Gratiton et orbite quantique circulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gratiton et orbite quantique circulaire



  1. #1
    invite6b1a864b

    Gratiton et orbite quantique circulaire


    ------

    Peut on imaginer un analogue à l'orbite d'un électron pour la gravitation ?
    Je veux dire, on sait que l'électron tourne autours de l'atome sur des orrbites fixes, parce que les trajectoires "hors orbites" provoque des auto interférences destructives.
    Ma question est la suivante :
    Peut on imaginer le même phénomène sous l'effet de la gravitation ? A une certaine échelle (et aussi pour une certaine masse), les forces peuvent êtres comparé.. Est ce une possibilité d'expliquer la nature des trous noirs ?

    Autre question : peut on imaginer une structure à plus de deux objets tournant sur une orbite circulaire de manière stable sans qu'il y ai de masse au centre ?

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : Gratiton et orbite quantique circulaire

    Bonjour.

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    peut on imaginer une structure à plus de deux objets tournant sur une orbite circulaire de manière stable sans qu'il y ai de masse au centre ?
    Les étoiles doubles par exemple...
    Le bâton de Majorette aussi .

  3. #3
    GalaxieA440

    Re : Gratiton et orbite quantique circulaire

    Pluton et Charon aussi

    En fait un corp tourne autour d'un autre (ex terre autour du soleil), quand celui qui exerce la gravitation a une masse nettement supérieure à l'autre. La Terre attire aussi le Soleil, mais très très peu.

    Pour pluton et Charon c'est différent, Charon est a moitié aussi grosse que Pluton. Donc, Charon tourne autour de Pluton, mais Pluton est aussi attiré, perturbé par la masse de Charon, et donc le barycentre n'est plus le centre de pluton, il est même extérieur à pluton. De même pour les étoiles doubles, elles tournent autour d'un barycentre qui n'appartient à aucune des deux étoiles en fait...
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  4. #4
    obi76

    Re : Gratiton et orbite quantique circulaire

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    En fait un corps tourne autour d'un autre (ex terre autour du soleil), quand celui qui exerce la gravitation a une masse nettement supérieure à l'autre. La Terre attire aussi le Soleil, mais très très peu.
    Elle l'attire autant en terme de force, mais son déplacement sera moindre car effectivement beaucoup plus massive.
    C'est le barycentre des 2 objets qui reste fixe (en mécanique Newtoniene, je ne m'avancerai pas en RG ou les orbites se décalent), la Lune tourne autour du barycentre Terre/Lune mais la Terre tourne aussi autour (mais beaucoup moins) de ce même barycentre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b1a864b

    Re : Gratiton et orbite quantique circulaire

    hum.. merci vous êtes gentil les gars, mais j'ai dit "pluss de deux objets" sans centre..
    Peut on imaginer 3 planète de même masse qui tourne en cercle, chacun attiré par les deux autres ?? ?

  7. #6
    invite6b1a864b

    Re : Graviton et orbite quantique circulaire

    Autres questions :
    Apparement, la RG détermine l'évolution du temps relatif entre les objets. Le temps étant définit ici comme, au moins, les échanges électromagnétiques..
    1) Est ce qu'on est sur que toute les autres manifestations du temps, c-a-d force forte et faible, incertitude d'heisenberg etc, sont soumis à la même relativité général ?
    2) Si oui, peut on imaginer une sorte de hierarchie des forces : d'un coté la gravitation, c-a-d la courbure de l'espace temps, qui forme un repére sur lequelle s'axent les autres forces, (avec peut-être encore des "hierarchies"..)
    3) On sait que le principale vecteur de l'information est le photon, notamment, le photon va à C qui se trouve également la vitesse limite en RR, et RG. Peut on imaginer en quelque sorte que le photon soit la globalisation d'un phénomène propre à un autre champs de particule, le "graviton".. de ce fait on pourrait comprendre pourquoi les modifications du champs de graviton, c'est à dire les ondes gravitationnel sont une déformation de l'espace temps, c'est à dire finalement de tout les flux de particules, dont le photon etc.. ?
    Je veux dire, prenons un photon. Un photon peut être simple vecteur de force, dans ce cas, toute son énergie sert à dévier une particule chargé et il n'a pas d'effet "chimique" à cause de son énergie, c-a-d de sa fréquence. Cependant, certain, en plus, on un effet "chimique" puisqu'il sorte les électrons de leur orbite.. c'est ceux qu'on voit. On peut donc considéré que les photons "visibles" sont des photons en plus sur une mer de photon "EM" qui transmettent les forces. Peut on imaginer ce genre de relation, celle de la particule en "trop" dans une marre globalement neutre, par rapport aux graviton ?

Discussions similaires

  1. mouvement circulaire
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2007, 18h45
  2. diagramme circulaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 12h05
  3. Problème Mouvement circulaire
    Par DonPanic dans le forum Astronautique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2005, 09h00
  4. Relation réflexive et circulaire
    Par invited927d23c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2005, 09h40
  5. Bobine circulaire et aimant en U
    Par invite5898d809 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2004, 19h51