Champ magnétique, questions en vrac - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Champ magnétique, questions en vrac



  1. #31
    invite53ea5343

    Re : Champ magnétique, questions en vrac


    ------

    Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le champ magnétique du noyau. Comment se créer t'il? Qu'elles sont ses caractéristiques?
    Merci d'avance, et merci de repondre assez vite svp, c'est plutot urgent :s

    -----

  2. #32
    invitef3b7b075

    Re : Champ magnétique, questions en vrac

    bonjours à tous !
    ma question est la suivante , nous arrivons à faire tenir un train sur des rails grace au champs magnietisme opposé , je crois que cela se fait à saingapour .
    Sommes-nous capable de faire tenir une plate forme en 'lévitation' ?de la faire monter descendre . car cela pourrai servir d'ascenceur et milles autres utilitées . pourquoi ne sortons-nous (les chercheurs) pas plus d'innovations pour du matériels utilisables couramment ?
    ne sommes nous pas à la recherche d'énergie propre ?
    merci d'avance

  3. #33
    invitef3b7b075

    Talking Re : Champ magnétique, questions en vrac

    --------------------------------------------------------------------------------

    bonjours à tous !
    ma question est la suivante , nous arrivons à faire tenir un train sur des rails grace au champs magnietisme opposé , je crois que cela se fait à saingapour .
    Sommes-nous capable de faire tenir une plate forme en 'lévitation' ?de la faire monter descendre . car cela pourrai servir d'ascenceur et milles autres utilitées . pourquoi ne sortons-nous (les chercheurs) pas plus d'innovations pour du matériels utilisables couramment ?
    ne sommes nous pas à la recherche d'énergie propre ?
    merci d'avance

  4. #34
    LPFR

    Re : Champ magnétique, questions en vrac

    Citation Envoyé par tyd130 Voir le message
    --------------------------------------------------------------------------------

    bonjours à tous !
    ma question est la suivante , nous arrivons à faire tenir un train sur des rails grace au champs magnietisme opposé , je crois que cela se fait à saingapour .
    Sommes-nous capable de faire tenir une plate forme en 'lévitation' ?de la faire monter descendre . car cela pourrai servir d'ascenceur et milles autres utilitées . pourquoi ne sortons-nous (les chercheurs) pas plus d'innovations pour du matériels utilisables couramment ?
    ne sommes nous pas à la recherche d'énergie propre ?
    merci d'avance
    Bonjour Tyd et bienvenu au forum.
    Ainsi, vous êtes chercheur. Et dans quel domaine? Sûrement pas dans la physique ou dans l'ingénierie. Car vous sauriez que l'histoire d'utiliser le magnétisme pour faire un ascenseur par lévitation est une absurdité. De même que de penser que les aimants soient une source d'énergie (propre ou sale).

    Et peut être vous pourriez conclure que si d'autres sources d'énergie ne sont pas en service, ce n'est pas parce qu'on n'ait pas pense à elles, mais plutôt parce qu'elles ne sont pas viables ou économiquement possibles. Au lieu de conclure que c'est parce que les chercheurs (les vrais) sont des incapables, ne sont pas assez bons, n'ont pas assez d'imagination ou qu'ils forment partie de la Grande Conspiration pour polluer le monde.
    Au revoir.

  5. #35
    f6bes

    Re : Champ magnétique, questions en vrac

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour Tyd et bienvenu au forum.
    Ainsi, vous êtes chercheur. Et dans quel domaine?
    Bjr à toi,
    Je suppose que lorsqu'il "nous", il "cause" de la technologie et..etc.. que l'homme maitrise (Ex: "NOUS" sommes capables d'aller sur la Lune).

    Bien sur comme tu le soulignes, il (tyd130) ne se pose pas la question si les "moyens" mis à oeuvre (lévitation) sont "énergie propre" et à quel cout !

    Le yakafaucon a encore de belle perspective devant lui!

    Bon WE pascal

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quelques questions en vrac
    Par invite4e8e0afb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2007, 07h56
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. Questions en vrac
    Par invitea9a20055 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 22h15
  4. Quelques questions en vrac :
    Par alf_0003 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 22h06
  5. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55