Ré-orientation ? Aidez moi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ré-orientation ? Aidez moi



  1. #1
    Idontgiveafuck

    Ré-orientation ? Aidez moi


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde dans un lycée général et technologique et j'aimerais énormément changer d'établissement étant donné qu'ici, aucune filière ne me plait. Je me suis renseignée pour aller en sport étude Mais malheureusement il n'existe pas de section pour faire du roller agressif, passion avec laquelle j'adorerais pouvoir gagner ma vie. Je me demandais donc, existe-t-il des lycées spéciaux pour ce genre d'orientation?
    Si cela n'est pas possible, j'aimerais partir étudier 10 mois dans un pays étranger avec l'aide d'une association spéciale. J'ai cherché des informations sur internet mais je n'ai pas réussi à En sortir grand chose... comment cela fonctionne-t-il réellement?
    Merci beaucoup pour votre aide!

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 12/03/2017 à 05h56. Motif: Futura Sciences est un forum francophone

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ré-orientation ? Aidez moi

    Pour tout ce qui concerne les départs à l'étranger, vous pouvez vous adresser au CII- euroguidance : http://www22.ac-lyon.fr/orientation/....php?article67.

    Pour le choix des filières : si un bac qui vous intéresse n'est pas dans votre lycée, vous pouvez changer dans certaines conditions en fin de seconde : êtes-vous allé rencontrer un conseiller d'orientation - psychologue (COP) pour parler de votre projet ?

  3. #3
    Idontgiveafuck

    Re : Ré-orientation ? Aidez moi

    Merci pour le lien pour les études à l'étranger
    Il faut effectivement que je prenne rendez vous avec un conseiller d'orientation, Mais je ne l'ai pas encore fait car dans mon lycée il n'y en a plus pour cause de maladie grave, il faut que j'aille directement u centre spécial pour prendre un rendez vous

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invite46f5b12e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2012, 15h04
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. Une orientation?
    Par invited007c5cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 13h07
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15