Continuer en ES ou redoubler en première S?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Continuer en ES ou redoubler en première S?



  1. #1
    Benfiguig

    Continuer en ES ou redoubler en première S?


    ------

    Bonjour tout le monde! Alors voila je suis en première ES et j'aime bien. Le problème, c'est que le métier d'informatique de gestion commence a m'intéresser et je me dis qu'avec un bac ES, je ne pourrais pas aller en dut informatique pour faire une ecole d'ingénieur... Alors j'aimerais avoir vos avis, dois je continuer en ES pour tester si je serais accepter en dut informatique et si je me fais recaler, tenter un metier de la comptabilité ( expert-comptable ca a l'air bien) ou bien redoubler pour aller en S? Donc, j'aimerais avoir vos avis ou des témoignages de personnes qui sont informaticiens ou d'expert-comptable et qui me disent en quoi consiste veritablement leur métier... Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    pour faire expert comptable, S ou ES, ce n'est pas le souci.
    l'informatique de gestion, je ne vois pas ce que tu veux dire par là. l'informatique des banques ? il faut savoir qu'actuellement les banques délocalisent beaucoup leur informatique (mais il y aura peut etre un retour en arrière).

  3. #3
    Benfiguig

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?

    Informatique de gestion, c'est pour moi un informaticien qui développe des logiciels pour assurer la comptabilité d'une entreprise... Mais je voudrais surtout le témoignage d'un informaticien, qui me dira que fait-on réellement en informatique et peut-on integrer une ecole d'ingénieur avec un bac ES? En tout cas, merci de votre réponse

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Continuer en ES ou redoubler en première S?