Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

[Dinos] Un allosaure français

1. wolky

[Dinos] Un alosaure francais

Salut a tous

Les deux mâchoires d'un allosaure ont été trouvées dans les falaise de la vache noire.

Ont savait que l'on situé ce prédateur en amérique du nord, au portugale et maintenant en france.

Cordilalement

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Sylvebarbe

Pourrais-tu nous donner un lien pour en savoir plus? ça m'intéresse...
    merci.

3. wolky

Salut Sylvebarde

Je ne puis te donné un lien car je l'ai appris dans un artice de ouest france.

J'en suis désolé, mais puisque cela t'intéresse je puis te mettre l'article soit sur ce foorum soit a ton adresse perso.

Cordialement

4. Samurai Jack

Bonjour, ça m'intéresserait beaucoup de voir cet article aussi svp!!!
    ça sent un nouveau dessin tout ça...

5. Sylvebarbe

Nous serions en effet très intéressés d'avoir cet article sur le forum!
    merci

6. wolky

Salut

C'est OK, je placerit l'article sur ce forum dans les jours qui vienne.

Cordialement

• Publicité

7. Narduccio

[mode, je me vante] recherche très facile grace à Google....

Voici le lien vers le site de Ouest France qui annonce la découverte de l'allosaure concerné http://www.ouest-france.fr/ofinfosge...497&idCLA=3636

8. Sylvebarbe

Hélas, le numéro en question doit être entré dans les archives : l'article est inaccessible et il faut payer pour le voir. Le mieux est d'attendre que wolky nous le mette en ligne...

PS : quels mots clés as-tu utilisés? J'ai tenté aussi avec goog ... sans succés.

9. Samurai Jack

J'ai cherché de mon côté. C'est tout ce que j'ai trouvé. Je pense que c'est de cela qu'il s'agit, à voir. J'avais posé la question à Eric Buffetaut mais il n'était pas au courant apparemment. Je vais continuer à fouiner. Je suis extrememnt intéressé par plus d'info là-dessus, c'est suffisamment rare pour être developpé et illustré.

http://perso.club-internet.fr/jflhom...re_villers.htm

10. charlie

Bonjour,

merci pour le lien!!

Une question, à ma connaissance pour ce qui est des dinonsaures carnivores découverts en france il y a du mégalosaure dans les Vaches Noires et un petit Varosaurus dans le sud. Mais est-ce tout ou il y en a d'autres?

C
    Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.

• Publicité

11. Arnaud Salomé

Citation Envoyé par charlie
    Une question, à ma connaissance pour ce qui est des dinonsaures carnivores découverts en france il y a du mégalosaure dans les Vaches Noires et un petit Varosaurus dans le sud. Mais est-ce tout ou il y en a d'autres?
    Ce n'est pas Varosaurus, mais Variraptor...

A part ces 2 dinosaures, on peut citer le Pyroraptor (similaire au Variraptor), le Tarascosaurus, sans oublier le Compsognathus (plutôt insectivore).
    Le Tarascosaure n'est connu que par un fragment de mâchoire; il a aussi été découvert en Provence.

12. Narduccio

[Mode très désole] Dimanche soir ça marchait encore. Désolé ops:

PS : quels mots clés as-tu utilisés? J'ai tenté aussi avec goog ... sans succés.
    allosaure, puis j'ai choisi l'onglet "Actualités" comme indiqué par ce lien: http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=...a=lr%3Dlang_fr

13. charlie

Bonjour,

oups! ops: Varosaurus c'est pas un pélycosaurien du Permien poui quelque chose comme ça...

A part ces 2 dinosaures, on peut citer le Pyroraptor (similaire au Variraptor), le Tarascosaurus, sans oublier le Compsognathus (plutôt insectivore).
    Le Tarascosaure n'est connu que par un fragment de mâchoire; il a aussi été découvert en Provence.
    merci!!

C
    Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.

14. Samurai Jack

Le nom Pyroraptor est utilisé aussi. J'y comprends décidément rien à ces histoires de noms, nomen dubium et autres trucs cryptiques en latin...

Et je ne m'avoue pas vaincu pour ces infos confirmant de l'Allosaure dans nos strates normandes, je chercherai jusqu'en Normandie tiens si il le faut.

• Publicité

15. Padwyll

Bonjour,
    j'ai trouvé un article signalant la découverte d'un Allosaure dans le Gard.
    Je ne suis pas en mesure de vous donner les références cazr je ne les aies pas en tête mais je pense pouvoir le faire demain.
    Pour les dinosaures carnivores trouvés dans le sud.
    Tarascosaurus salluvicus a été retrouvé grâce à un fragment de mâchoire en Provence. Eric Buffetaut et Jean Le Loeuff le rapportent à la famille des abélisauridés (dont le plus connu est le Carnotaurus d'Amérique du Sud) cependant Ronan Allain (de l'équipe du MNHN) le rapporte lui, à la famille des néocératosauridés.
    Pour le Variraptor mechinorum, il s'agit d'un dinosaure de la famille des dromaeosauridés découvert dans le Var. Le problème est que ce taxon nommé par Buffetaut et Le Loeuff s'est trouvé invalidé et taxé de nomen dubium par Ronan Allain. Pyroraptor olympius est le nom qu'il a donné à ce nouveau taxon.
    Motif de la dispute: le taxon variraptor a été fondé sur les restes de dinosaures trouvés sur deux sites différents et sûrement pas de la même période contrairement à Pyroraptor.
    Mais nous entrons là dans des querelles de clochers et des guerres de laboratoire.
    Considérons les restes de ces dinosaures comme appartenant à la famille des dromaeosauridés et ce sera très bien ainsi.
    Celà dit en passant, je signale qu'une expo sur les dinosaures du Haut-Var au cours du Crétacé terminal va avoir lieu à Fox-Amphoux durant les mois de juin et juillet.
    Affaire à suivre...

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Dinos] Dinosaures de 2006
    Par Dilo dans le forum Paléontologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/12/2006, 18h59
  2. [Dinos] Dinosaures de 2005
    Par Eragon dans le forum Paléontologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/06/2006, 15h54