De nombreux textes ou scénarios de films documentaires sur le stégosaure attribue aux pointes du bout de la queue une fonction d'arme offensive. Nous proposons sur le site suivant :
http://media.wix.com/ugd/2142e9_45d8...e7bdfe0fdf.pdf une approche différente. Merci de nous lire et de donner votre opinion sur ce sujet.
J'ai mis le lien du texte plutôt que l'adresse du blog.
Si le texte n'est pas (encore) publié dans une revue reconnue, il serait plus pertinent de développer les arguments dans le forum ad hoc (en effet, les publications concernent les résultats admis par la communauté scientifique).
Lire ici: http://forums.futura-sciences.com/vo...-rubrique.html
-----




Quand on lit le premier paragraphe sur le sable et les galets... Vous n'avez visiblement jamais ouvert de publication sur la sédimentologie de la Formation Morrison ou sur la taphonomie des gisements du coin.
Un festival d'affirmations péremptoires sans aucune source... Et aucune réponse aux différents arguments présentés contredisant cette théorie très très personnelle. Franchement, si ça continue comme ça, je vais rapidement arrêter de participer à cette discussion, parce que j'ai l'impression de parler (enfin plutôt d'écrire) dans le vide. Juste quelques remarques rapides en passant :