filière orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

filière orientation



  1. #1
    lolitabatiros1

    filière orientation


    ------

    bjr, je suis assez perdu au niveau de l orientation parceque j’hesite entre s et es (l aussi mais jsp) car s me fascine les matières scientifiques m’interessent Tandis que pour es pas vrmt mais mes résultats sont plutôt mieux dans les matières de es car dans les matières scientifiques je suis plutôt vers 6en physique 12,5 en maths 11,5 svt que dois je faire svp

    -----

  2. #2
    Waranix

    Re : filière orientation

    Bonsoir.

    Je suis en terminal Scientifique.

    As tu un projet professionel ?

    La marche est un peu haute au niveau de la physique et des maths, mais largement faisable.

    J’avais un niveau exécrable en physique en seconde. Je suis arrivé en première, complètement perdue. Je me suis pris des tôles.. mais j’ai taffé pendant des heures pour rattraper mon retard. Au final, je suis dans les meilleurs en physique cette année et je vais l’anne prochaine dans mes études sup avec comme matière dominante la physique !

    Si tu es motivé, c’est faisable.

    Niveau méthode de travail t’es comment ?

    Bonne soirée.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : filière orientation

    Citation Envoyé par lolitabatiros1 Voir le message
    bjr, je suis assez perdu au niveau de l orientation parceque j’hesite entre s et es (l aussi mais jsp) car s me fascine les matières scientifiques m’interessent Tandis que pour es pas vrmt mais mes résultats sont plutôt mieux dans les matières de es car dans les matières scientifiques je suis plutôt vers 6en physique 12,5 en maths 11,5 svt que dois je faire svp
    Merci de faire un effort sur l'expression écrite, le langage SMS n'est pas toléré sur le forum.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    lolitabatiros1

    Filière, Orientation S ou ES

    Bonjour,

    Je suis assez perdu au niveau de l’orientation parceque j’hésite entre S et ES (L aussi mais je sais pas ) car S me fascine les matières scientifiques m’intéressent, tandis que pour ES pas trop malgre que mes résultats sont certes plutôt mieux dans les matières plutôt dans la catégorie ES mais je ne suis pas sûr de pouvoir passer en S car dans les matières scientifiques je suis plutôt vers 6 en physique 12,5 en maths 11,5 svt que devrais je faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Filière, Orientation S ou ES

    Pas de doublons, merci.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : filière orientation

    Un des meilleurs facteurs de réussite est la motivation : vos notes ne sont pas mauvaises en sciences. Si c'est vrament ce qui vous attire, pourquoi ne pas tenter ?

  8. #7
    olivia56360

    Re : filière orientation

    Bonjour,

    Tes notes ne peuvent pas nous révéler ta manière de travailler. Es-tu assidue, plutôt flemmarde, bosseuse ?
    On ne sait pas et c'est pour cela que ces notes ne valent pas grand chose sur un forum de ce genre... Tes profs seuls pourront en décider
    En ce qui concerne ce 6 en P-C, si tu l'as obtenu en travaillant énormément alors il faudra que tu revois ce que tu n'as pas acquis en seconde (surtout si tu te décides à aller en S) !
    Néanmoins, d'après les notes que tu as publiées ici, je ne suis pas sûre que cette filière soit la meilleure solution ? Mais encore une fois, ce n'est qu'une supposition puisqu'il se peut que tu n'ais pas du tout travaillé pour atteindre ces moyennes-là, et dans ce cas les profs le remarqueront sûrement mais pas sûre qu'ils acceptent quelqu'un qui ne se donne pas les moyens de réussir, normal quoi.
    Dans tous les cas, c'est la motivation qui compte certainement le plus !

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Conseil orientation filière scientifique
    Par Beastow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2015, 12h59
  2. Orientation-dans la filiere maths-info
    Par nvalavala dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2014, 09h26
  3. Orientation filière technique et scientifique
    Par APascaline dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 18h14
  4. orientation vers une autre filière
    Par invited34a81e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 14h53
  5. orientation dans une filiere informatique apres un bac S
    Par invite7e78a47b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 10h03