Quelle spécialité en terminale S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle spécialité en terminale S



  1. #1
    Rhubarbe61

    Quelle spécialité en terminale S


    ------

    Bonjour à tous !
    Bon bah, Voilà mon problème : je ne sais pas quelle spécialité choisir l'année prochaine !
    Depuis tout petit je voudrai être vétérinaire, J'ai donc pensé à une prépa BCPST après le bac. Mais avec les années je commence à être aussi attiré par la prépa PCSI
    Bon, J'ai encore une année pour me décider de ça, donc ça m'inquiète pas encore ^^
    Mais monpeoblene actuel c'est donc la prépa. Au début j'avais pensé à la spé physique, par affinité mais finalement et sous le conseil des autres Hé me retrouve aussi intéressé par la spé maths !
    Mais je me demande aussi si la spé svt ne serait pas bien pour nine éventuelle BCPST ?
    Est ce que le choix de la spé set important pour la prépa, est ce que ça peut fermer des portes ?
    Aidez moi à trouver ma voie

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quelle spécialité en terminale S

    Bonjour
    le choix de la spé peut poser problème dans un nombre limité de cas :
    - les INSA qui ont un quota de chaque spé
    - certaines prépas (plutôt MPSI) prestigieuses qui semblent préférer les spé maths (les retours sur ce point ne sont pas concordants...)

    Si vous hésitez entre quelque chose comme PCSI et BCPST je vous conseille de ne pas chercher une stratégie et choisir la matière qui vous intéresse davantage et que vous aurez plaisir à travailler. Ce qui implique aussi de ne pas tenir compte des avis des copains, dont les goûts ne correspondent pas aux vôtres.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle spécialité en terminale S

    la prépa BCPST ouvre peu de portes : ecoles véto, écoles d'agro et écoles de chimie donc si vous voulez etre ingénieur dans le sens le plus large du terme, c'est une voie très étroite à réserver aux convaincus. de même pour le spe SVT, elle ferme beaucoup de portes, à commencer par celles des INSA

  4. #4
    Rhubarbe61

    Re : Quelle spécialité en terminale S

    Merci de vos réponses rapides !
    Donc selon vous, si je prend la spé physique cela ne me fermera pas de portes ? Car si je ne prend pas la spé maths, je ne verrai pas les matrices et le codage et tout, donc est ce que ça serait handicapant pour la prépa si je ne vois pas ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kimalia

    Re : Quelle spécialité en terminale S

    Bonjour

    Alors moi aussi quand j'étais en première je ne savais pas quelle spé choisir et je me suis mis au dernier moment à me décider (j'hésitais vraiment entre spé physique et svt) car voulant faire géologue je savais que la spé physique était assez importante

    Je te dis juste qu'il vaut mieux choisir une spé que tu préfère (bosser des cours que tu aime est plus simple), ce que j'ai fait c'est comparer les programmes des 2 spés et je me suis très vite aperçu que la spé svt était plus à mon gout (même si mes amies sont aller soit en physique soit en maths)

    Et en effet le fait de regarder les programme m'a permis de m’apercevoir que dans la spé SVT il y avait une partie climat qui avait un rapport avec la géologie.

    Et heureusement que j'ai pris spé SVT car j'ai eu 18 au bac en SVT et seulement 10 en physique si j'avais pris spé physique j'aurais pu dire adieu a ma mention

    Et pour répondre à ta question la prépa BCPST permet aussi de faire de la géologie

    Bon courage et choisit une matière que tu aime et surtout ne fait pas en fonction des copains

  7. #6
    Rhubarbe61

    Re : Quelle spécialité en terminale S

    Merci a toi Kimalia!
    Je pense aussi que ma question c'est : est ce que j'aime suffisamment les maths pour faire spé maths ?

Discussions similaires

  1. Quelle spécialité en terminale S
    Par Liilo009 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2016, 18h29
  2. Quelle spécialité choisir en Terminale S ?
    Par jojotck69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2013, 17h05
  3. Quelle spécialité choisir en Terminale S ?
    Par Enaïtso_22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 17h00
  4. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23