Continuer en ES ou redoubler en première S?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Continuer en ES ou redoubler en première S?



  1. #1
    Benfiguig

    Continuer en ES ou redoubler en première S?


    ------

    Bonjour tout le monde! Alors voila je suis en première ES et j'aime bien. Le problème, c'est que le métier d'informatique de gestion commence a m'intéresser et je me dis qu'avec un bac ES, je ne pourrais pas aller en dut informatique pour faire une ecole d'ingénieur... Alors j'aimerais avoir vos avis, dois je continuer en ES pour tester si je serais accepter en dut informatique et si je me fais recaler, tenter un metier de la comptabilité ( expert-comptable ca a l'air bien) ou bien redoubler pour aller en S? Donc, j'aimerais avoir vos avis ou des témoignages de personnes qui sont informaticiens ou d'expert-comptable et qui me disent en quoi consiste veritablement leur métier... Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    pour faire expert comptable, S ou ES, ce n'est pas le souci.
    l'informatique de gestion, je ne vois pas ce que tu veux dire par là. l'informatique des banques ? il faut savoir qu'actuellement les banques délocalisent beaucoup leur informatique (mais il y aura peut etre un retour en arrière).

  3. #3
    Benfiguig

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    Informatique de gestion, c'est pour moi un informaticien qui développe des logiciels pour assurer la comptabilité d'une entreprise... Mais je voudrais surtout le témoignage d'un informaticien, qui me dira que fait-on réellement en informatique et peut-on integrer une ecole d'ingénieur avec un bac ES? En tout cas, merci de votre réponse

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    intégrer une école d'ingénieur après un bac ES : quasi jamais même si cela est écrit nulle part. il faut faire une année de remise à niveau scientifique avant d'aborder une L1, mais peu d'espoir pour être pris dans une bonne prepa.

    néanmoins on peut faire de l'informatique de gestion/banques de données à un niveau ingénieur avec un bac ES en passant par l'université ou d'autres écoles qui délivrent des masters (bac+5) mais pas le titre d'ingénieur.

    il y a une discussion similaire dans le forum "orientation post bac".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benfiguig

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

  7. #6
    grivali

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Benfiguig Voir le message
    je me dis qu'avec un bac ES, je ne pourrais pas aller en dut informatique pour faire une ecole d'ingénieur...
    Vous pouvez être pris en DUT info avec un bac ES (il faut prendre spé maths et avoir de très bons résultats dans cette matière). Il faudra postuler dans un maximum d'endroits.
    En 2e choix vous pouvez postuler en BTS SIO qui, là encore avec d'excellents résultats, peut permettre de continuer dans une formation type MIAGE qui semble correspondre à ce qui vous intéresse.

    Enfin il y a quelques places pour des bacs ES dans des écoles d'ingénieur plutôt orientées "numérique" (EFREI, HEI).

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    il y a aussi le DUT statistiques et informatique décisionnelle

  9. #8
    Benfiguig

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    Re-bonjour, alors en effet je vise plutôt de faire un master MIAGE. Alors, en conclusion, pensez-vous que c'est réalisable? Je veux dire,qu il y ait une forte probabilité que je puisse y etre intégré avec un bac ES?
    Merci

Discussions similaires

  1. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par TiphBar dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 18h31
  2. Redoubler ma première S?
    Par invitee22f7b76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 20h01
  3. Redoubler la première ?
    Par invite7660bc5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 10h40
  4. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  5. continuer ma èere S ou redoubler en 1ere SMS???
    Par invitea512a060 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 19h16