[Défavorable] Passage en 1ère S SVT.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Défavorable] Passage en 1ère S SVT.



  1. #1
    Thelox

    Question [Défavorable] Passage en 1ère S SVT.


    ------

    Bonjour,
    Je me présente, je suis un élève de seconde en Alsace. J'ai actuellement redoublé ma seconde l'année dernière, en ayant demandé celui-ci (pas imposer), car les professeurs voulaient m'envoyer en STI2 D, alors que je souhaite faire une S SVT. Cette année j'arrive à la fin du 3ème trimestre, mais ils ne veulent toujours pas me faire passer, avis défavorable, l'année dernière ont me reprocher les sciences et cette année les langues, dois-je forcer -> appel ? Ou je devrais partir en ST2D .. Depuis l'âge de 11 ans je fais du développement informatique, je suis orientée dans le web. J'aimerais aller en S SVT pour tenter de partir dans la recherche de nano /biotechnologies, ce qui n'aurait aucun rapport réel avec une filière STI2D.

    Mes notes de cette année : Pièce jointe 366516
    donc c'est à gauche 1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre, et moyenne annuelle.

    Celles de l'année dernière :

    1er trimestre :
    Maths : 7.9
    Physique Chimie : 10.5
    Svt : 14.5
    Français : 9.1
    Histoire : 10.0
    Anglais : 15.2
    Allemand 15.6
    Eps : 14.0

    2ème trimestre :
    Maths : 5.2
    Physique Chimie : 14.0
    Svt : 14.0
    Français : 9.6
    Histoire : 9.0
    Anglais : 13.8
    Allemand 14.3
    Eps : 11.5

    3ème trimestre : à ce moment là j'avais déjà demander le redoublement donc je m'en foutais un peu..
    Maths : 7.6
    Physique Chimie : 6.5
    Svt : 14.0
    Français : 8.0
    Histoire : 8.0
    Anglais : 14.1
    Allemand 9.5
    Eps : 13.0
    ---------------------------------------------------------------
    J'ai donc analysé mes deux années et j'en arrive à la conclusion que la 1re année j'étais mauvais en science, bon en allemand / anglais et ont me reprocher les sciences, et cette année je ne suis pas trop mal en science, mais mauvais en allemand et en anglais et on me reproche les langues...
    Je ne sais pas si forcer sera utile, j'aimerais réellement vos avis mais personnellement aucune autre filière ne m'intéresse...

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [Défavorable] Passage en 1ère S SVT.

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Comme c'est écrit ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html vos notes ne sont pas une donnée pertinente pour discuter sur un forum.
    Je laisse quand même votre fil ouvert, si jamais quelqu'un peut vous donner quelques informations utiles pour votre cas.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Thelox

    Re : [Défavorable] Passage en 1ère S SVT.

    Bonjour,
    Lien de mes notes actuels car le lien de l'image du dessus ne fonctionne pas : xxxxxxxx
    Oui je sais j'ai lu les règles, mais la plupart demande juste je peut passer avec ces notes là, moi ce que je veut savoir c'est si j'ai des chances, dois-je forcer ?, ou dois-je me réorienter dans une STI2D ou autre ?
    -Théo
    Dernière modification par Kemiste ; 26/05/2018 à 21h09.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [Défavorable] Passage en 1ère S SVT.

    Les images doivent être postées en pièce jointe et comme il a déjà été dit, cela ne sert à rien de poster ses notes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [Défavorable] Passage en 1ère S SVT.

    Re,

    Citation Envoyé par Thelox Voir le message
    Oui je sais j'ai lu les règles, mais la plupart demande juste je peut passer avec ces notes là, moi ce que je veut savoir c'est si j'ai des chances, dois-je forcer ?, ou dois-je me réorienter dans une STI2D ou autre ?
    C'est bien pour cela que j'ai écrit ce que j'ai écrit au message #2

    Malheureusement, je ne peux pas vous répondre précisément, j'espère que quelqu'un plus au courant passera par ici.

    Toutefois, j'ai lu plusieurs fois que les parents peuvent forcer le passage en 1ère S, dans certains lycées, et certains parents... Mais c'est risqué pour l'élève qui se retrouve ainsi avec deux fois plus de pression, indépendamment de son niveau réel.

    En fait, il faudrait vous connaître, savoir comment vous travaillez, si vous avez des facilités ou juste de la flemme, etc. et ceci n'est évidemment pas possible sur un forum. Par contre, essayez d'en parler avec vos enseignants.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S
    Par lucie203 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2015, 14h38
  2. Passage en 1ère S.
    Par invitea14b355b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 23h19
  3. Passage en 1ere ES
    Par invite1e110b28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h03
  4. Passage en 1ère S
    Par invite0dc12a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 14h32
  5. passage en 1ere S
    Par invite79167346 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 19h41