S
    Par invite407f5bc4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/04/2011, 17h35
  2. Choix d'options
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 11h34
  3. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23
  4. SVP comment faire une copie d'écran d'une liste d'options
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2006, 09h40
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54