[Formule] Temps à parcourir distance selon:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Formule] Temps à parcourir distance selon:



  1. #1
    invite6d88d9ed

    [Formule] Temps à parcourir distance selon:


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis informaticien, et j'ai décidé de créer un jeu online de voiture.

    Le problème est que je suis coincé pour calculer le temps que mettrais une voiture à parcourir une distance.

    Voici les critères que j'aimerais utiliser (mais si vous me conseillé d'autre je suis tout à fait ouvert):

    - puissance du moteur
    - masse du véhicule
    - distance à parcourir
    - frottement

    Attention: Pour le frottement je ne sais pas très bien, j'aimerais que l'aérodynamisme jou un rôle, par exemple l'ajout d'éleron diminu le frottement. Donc que mes voitures ait une valeur de frottement identique, et après, avec l'ajout d'éleron, bas de caisse etc. cette valeur de frottement diminue.

    Et puis pour les pneux, je ne sais pas très bien non plus... Est-ce que ceux-ci favorise le grippe sur la route, et donc augmente l'accélération donc la puissance? Pourrais-je jouer sur ca?

    Voilà, j'ai besoin de vous...

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : [Formule] Temps à parcourir distance selon:

    Salut !

    L'aileront peut aussi augmenter les frottements, et permettre une meilleure adhérence !

    Sinon, oui, les pneus sont essentiels pour la tenue de route, que ce soit au freinage ou à l'accélération...

  3. #3
    zoup1

    Re : [Formule] Temps à parcourir distance selon:

    Bonsoir...