capacité thermique à volume constant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

capacité thermique à volume constant



  1. #1
    invite407a2923

    capacité thermique à volume constant


    ------

    Bonjour tout le monde, en fesant un concours de CCP 99 j'ai rencontré un problème concernant une question. J'ai résumé ma question pour ne pas taper tout la question avec l'énoncé. mais la question est claire je crois.

    Comment peut-on commenter le fait que deux solides S1 et S2 aient la même capacité thermique à volume constant ?
    La réponse qui m'ai arrivé est : Il faut fournir une energie Cv pour que la température d'une mole de l'un de ces solides varient d'un Kelvin. Mais ça parait basique puisque c'est la définition de la capacité thermique à volume constant.
    Merci en avance.

    -----

  2. #2
    invite43537534

    Re : capacité thermique à volume constant

    Bonjour
    je pense que tu ne reponds pas a la question. D'abord parler de mole pour un solide me semble peu adapté. ensuite il faudrait orienter ta recherche sur la conduction de la chaleur des deux solides. Sont-ils autant conducteurs l'un que l'autre (dans un sens général). Tu sais aussi bien que moi que se sont les élétrons de conduction qui interviennent pour l'essentiel dans la capacité calorifique. On à peu être à faire à deux type de matériaux dont la strucute est identique; métal, semi-métal voir isolant?

Discussions similaires

  1. Capacité thermique
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 20h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  3. Capacité thermique
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 16h56
  4. Différence de pression à volume constant
    Par invitee6ea268a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 11h07
  5. pH et volume constant
    Par The Artist dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2005, 20h41